Lanzarote avec les enfants: les 5 conseils de Kirsten

Pluie, vent, froid… Le soleil joue encore à cache-cache. Mais pas à Lanzarote. Nos valises sont prêtes, nous avons hâte de faire cette escapade printanière. Bien que les souhaits de vacances divergent généralement dans notre famille de 5 personnes, Lanzarote semble cocher toutes les cases. Et bien plus encore. Voici mes cinq raisons de partir en vacances à Lanzarote.

1. Hôtel au bord de la plage

Nos agréables vacances à Lanzarote commencent déjà à l’hôtel. En effet, le Seaside Los Jameos borde la mer. Les enfants adorent séjourner au bord d’une plage noire de sable de lave. Nous leur parlons immédiatement de l’île. Nous leur montrons les montagnes de feu au loin et nous leur expliquons que le magma provient de l’intérieur de la Terre et que l’île a vu le jour à la suite d’éruptions volcaniques. Ils trouvent cela fascinant de savoir que cela bouillonne toujours au plus profond de la Terre. Le réceptionniste de l’hôtel nous informe que l’on peut trouver sur la plage des olivines, de beaux minéraux de couleur verte. Les enfants partent immédiatement à leur recherche. Les pierres contrastent joliment avec le sable noir. Les vacances commencent bien!

Petit conseil: le Seaside Los Jameos dispose de chambres avec une porte intermédiaire. Nick et moi avons donc notre chambre et les enfants peuvent s’amuser dans leur propre chambre – tout le monde est content.

2. Cuisine saine, fraîche et savoureuse

À l’hôtel, nous avons choisi la formule all inclusive. Pas besoin de réfléchir aux courses, de cuisiner ou de faire la vaisselle. Nous n’avons qu’à mettre les pieds sous la table et découvrir les délices concoctés en cuisine. Le premier soir, nous nous régalons avec un copieux buffet de mets succulents. Viande ou poisson, plats végétariens ou véganes, nous avons l’embarras du choix. Nous apprenons à garder de la place pour le dessert, car les cuistots se sont coupés en quatre là aussi: dix sortes de pudding, des gâteaux et des glaces nous font les yeux doux. Et ce n’est que la soirée espagnole. Des soirées de mets italiens, de mets mexicains et de spécialités asiatiques (table de riz et sushis) suivront encore.

3. Excursions sur l’île

En vacances, Nick et moi choisissons le programme du matin et les enfants celui de l’après-midi. C’est simple comme bonjour: l’appli TUI rassemble toutes les curiosités de l’île. Nous dénichons ainsi une excursion à La Geria, un projet de vin biologique. Chaque pied de vigne dispose de son petit trou et est protégé par un mur en demi-cercle. Bon à savoir: le vin produit ici est servi dans les hôtels de l’île – c’est bon, et c’est local. En voiture de location, nous faisons également l’excursion Green & Fair au parc national de Timanfaya et à El Golfo, un village accroché aux rochers au bord du célèbre lac vert.

Le dimanche, nous nous rendons dans un chouette marché à Teguise. Nous visitons également l’atelier de l’artiste César Manrique, qui a fortement marqué l’île. Il a notamment décrété que le paysage particulier devait rester visible et que les bâtiments ne pouvaient donc pas dépasser quatre étages. Il a aussi conseillé la palette de couleurs limitée des murs blanc et bleu et des boiseries bleues, brunes et vertes. Vous remarquerez son héritage partout dans les couleurs des maisons et ses œuvres ornent de nombreux ronds-points – les enfants s’amusent à les repérer sur la route. Ils ont parlé pendant des jours et des jours de la plongée faite en sous-marin. Naviguer à trente mètres de profondeur entre les poissons et les plantes aquatiques est une expérience palpitante et magique.


Découvrez encore plus de curiosités et de conseils à Lanzarote


4. Club enfants et crêpes

L’après-midi, les enfants sont aux commandes. Au programme: nager dans la belle piscine extérieure de l’hôtel, faire un match de basket, jouer au billard et au ping-pong… Et dévorer des gaufres en forme de cœur et des crêpes maison (les préférées de Julian) ou manger une glace. L’hôtel propose aussi un club enfants, où Jackie a peint un chouette sac de gym en toile. À l’hôtel, nous pouvons également louer des vélos, par exemple pour rejoindre la superbe station balnéaire de Puerto del Carmen. Il y a des vélos de toutes les sortes et de toutes les tailles, même pour six personnes et pour personnes handicapées. En fin de journée, Nikki, Julian et Jackie profitent de la discothèque pour enfants et de l’espace de jeux.

5. Soleil!

À Lanzarote, le climat est formidable. Il y fait agréablement chaud en ce début d’année, et nous passons toute la semaine à l’extérieur. Les enfants s’en donnent aussi à cœur joie dans la piscine (chauffée). C’est tellement plaisant de pouvoir rester dehors et de ne pas se trouver dans une piscine intérieure bruyante. L’hôtel n’est pas bondé, nous pouvons donc jouer au ballon et nous amuser dans l’eau en toute tranquillité. Ces vacances sont vraiment synonymes de bons moments et de découvertes. Nous avons trouvé le paradis sur terre!

Je recommande certainement des vacances avec les enfants à Lanzarote, nous y avons tellement de bons souvenirs. En manque d’inspiration pour des vacances avec les enfants? Lisez mes blogs sur un citytrip à Londres ou des vacances à Ibiza.

Découvrez-en plus sur: Espagne   Europe   Famille   Incontournables   Lanzarote   Vacances au soleil  
Récits similaires