Le Mexique en images: 4 moments qui enrichiront vos vacances

Nous avons automatiquement le sourire aux lèvres en nous remémorant nos vacances passées au Mexique. Le climat tropical, les superbes plages blanches et l’eau bleu azur sont autant d’atouts qui séduiront tout un chacun. Mais le Mexique nous a laissé bien d’autres impressions inaltérables. La culture maya profondément ancrée, la beauté des cénotes magiques et la population toujours souriante nous ont clairement enchantés. Comme vous le savez certainement, une photo vaut mieux qu’un long discours, alors nous vous présentons volontiers notre voyage au Mexique en images.

1. Cénotes magiques

Vous devez absolument découvrir ces phénomènes naturels magiques pendant vos vacances au Mexique. Vous vous croirez dans un autre monde en pénétrant dans une grotte remplie d’eau. Nous avons visité les cénotes de Suytun, Oxman et Minotauro, tous uniques en leur genre. Bien entendu, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire un petit plongeon dans l’eau translucide. C’est ça, des vacances tropicales!

2. Balades romantiques sur la plage

Les plages blanches parfaites et la belle eau bleue du Mexique se prêtent parfaitement à de longues balades matinales et nocturnes sur la plage en tête-à-tête. Main dans la main, les pieds dans le sable, avec le bruit des vagues pour fond sonore… À coup sûr le moment le plus romantique des vacances!

3. La culture maya profondément ancrée

Les Mayas ont immanquablement marqué de leur empreinte le paysage mexicain, et nous voulons à tout prix l’observer de nos propres yeux. Nous partons en excursion TUI dans les superbes ruines de Cobá, après quoi nous pénétrons dans la jungle pour assister à un rituel maya traditionnel. Le site est époustouflant, entouré d’arbres séculaires qui laissent parfois passer les rayons du soleil. Le chef de la tribu, qui vit toujours selon la culture maya ancestrale, nous accueille en personne avant de procéder à une cérémonie de purification spirituelle. Nous n’oublierons jamais ce moment qui nous a donné des frissons.

4. Le charme du Mexique coloré

Où que nous allions, nous apprécions toujours la culture locale. C’est pourquoi nous planifions une excursion d’une journée à Valladolid, une des villes les plus caractéristiques et les plus colorées du Yucatán. Un sentiment de chaleur nous envahit immédiatement lorsque nous nous promenons dans cette petite ville charmante. Les façades colorées, la population accueillante et les musiciens de rue viennent parfaire notre visite.

Petit conseil photo: le bar Burrito Amor est très intéressant pour son rapport qualité-prix et mérite amplement une photo.

Au Mexique, une foule d’expériences enrichiront votre vie. Imprégnez-vous de l’atmosphère plaisante dans les localités conviviales, partez à la recherche d’endroits locaux uniques et surtout, passez de bons moments ensemble. Envie de découvrir davantage d’expériences? Nous avons déjà illustré plusieurs endroits pour vous. Ici, nous découvrons la ville éblouissante de Malaga. Et dans ce blog, nos photos retracent notre voyage au Kenya. Ou partez avec nous en circuit au Vietnam, le pays du dragon.

Découvrez-en plus sur: Action!   Amérique   Caraïbes   Mexique   Une virée ensemble  
Récits similaires