Ces lectures vous transportent… Au Mexique

Il n’y a rien de plus agréable que de lire au bord de la piscine. Quoique… C’est encore mieux d’y lire un livre sur le pays dans lequel vous séjournez actuellement. Évidemment, avec une margarita à portée de main. Après tout, vous êtes au Mexique! Voici pour nous les lectures incontournables à emporter en vacances sous le soleil mexicain.

Prières pour celles qui furent volées – Jennifer Clement

Envie d’une histoire avec une bonne dose de « girlpower »? Plongez-vous dans les Prières pour celles qui furent volées de Jennifer Clement. Ce livre raconte l’histoire de Ladydi, une jeune fille de 14 ans qui vit dans les montagnes de Guerrerro, au Mexique, une région où il ne fait pas bon être une fille. Les mères déguisent leurs filles en garçons ou les enlaidissent pour éviter qu’elles tombent aux mains des barons de la drogue. Cette histoire touchante d’amitié et de famille vous emmène dans un tourbillon d’émotions.

Labyrinthe de la solitude – Octavio Paz

Curieux d’en apprendre plus sur les Mexicains, leur conception de la vie et tout ce qui s’y rapporte? Lisez le Labyrinthe de la solitude d’Octavio Paz, l’un des écrivains et penseurs mexicains les plus importants du siècle dernier. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie en profondeur les origines espagnoles et indiennes de sa culture en posant un regard cosmopolite propre. En 1990, son œuvre lui a valu le prix Nobel de littérature.

Les épices de la passion – Laura Esquivel

Les épices de la passion de Laura Esquivel est une livre plus léger, mais certainement aussi plus savoureux, à dévorer sous le soleil mexicain. Ce roman raconte l’histoire d’amour impossible entre Tita et Pedro. L’héroïne parvient finalement à lui transmettre ses sentiments en faisant appel à ses talents culinaires des plus singuliers. Cet ouvrage alliant magie et humour déborde de recettes colorées, de passion et d’amour, dont seuls les Latino-Américains ont le secret.

Guide touristique du Mexique – Petit Futé

Pour préparer votre voyage au Mexique, il est toujours conseillé de vous munir d’un guide touristique. D’ailleurs, ce genre d’ouvrage se lit facilement sur un transat sous un palmier ondulant au gré du vent, une piña colada à la main. Le Guide touristique du Mexique est pratique à emporter et truffé d’adresses sympas. Envie de vous rendre dans un centre thermal ou de partir en quête de délicieuses pâtisseries? Vous trouverez certainement tout ce que vous cherchez dans ce chouette guide de voyage. Saviez-vous qu’il contenait aussi une foule de conseils pour se loger, manger ou sortir à moindre coût? Emmenez-le donc partout avec vous, dans votre sac à main, sac à dos ou simplement à la main, et partez à l’aventure. Ce petit livre vous permettra de découvrir le Mexique authentique.

 

Les meilleurs livres sont ceux qu’on lit sur un transat sous le soleil mexicain. Consultez nos vacances et commencez déjà à vous réjouir.

Vous êtes accro à la lecture? Participez à notre concours et tentez de remporter un voyage TUI ou un chèque-livre valable chez Standaard Boekhandel/Club!

Récits similaires
Caraïbes
Les enfants sont rois
8 minute(s)
Et donc, nous avons découvert Cuba avec les enfants.

2 mars 2019 par

Grèce
Let the zen shine
5 minute(s)
Détente et voile dans le golfe de Volos

23 février 2019 par

Caraïbes
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Les 7 sites incontournables au Mexique!

5 mars 2019 par

#myTUImoment