Les curiosités d’Antalya: 5 activités à faire à Antalya

Cette ville est aussi surnommée la perle de la riviera turque. Et pour cause: j’ai été agréablement surpris par cet endroit. Outre son large éventail d’hôtels de luxe (plus d’infos ci-dessous), cette région regorge de choses à voir et d’expériences à vivre. Partons à sa découverte! Je vous conseille les meilleures curiosités d’Antalya.

1. Alanya et ses plages (mais pas que!)

Commençons par la station balnéaire d’Alanya. La plage de Cléopâtre avec ses formations rocheuses et son eau translucide est un véritable hotspot Instagram. Contrairement à ce qu’on croit, il n’y a pas que des plages qui vous y attendent. Il y a aussi notamment les grottes de Damlatas. Vous souffrez d’asthme? L’air de cette grotte pleine de stalactites et stalagmites semble avoir un effet curatif.

De là, prenons le funiculaire pour accéder au sommet, où le château d’Alanya offre une vue fantastique sur la mer. Petit tour dans le quartier d’Ehmedeek au gré des différentes boutiques. Si vous cherchez encore de chouettes souvenirs, c’est le moment!

2. Le vieux centre de Side

Place ensuite à un autre incontournable d’Antalya: le centre de Side. Il se compose de deux parties, une plus ancienne et une moderne. Le vieux centre de Side est piétonnier (calme) et chargé d’histoire avec une infinité de monuments et de vieilles ruines. On s’installe au restaurant Liman pour un repas de midi complet composé des meilleurs mezzes et d’autres plats traditionnels. Puis, nous marchons en direction de la mer en nous arrêtant au temple d’Apollon, le dieu grec de la lumière et du soleil. Allez-y au moment du lever ou du coucher du soleil pour un panorama d’exception.


Lees ook: Les 4 plus beaux hôtels pour des vacances spéciales détente


3. Aspendos

Dans la cité d’Aspendos, les influences gréco-romaines sont encore plus prononcées. L’amphithéâtre authentique constitue le passage obligé de cette ville d’Antalya. Notre guide nous raconte que ce théâtre peut accueillir pas moins de 20 000 spectateurs. Il est toujours utilisé comme théâtre en plein air.

4. Les cascades de Manavgat

Enfoncez-vous un peu plus dans les terres jusqu’au village turc de Manavgat. Tous les lundis, flânez sur le bazar, le plus grand marché de la riviera turque où vous pouvez dénicher diverses babioles. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons aux cascades de Manavgat pour prendre quelques belles photos.

5. Le sens de l’accueil

Si les environs d’Antalya riches en curiosités sont importants, l’hôtel l’est tout autant. Nous avons séjourné à Side, au Paloma Perissia, où nous avons été choyés du début à la fin. Avec 4 restaurants différents, il y en a pour tous les goûts. Après un soir au restaurant à buffet, nous optons le lendemain pour le restaurant Quentine, où l’on sert des plats méditerranéens tout au long de la journée. Il y a également suffisamment d’espaces pour vous détendre en toute tranquillité. Relaxez-vous en lisant un livre dans un hamac au bord de la piscine ou profitez de la jolie vue sur la plage. L’endroit rêvé pour se ressourcer.

En quête d’inspiration pour un voyage en Europe?Laissez-vous inspirer par ces destinations pour des vacances en Europe.

Découvrez-en plus sur: Action!   Europe   Turquie   Une virée ensemble  
Récits similaires