Les curiosités de New York: 5 activités à faire à New York
Une ville comme celle-ci est, je pense (j’espère!), en haut de la bucket list de tout le monde. New York a quelque chose de magique et il y a tellement de choses à faire. Je suis allée dans the city that never sleeps avec mon petit ami et vous ai ramené des tuyaux sur les meilleurs endroits à New York.
1. Le pont de Brooklyn sans la foule
Le premier jour, nous faisons bon usage du décalage horaire. À 5 heures, nous prenons le métro jusqu’à York Street (Brooklyn) et marchons jusqu’au pont de Brooklyn, beaucoup plus calme qu’en journée. Nous avons le pont presque pour nous. C’est le meilleur moment pour prendre des photos. Nous marchons de Brooklyn à Manhattan et après un café au Starbucks, nous nous installons au Blue Stone Lane pour un petit-déjeuner matinal. On en trouve plusieurs dans la ville, donc il y en a toujours un à proximité. Ils servent de tout, des crêpes aux breakfast burritos en passant par les toasts à l’avocat. Avec ce copieux petit-déjeuner, nous avons assez de carburant pour le reste de la matinée.
Envie de faire votre jogging à New York? Découvrez les avantages et les meilleurs parcours
2. Sur les hauteurs
Bien évidemment, c’est un must. Nous prenons de la hauteur et observons cette ville de gratte-ciel depuis l’un des nombreux points d’observation. Juste avant le coucher du soleil, nous prenons l’ascenseur jusqu’au 86e étage de l’Empire State Building et observons la transformation de la ville du jour à la nuit.
Un autre après-midi, nous visitons le Summit One Vanderbilt. Ce point de vue couvre pas moins de trois étages et est totalement instagrammable. Outre la vue fantastique, Summit propose une expérience artistique appelée Air, que vous pouvez parcourir sur différents étages. Je traverse une pièce remplie de miroirs qui donnent une image surréaliste et je ne sais pas où regarder (et je ne parle pas de la vue).
Enfin, dans le nouveau quartier branché de Hudson Yards, la plus haute terrasse d’observation extérieure, Edge, a récemment ouvert ses portes. Vous avez une vue sur toutes les parties de New York et c’est la seule plateforme d’observation où vous pouvez regarder en bas. Oserez-vous marcher sur le sol en verre?
3. Mémorial du 11 Septembre
On a tous en mémoire les événements du 11 septembre 2001. Nous visitons le mémorial pour un impressionnant hommage aux victimes. Les deux bassins d’eau, installés à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles, constituent le cœur du mémorial et sont encadrés par tous les noms des victimes gravés dans le bronze. Certains sont accompagnés d’une rose blanche, car leur anniversaire tombait ce jour-là.
Au même endroit, vous trouverez également le musée du 11 Septembre. Nous visitons cette partie pour connaître le contexte encore plus documenté. On nous fait vivre la journée du début à la fin en texte et en images. Je trouve la visite du musée intense et émouvante. Veillez donc à prévoir quelque chose de léger pour après, afin de ne pas rester trop longtemps dans cette atmosphère.
À lire aussi: Top 10 des citytrips: avec qui allez-vous partir?
4. Down Under the Manhattan Bridge Overpass
En route pour les attractions suivantes de New York. De l’autre côté de Manhattan (via le pont de Brooklyn), vous trouverez Dumbo, une partie de Brooklyn. Ce quartier branché regorge d’entrepôts reconvertis qui respirent l’Amérique à plein nez. Nous passons devant le Manhattan Bridge View Spot (Washington Street dans Google Maps) pour une belle photo. Après une matinée dans ce quartier, nous nous rendons au Time Out Market, une grande halle alimentaire, pour un lunch traditionnel de bagels. S’il fait beau, emportez-en pour un pique-nique au bord de l’eau. De là, vous avez aussi une vue magnifique sur Manhattan.
5. Un match au stade
Ce pays respire le sport et nous voulons vivre cette expérience. Nous achetons un billet pour les New York Mets afin de voir un match de baseball de près. Le stade Citi Field se situe dans le Queens, mais il est facilement accessible en métro. Nous prenons un hot-dog et un hamburger traditionnels et nous nous asseyons parmi les supporters. L’ambiance est bonne. Après environ trois heures, nous quittons le stade avec un résultat positif. À ajouter absolument à votre liste de choses à faire!
Vous cherchez une chambre au cœur de la ville? À Times Square, vous avez le Riu Plaza Manhattan Times Square, ouvert récemment. Depuis cet hôtel, vous êtes à Central Park, au Rockefeller Center et à toutes les autres attractions de New York en un rien de temps. Vous souhaitez visiter un endroit qui n’est pas à distance de marche? La station de métro au coin de la rue vous permet de vous rendre facilement de A à B.
Vous préférez un citytrip plus proche de chez vous? Découvrez ces destinations surprenantes en Europe.