Visiter les marchés de Noël lors d’un Noël classique à Cologne

L’avent est aussi le temps des marchés de Noël. Or, aucune ville ne parvient à rendre cette tradition aussi vivante que Cologne. Pendant les deux derniers mois de l’année, la ville entière est décorée et met Noël à l’honneur. Et dans tous les cas, cette ville historique est connue pour son magnifique centre. Cet article de blog passe en revue les marchés de Noël, les activités hivernales et les curiosités touristiques les plus sympas et incroyables à Cologne.

Les meilleurs marchés de Noël de Cologne

1. Le conseil ultime pour l’hiver: le ‘Marché de Noël de la cathédrale de Cologne’

Commençons directement par le marché le plus grand et le plus spectaculaire: le ‘Marché de Noël de la cathédrale de Cologne’ figure vraiment en haut de la liste. En arrivant sur place, vous savez directement que vous êtes à la bonne adresse. Le comité d’accueil se compose de l’énorme cathédrale gothique d’un côté, et d’un gigantesque sapin de Noël constellé d’ampoules scintillantes de l’autre. Ajoutez à cela les étals joyeusement décorés qui regorgent de bibelots et de délices, et vous comprendrez pourquoi ce marché attire autant de visiteurs chaque année.

2. Un marché de Noël au bord de l’eau

Au bord du Rhin et juste à côté du musée du Chocolat de Cologne se trouve le ‘Marché de Noël du port’, un marché de Noël teinté d’une touche nautique. Sur l’eau, d’énormes bateaux scintillent de mille feux et même les mâts se joignent à la fête. Ne soyez pas surpris si vous apercevez tout à coup un matelot entre les guirlandes de Noël traditionnelles. En outre, plus de 70 étals proposent des bibelots généralement faits main; de quoi flâner pendant des heures. Un conseil: clôturez votre visite du marché avec un chocolat chaud au Chocolat Grand Café. Le menu propose toutes sortes de créations chocolatées, toutes plus délicieuses les unes que les autres! Citons par exemple le chocolat chaud revisité avec du tabasco, de la téquila, du rhum et de la crème chantilly… un régal!

3. La magie du joli ‘Marché des anges’

Le ‘Marché des anges’ sur la place Neumarkt fait également partie des incontournables. Il se caractérise par un décor charmant grâce à ses étals richement décorés, semblables à de petits chalets. Et dans les arbres, des lampions en forme d’étoiles confèrent au marché une ambiance féérique. Si le résultat n’était pas si sympa, on pourrait presque parler de kitsch… Le ‘Marché des anges’ est plus petit que le marché de la cathédrale de Cologne et que celui du port, mais c’est justement ce qui le rend si convivial et chaleureux. Autre point positif: grâce à sa situation centrale, vous pouvez facilement rejoindre les rues commerçantes principales. Plutôt pratique s’il vous reste encore de chouettes cadeaux de Noël à trouver. De plus, vous pouvez facilement vous y rendre à pied de l’hôtel qui jouit d’une position centrale. C’est parfait, non?

Visite des hauts lieux touristiques en hiver

Les marchés de Noël ne sont pas l’unique raison de partir en citytrip à Cologne pendant la plus belle période de l’année. Ces lieux particuliers sont idéals pour vous laisser envahir par l’ambiance de fête.

1. Vin chaud dans le quartier branché de Cologne

En parlant de cadeaux de Noël: le quartier par excellence pour une séance de shopping lors d’un citytrip à Cologne est le Belgisch Viertel, un quartier chic qui abrite de nombreux concept stores sympas et de délicieux stands de nourriture et de boissons. L’endroit rêvé pour musarder par temps froid. Une autre manière d’avoir bien chaud à Cologne: boire un vin chaud encore fumant. En plus, beaucoup de stands vous autorisent à garder le gobelet. Bon nombre de Colonais collectionnent aussi ces gobelets. Un chouette souvenir à ramener à la maison.

2. La cathédrale, d’une beauté fascinante

Un haut lieu touristique qu’il faut quand même citer est l’édifice le plus iconique de la ville: la cathédrale de Cologne. Cette suggestion manque peut-être d’originalité, mais la visite de cette prestigieuse cathédrale doit absolument figurer au programme d’un séjour à Cologne. Ses magnifiques vitraux sont particulièrement mis en valeur en hiver, lorsque les lampes du ‘Marché de Noël’ brillent à travers le verre.

3. Place au romantisme sur le pont Hohenzollern

Une autre particularité de Cologne? Le pont Hohenzollern qui enjambe le Rhin. Non seulement parce qu’il s’agit d’une construction très impressionnante, mais surtout en raison des objets suspendus aux rails du chemin de fer. Le sentier de promenade est parsemé de « cadenas d’amour »: ces cadenas ont été accrochés au pont par des couples pour sceller leur amour. Romantique, non? Par conséquent, le parapet du pont offre un spectacle très particulier et coloré. Réservez un tour en Segway et explorez la ville d’une manière originale. N’oubliez pas d’emporter un cadenas. Au bout du pont, il reste encore suffisamment de place pour ajouter le vôtre.

Ces conseils vous ont aussi donné envie de planifier un citytrip hivernal à Cologne? Réservez facilement un citytrip à Cologne chez TUI et séjournez dans un hôtel confortable à deux pas des plus chouettes marchés de Noël et des meilleurs sites touristiques populaires. Vous êtes plus tenté par des churros que par une curryworst sur le marché de Noël? Lisez alors notre article de blog consacré à Noël à Valence. Nous vous souhaitons déjà de bonnes fêtes de fin d’année. Ho ho ho!

Récits similaires
#myTUImoment