Ibiza pour les fins gourmets: les meilleurs restaurants à Ibiza

Ibiza est connue comme l’île de la fiesta. Mais quand la meute de fêtards s’en va, c’est le moment idéal pour explorer tranquillement la cuisine de l’île espagnole. On ne mange mieux nulle part ailleurs. Mais quels sont les meilleurs restaurants d’Ibiza? Voici mes préférés, des nouveaux aux références.

Aiyanna Ibiza: restaurant avec vue sur la mer

Rien ne peut rivaliser avec le nord d’Ibiza, où l’on trouve toujours plein de petites baies et de restaurants inexplorés. L’Aiyanna Ibiza n’est pas inconnu, mais tout de même recommandé. Il a les mêmes propriétaires que le restaurant Amante Ibiza. Ceux-ci ont ouvert l’Aiyanna Ibiza sur la plage de Cala Nova, qui offre une vue panoramique sur la mer et le littoral sauvage. Pourquoi le recommande-t-on? Le personnel est toujours de bonne humeur et les plats étonnamment bons.

→ ADRESSE: Avinguda Cala Nova s/n, 07850 Cala Nova, San Carlos

Bar Anita: le premier bar hippie

Le bar Anita est l’un des plus anciens cafés d’Ibiza et toujours l’un des plus cools. Vous passez devant en allant à la petite plage d’Aiguas Blancas, l’une de nos préférées. Dans ce bar, vous êtes assis sur une simple chaise en bois et vos anneaux de calamar arrivent sur une assiette blanche. Et c’est pour ça qu’on adore.

→ ADRESSE: Lugar Barri San Carlos s/n, Islas, 07850 Sant Carles de Peralta

Cana Pepeta: du bio au grill

Le restaurant Cana Pepeta se situe dans le nord d’Ibiza, sur la route de San Llorenc à San Juan. Le restaurant a été rénové en 2019 et l’intérieur est désormais une belle combinaison du style authentique de la finca avec des murs blancs, des espaces intimes accueillants, des carreaux de terre cuite et des abat-jour en osier. Prenez place dans l’extension pleine de lumière et de verre. Ou cherchez un coin romantique sur le patio chaleureux près du bar et du grill en pierre qui font croustiller la viande et le poisson biologiques.

→ ADRESSE: E-10, km 15-400, 07812 Sant Llorenc de Balafia

Le Cala Bonita Ibiza et son service de plage

Des chaises longues en bois sont disposées en face de la Cala Bonita Ibiza, mais il vaut mieux les réserver en haute saison. En cas de coup de chaud, la meilleure sangria de l’île vous attend. Une bonne entrée en matière pour un long repas dans un restaurant à la décoration élégante. Les plats sont issus de la cuisine de la chef TV australienne Karen Martini. En un mot: fantastiques. Les ingrédients viennent de l’île mais Karen Martini a amené sa méthode de cuisson d’Australie: la grillade au charbon de bois. On vous sert des mets gastronomiques avec une vue splendide sur la danse des vagues, les anciennes cabanes à bateaux et les rochers rouges qui entourent la baie en bonus.

→ ADRESSE: Playa de s’Estanyol s/n, 07819


À lire aussi: Tuyaux pour Ibiza: des vacances dans les plus beaux endroits d’Ibiza


Casa Maca: le meilleur petit dej’ d’Ibiza

Entourée par la nature, la Casa Maca se situe à seulement cinq minutes de la ville d’Ibiza. Ce restaurant-bar s’est installé dans une finca de 300 ans qui faisait autrefois office de moulin. Vous y trouverez de tout, de l’Açaï Bowl aux œufs Bénédicte. Avec les collines vertes d’Ibiza en arrière-plan et la vue phénoménale sur l’horizon urbain du quartier Dalt Vila en face.

→ ADRESSE: Can Palau de Dalt s/n, 07800

Hidden Ibiza: le restaurant idéal pour les amoureux

Hidden Ibiza est bien connu sur l’île. Il se cache derrière la plage de Cala Vincente. Oui, il est caché. L’endroit a fait peau neuve et offre un cadre propice à l’amour. Le décor de conte de fées du jardin magique est souvent utilisé pour des mariages. Choisissez des spécialités locales dans le menu végétalien ou végétarien, détendez-vous dans une tente bédouine marocaine ou participez à l’une des nombreuses activités pour le corps et l’esprit.

→ ADRESSE: Carrer Cala Sant Vicent B 5, 07811 Cala de Sant Vicent

La Paloma: le plus beau et chaleureux restaurant familial

Le restaurant La Paloma est un véritable classique à Ibiza. Pas question de faire l’impasse. Il y a beaucoup de monde pour le dîner (lire: réservez!), mais à midi, il fait plus calme. Ce superbe restaurant familial met vraiment à l’aise. Installé dans un coin du jardin coloré, on y mange depuis des années les meilleurs plats souvent véganes, complétés ci et là par de la viande et du poisson de fournisseurs locaux.

→ ADRESSE: Carrer Can Pou 4, 07812 Sant Llorenç de Balàfia

Casa Jondal: des plats de poisson exquis

Nous clôturons avec un restaurant de plage flambant neuf d’Ibiza. Une touche hollandaise à Ibiza, car ce tout nouveau restaurant appartient au Rem d’Amsterdam. Mais c’est en fait la seule particularité néerlandaise de la Casa Jondal. Dans la cuisine de ce pavillon de plage de Cala Jondal règne le même chef qui a fait de Heart Ibiza un énorme succès. Il prépare des plats de poisson exquis, avec un minimum de préparations (et donc des saveurs pures et excellentes). Le restaurant de plage est ouvert tous les jours pour le repas de midi. Vous avez par exemple de la gamba roja, des tacos de rascasse frits, des huîtres marinées avec une sauce au safran et aux carottes, des anchois, un carpaccio de langoustine avec des oignons confits ou du crabe royal.

→ ADRESSE: Cala Jondal s/n, 07839

Découvrez-en plus sur: Boire et manger   Espagne   Europe   Ibiza   Vacances au soleil  
Récits similaires