Les 6 photos les plus sympas du défi « Les vacances sont proches »

Ce n’est pas toujours la distance qui compte, vous êtes nombreux à l’avoir démontré et à nous avoir envoyé vos photos de vacances (souvent ensoleillées) à l’occasion du challenge « Les vacances sont proches ». Nous vous avions demandé de prendre des clichés en adoptant la pose « pinch », « push » ou « platter ». Dans cet article, nous avons rassemblé les plus chouettes contributions et interrogé les participants quant à leurs vacances de rêve pour cet été. Jetons-y un œil ensemble!

1. Jolanda dans sa ville hanséatique, Deventer

Jolanda a opté pour la pose « platter » dans sa superbe ville de Deventer sur le Wellepad, au bord de l’IJssel. Nous l’apercevons, en train de soulever le pont Wilhelmine de ses deux mains pour montrer qu’ensemble, nous restons forts dans cette crise du coronavirus. Quel beau message. « J’espérais réaliser un magnifique voyage avec TUI cet été, comme les années précédentes », raconte-t-elle. Elle se voyait déjà en Égypte, mais malheureusement, et comme pour beaucoup d’autres vacanciers, les circonstances sont différentes. « Cette année, les vacances se feront aux Pays-Bas et je me réjouis de pouvoir partir en voyage à l’étranger en automne ou à l’été prochain ».

1. Fleur lors d’une promenade à Bruges

Fleur a effectué cette pose « pinch » en se baladant en soirée à Bruges, sa ville natale. Elle nous explique que depuis quelques semaines, les rues sont beaucoup moins animées, ce qui permet d’admirer davantage la beauté de la ville. « Si Bruges était une destination à l’étranger, j’y aurais réservé un citytrip depuis longtemps », continue-t-elle. Ses vacances d’été seront teintées de noir, de jaune et de rouge: « Un pique-nique dans le parc, une glace dans la rue commerçante et peut-être même une balade en canot sur les canaux de Bruges. Et pourquoi pas un petit week-end en Ardenne! »

3. Milou sur les canaux de Leyde

« La Hollande est si belle! » s’écrie Milou, pleine d’enthousiasme, en décrivant cette photo. Elle a sorti le grand jeu à l’occasion du challenge « Les vacances sont proches » et a pris cette pose « push » sur les canaux de Leyde. Et cet été, elle profitera en bateau de ce que les Pays-Bas ont à offrir. Cela permet d’avoir une toute autre perspective et d’apercevoir des choses qu’on ne remarquerait pas en voiture. « On a immédiatement été intrigués par ce château d’eau. Je me suis donc renseignée. C’est apparemment un bâtiment classé et habité. En parcourant la Hollande et en visitant de nombreux sites, on se rend compte qu’on peut encore en apprendre tous les jours sur son propre pays », raconte-t-elle. « J’aime la Hollande! »

4. Maritha parmi les dolmens

Maritha est copilote chez TUI et est à l’arrêt pour le moment. Elle dispose donc de beaucoup de temps pour faire du sport. « Sur mon vélo de course, j’ai pu découvrir de magnifiques contrées des Pays-Bas, comme le parc national Sallandse Heuvelrug ou celui de Weerribben, ainsi que les landes de Drenthe« , explique-t-elle. Sur cette photo, Maritha prend une pose « platter » auprès d’un des plus grands dolmens du village de Havelterberg. Pourquoi a-t-elle choisi ce lieu? « Cette région des Pays-Bas est splendide, et pourtant, on dirait qu’elle a été oubliée », regrette-t-elle. Maritha espère néanmoins pouvoir partir en vacances à l’étranger, car elle souhaite également reprendre le travail. « Sinon, je viendrai passer l’été ici », conclut-elle.

5. Rosalie au bord de la Polderbaan

C’est grâce à cette pose « platter » que Rosalie a remporté un pouf Lamzac de Fatboy. Et c’est mérité! La photo a été prise au bord de la Polderbaan à l’aéroport de Schiphol. « On s’y rend parfois l’après-midi pour observer les avions car ici, on peut voir les appareils décoller de très près », déclare sa mère. Rosalie adore jouer avec la perspective pour ses photos et celle-ci figurait depuis longtemps sur sa bucket list. Le challenge « Les vacances sont proches » tombait donc à pic. Lorsqu’elles aperçoivent un avion mettre le cap sur le soleil du sud, elles s’imaginent à bord de l’appareil. « Un séjour dans les îles grecques, à Zakynthos par exemple. Voilà notre destination de vacances préférée », nous confient-elles. Cet été, elles troqueront le sud ensoleillé contre un autre coin qu’elles apprécient: les Alpes. « On est impatientes de se balader, loin de l’agitation locale et sans devoir se soucier de garder un mètre et demi de distance ».


Découvrez aussi: Adieu les serviettes de bain grâce au pouf Lamzac de Fatboy


6. Liesbeth lors de sa balade à vélo à Malines

Cette pose « pinch » a été prise sur la Grand-Place de Malines, où Liesbeth se rend régulièrement. Elle habite à proximité de la ville et aime flâner le long des boutiques, partir à la recherche d’endroits à l’ambiance conviviale et contempler les bâtiments et les monuments au riche passé historique. « C’était une belle journée de printemps, j’ai donc enfourché mon vélo », explique-t-elle. Liesbeth n’avait encore rien réservé pour cette année. Elle envisage maintenant de se rendre dans le sud de la France en voiture. « La destination est assez proche, mais je pourrai profiter du dépaysement ».

Vous voyez, la Belgique et les environs regorgent aussi de magnifiques endroits à découvrir. Quels sont vos plans pour cet été? Vous avez prévu de rester en Belgique et de passer un séjour au vert en Ardenne ou en famille à la mer? Ou envisagez-vous tout de même de partir en vacances à l’étranger? Quelle que soit votre destination, nous mettons tout en œuvre pour que vous passiez l’été en toute sécurité et sans l’ombre d’un souci!

Récits similaires