Conseils pour découvrir les plus beaux coins d’Ibiza en vacances
Des vacances à Ibiza… Délicieuses et sans prise de tête. Les habitants étaient heureux de nous voir et tout le monde était compté afin que les plages ne soient pas trop bondées. L’île est splendide comme toujours, et nous vous conseillons de la visiter sans vous contenter de ses plages. Qu’y a-t-il à faire à Ibiza? Je vous emmène au gré des plus beaux endroits de l’île et je partage avec vous mes conseils d’initié.
Sur la route
Ibiza n’étant pas une grande île, il est aisé de l’explorer à bord d’une voiture de location. On a choisi l’option du service personnalisé pour retirer notre voiture de location: on vous attend au comptoir et on vous emmène jusqu’à votre véhicule. Pas de file, une distance suffisante entre le loueur et vous et vous pouvez directement mettre le cap sur votre destination de vacances. On n’a pas trouvé mieux en termes de mesures de précaution contre le coronavirus. Des règles strictes sont en effet d’application pour la location de voiture: vous recevez le véhicule plus propre que jamais et les clés sont même désinfectées avant de vous être remises.
Les plus jolis coins d’Ibiza
Oubliez les stations populaires et les tentes de plage onéreuses. Partez plutôt en quête de l’une des nombreuses petites baies et plages d’Ibiza. Rendez-vous par exemple sur la petite plage de Sa Caleta. Cette baie est entourée de maisons de pêcheurs et le restaurant du même nom qu’elle abrite est aussi simple et cosy que les alentours: un plancher et des tables en bois, des nappes blanches et des chaises colorées à l’ombre des pins dans le jardin.
Les incontournables d’Ibiza: d’une baie à l’autre
La Cala Gracioneta est surtout connue pour son café sur la plage, mais la baie en elle-même vaut aussi la peine. Le sable y est blanc et doux, la mer calme. Elle fait donc partie des plus chouettes si vous voyagez avec un petit enfant: on peut la balayer en un regard et un petit poisson passe toujours par là.
Un autre coup de cœur absolu est la Cala Boix, non loin du Pou des Lleó dans un renfoncement au nord-est de l’île. Pas d’établissements horeca branchés, mais une plage magnifique. Elle est plus grande et souvent un peu plus chargée, mais il s’agit toujours d’une vraie plage secondaire. Vous y descendez en empruntant un long escalier, avec un bar sympa au milieu. Une fois en bas, vous pouvez vous prélasser sur une plage de sable caressée par une eau cristalline. Le Pou des Lleó est aussi une superbe crique, très photogénique avec ses petits bateaux en bois et ses cabanes de pêcheurs.
La Cala Olivera est une baie cachée qui abrite juste des petits chiringuitos, des bars de plage, tout simples. Elle s’étend à l’est d’Ibiza, non loin de la Cala Llonga. Nous trouvons aussi très charmante la baie protégée nommée Cala Xarraca, à quelques minutes de route du village de Portinatx. Envie de faire du snorkeling? Vous êtes au bon endroit. Un succulent hamburger à petit prix? Check aussi. Vous pouvez également nager ou louer un kayak et pagayer jusqu’à la plage suivante: S’Illot des Renclí. Plutôt étroite, elle constitue une belle découverte et la paella dans le petit restaurant qui la borde est divine. En continuant encore un peu vers le nord, vous arrivez à la Cala Xuclar. De petite taille, on peut en faire le tour en un coup d’œil. Du poisson dans l’assiette, les pieds dans le sable, que demander de plus?
Lisez aussi: voici les 10 plus belles plages d’Europe
Activités à Ibiza: des ateliers pour les enfants
En vacances, vous avez parfois envie de laisser jouer les enfants quelque part pour vous reposer un peu. À Ibiza, Avocado Kids exauce votre souhait. Dans le village de Santa Eulalia, les enfants de 4 à 12 ans s’en donnent à cœur joie lors d’ateliers culinaires organisés tous les lundis, mardis et mercredis de l’été. Ils apprennent de nouvelles techniques de cuisine d’une manière ludique et préparent même un plat. Ils se rendent au potager et participent à des activités amusantes, comme une dégustation à l’aveugle. À la fin de la matinée, les petits chefs dégustent ensemble le repas qu’ils ont préparé. Un autre tuyau est la boutique-café de la marque Numero74. Les enfants peuvent aussi y prendre part, à des moments bien définis, à diverses matinées dessin, peinture et bricolage.
Lisez aussi: Faites une fête de vos vacances à Ibiza avec vos enfants
Conseils pour découvrir Ibiza avec un budget serré
Tout est cher à Ibiza? Pas tout, car le meilleur de l’île est accessible totalement gratuitement. Et les plages ne sont pas les uniques points de chute pour des vacances abordables.
À l’assaut des montagnes
Dirigez-vous plus en altitude vers le nord à bord de votre voiture de location et enfoncez-vous dans les montagnes. Ibiza regorge d’espaces naturels de toute beauté où l’on peut se balader durant des heures. Autre avantage de partir à la découverte d’Ibiza avec un petit budget: vous levez le voile sur une image non stéréotypée de l’île, avec des routes insoupçonnées, des plats authentiques et des moments de détente à des endroits méconnus du grand public.
MACE, le musée d’art moderne
Le MACE (Museu d’art Contemporani d’Eivissa), petit musée d’art moderne dont l’accès est gratuit, vaut aussi le détour. Il propose différentes collections: de l’art moderne, des collections privées, des expositions d’artistes encore inconnus et une exposition d’armes historiques et de vestiges archéologiques.
Le TUI BLUE TARIDA BEACH est un excellent hôtel
Envie de plonger dans un mélange inoubliable de luxe, de relaxation et de plage? Ne cherchez plus! L’hôtel TUI BLUE Tarida Beach rassemble tous ces ingrédients. Imaginez: une oasis de confort et d’élégance, entourée de piscines somptueuses, le tout, à deux pas de la plage au sable doux. Au TUI BLUE Tarida Beach, le soleil vous étreint chaleureusement tandis que vous vous délassez sur votre transat confortable. Et n’oubliez pas de profiter de temps en temps de la vue époustouflante sur la baie. Croyez-nous: vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier ces vacances. Luxe, détente et un peu de magie: tout est réuni pour que vous ressentiez toujours cette ambiance Ibiza même après vos vacances.
Envie de faire plus de découvertes à Ibiza? Nous vous emmenons dans 4 marchés hippies qui valent le détour.