Les plus beaux endroits de la côte croate

Vous n’avez aucune idée d’où partir en vacances l’été prochain? Vous devriez penser à la Croatie. Avec son magnifique littoral et ses villes historiques, elle est devenue ces dernières années un lieu de prédilection des amateurs de soleil, de mer et de culture. Je suis Sanne et je vais vous faire découvrir les plus beaux endroits de la côte croate. 

Soleil, promenade et murs historiques

J’ai commencé par la visite de la ville de Split. J’ai adoré me promener sur la promenade, devant les restaurants du front de mer et les palmiers. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que derrière ses extraordinaires murs historiques se cachent d’innombrables chouettes boutiques. Je ne l’ai appris que le dernier jour, alors que j’étais déjà sur le chemin du retour. Jetez un œil ici. 

Vous aimez les activités aventureuses? Faites un tour à pied ou à vélo sur la colline de Marjan, à la fois une péninsule et un parc facile d’accès à l’ouest du centre-ville. Le parc commence à côté du centre historique de Split. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire sur la mer. Ou visitez le Muzej Iluzija. De ce musée des illusions, vous ramènerez des photos comiques. Éclats de rire garantis. 

Dubrovnik fait aussi partie des plus beaux endroits de Croatie. Plongez dans l’atmosphère médiévale et admirez les forts, tout en profitant de la vue sur la mer Adriatique. Une promenade le long des remparts fait partie des incontournables de Dubrovnik, qui n’est pas surnommée la perle de l’Adriatique pour rien. 

Les saveurs de la cuisine croate

La côte nord de la Croatie abrite toutes sortes de villes agréables à visiter. Ne manquez pas la ville côtière de Rovinj, l’une des plus anciennes villes d’Istrie. Un labyrinthe de rues sinueuses, de maisons colorées et de restaurants romantiques. Un conseil: n’attendez pas la dernière minute pour chercher un restaurant, ils affichent vite complet. Le Stella di Mare est vraiment recommandé. Au bord de l’eau devant un magnifique coucher de soleil. J’ai commandé le plat de pâtes Rezanci sa tartufima. La truffe est la spécialité du pays. La cuisine croate propose de nombreux plats de viande et de poisson. En Croatie, les influences italiennes sont évidentes, en particulier dans les régions côtières de l’Istrie et de la Dalmatie. Les pâtes, le risotto, l’utilisation de l’huile d’olive et des truffes, ainsi que la popularité de la pizza et de la bruschetta reflètent ces influences. La culture du vin et du café présente de fortes similitudes avec celle de l’Italie, de sorte que l’on retrouve la tradition méditerranéenne dans les habitudes alimentaires des Croates. 

Plongez dans l’histoire de Pula et de Fažana

Pula vous en mettra aussi plein les yeux. Elle regorge d’attractions historiques et culturelles dont l’amphithéâtre. Il est déjà beau de l’extérieur, car il est adossé à une colline. Si vous souhaitez rapporter quelque chose à vos proches, Pula est l’endroit idéal. Les boutiques de souvenirs ne manquent pas.  

Pour les amateurs d’activités, Fažana est une ville très sympa. Fažana est un agréable village de pêcheurs avec des maisons colorées, un joli petit port et de bons restaurants. Juste au large de la côte, le célèbre Parc national de Brijuni regroupe 14 îles. Découvrez la beauté de la nature et les vestiges de l’époque romaine lors d’une excursion en bateau. Combinaison unique de beauté naturelle et de trésors historiques, le parc national de Brijuni est une destination incontournable pour tous ceux qui visitent la Croatie. 

Chutes d’eau instagrammables

Les célèbres parcs de chutes d’eau Krka et lacs de Plitvice ne peuvent bien sûr pas manquer lors de votre visite des plus beaux coins de Croatie. Au parc national de Krka, vous vous promenez près de superbes chutes d’eau. Mettez de solides chaussures de marche, car il faut parfois grimper. Les maisons historiques des artisans et des meuniers d’autrefois sont toujours là. Les lacs de Plitvice sont des étendues d’eau en terrasses reliées par des cascades et entourées de magnifiques plantes vertes. Une promenade en bateau sur l’un de ces lacs vous permettra d’apprécier la beauté de la nature. Les deux parcs disposent de toilettes et de tables de pique-nique. Si vous préférez acheter quelque chose à manger ou à boire, il y a des restaurants. Participez à une excursion ou visitez le parc par vous-même. Gardez votre téléphone à portée de main, car tout est instagrammable. Vous en aurez plein les yeux. Notez qu’en haute saison, les parcs sont plus fréquentés. Pour éviter les foules, il est préférable d’éviter les vacances scolaires. 


La Croatie possède d’autres belles chutes d’eau. Découvrez notre top 5


Je vous ai présenté les plus beaux endroits que j’ai visités lors de mon voyage en Croatie. Mais il y en a beaucoup d’autres évidemment. Que vous recherchiez des aventures, de la culture ou une nature impressionnante, la Croatie en a pour tous les goûts. Donc faites vos valises et découvrez la beauté de ce pays époustouflant au bord de l’Adriatique. Rendez-vous en Croatie! 

Découvrez-en plus sur: Croatie   Europe   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires