Les plus belles plages de Majorque: 7 playas de rêve
Bienvenue sur les plages les plus époustouflantes de Majorque. Les plages de la plus grande île des Baléares sont à son image: variées. Des étendues de sable kilométriques vous y attendent, comme Playa de Palma et Cala Millor. Sans oublier le décor somptueux offert par ses multiples baies reculées aux eaux turquoise. Nous avons dressé pour vous la liste des sept plus belles plages de Majorque selon nous. On vous emmène?
Les plus jolies plages de la côte est de Majorque
Six plages pour le prix d’une? C’est possible à Cala d’Or sur la côte sud-est de Majorque. Très populaire, la Cala d’Or ne comporte aucune baie reculée aux plages désertes, mais plutôt des plages dotées de facilités pratiques, comme des transats, des parasols et des toilettes publiques. Elles vous offrent donc tout le confort pour y profiter d’une journée de farniente bien méritée. Les tentes de plage colorées apportent une touche décontractée. À la fin de la journée, après avoir pris des couleurs, installez-vous en terrasse et commandez une sangria. Salud!
Pour votre séjour à Cala d’Or, vous avez l’embarras du choix. Nous vous conseillons de vous plonger dans le luxe au TUI BLUE Rocador. Vous dormirez à merveille dans votre chambre tendance tout en contribuant à un monde meilleur grâce au label écologique.
La petite Cala Sananyí
Récupérez votre voiture de location et quittez la charmante Cala d’Or pour les baies moins connues du sud. Premier arrêt: Cala Santanyí. La baie de Santanyí ressemble à celles de Cala d’Or, mais avec une bande de sable bien plus large. Louez un pédalo pour explorer la côte avant de vous prélasser sur le transat que vous avez loué et d’admirer l’eau turquoise qui s’étend face à vous.
Le paradis sur terre: Caló des Moro
Quelques kilomètres plus au sud, vous tomberez sur la baie reculée de Caló des Moro. Tout au bout d’un chemin privé se cache l’une des plus ravissantes plages de Majorque, entourée de falaises abruptes. Préparez-vous bien et prévoyez suffisamment d’eau, car elle ne possède aucune facilité comme des transats, un bar ou des parasols, mais il y fait très calme.
Envie d’en savoir encore plus sur Majorque? Découvrez l’île grâce à nos conseils sur Majorque.
Cala Pi, véritable hotspot Instagram
Reprenez votre voiture de location et roulez encore un peu vers la côte sud-ouest. Cap sur le hotspot Instagram, Cala Pi, qui a vraiment sa place sur cette liste des plus belles plages de Majorque. Vous devez d’abord descendre marche après marche l’escalier abrupt avant de pouvoir passer une journée de relaxation sur la plage. Une petite construction en paille qui sert de bar de plage vous propose de délicieux cocktails. Pas envie de vous asseoir sur le sable? Louez un transat confortable, le nec plus ultra pour admirer l’eau bleue tranquille. Comme la plupart des baies de Majorque, Cala Pi est protégée par des rochers pentus sur les côtés de la plage. C’est la meilleure protection qui soit contre le vent et les vagues. Accédez au sommet des falaises et sillonnez l’étroit plateau surplombant Cala Pi. Profitez de la vue pour réaliser de superbes photos pour Instagram.
La Playa de Palma populaire
Mettez un peu de côté les baies les plus magnifiques et typiques de Majorque. Car l’île est aussi connue pour ses larges plages de sable. Par exemple, celle de la station balnéaire de Playa de Palma. Cette plage doit absolument figurer sur cette liste des perles de Majorque. C’est the place to be pour les touristes en quête d’animation et de convivialité. Cette plage dorée, longeant la promenade, commence déjà à Ca’n Pastilla et s’étire jusqu’à El Arenal, en passant par Playa de Palma. Le nom Playa de Palma en dit long: elle se trouve près de Palma de Majorque. La capitale est la destination idéale pour un petit citytrip pendant vos vacances au soleil.
Un bon hôtel à Playa de Palma? Optez pour le Riu Concordia. Après une rénovation complète en 2020, les excellentes évaluations affluent, allant de « l’un des meilleurs hôtels jamais vus » à « personnel très sympathique » et de « service incroyable » à « situation exceptionnelle ». Un vrai coup de cœur!
Fan de l’atmosphère unique des îles? Et de l’Espagne? Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les îles espagnoles.
La Playa de Illetes mondaine
Après les vastes plages de Playa de Palma, retour sur les baies emblématiques de Majorque. La Playa de Illetes, à Cala Illetes, s’adresse principalement aux jeunes qui cherchent un peu d’animation. Cette baie somptueuse bordée d’une plage aussi resplendissante vous attend à l’ouest de la capitale, Palma. Le fantastique restaurant sur la plage saura vous combler. Envie de bouger? Louez un SUP et explorez le littoral découpé.
Dégustation de poisson à Cala Deià
Le massif sauvage Serra de Tramuntana occupe presque toute la côte ouest de Majorque. Cette côte abrite des falaises verdoyantes immenses qui jaillissent de la mer bleue. Et quelque part bien enfouie se niche la plage de galets de Cala Deià. Des galets? Oui, vous avez bien lu. Le sable n’est pas du goût de tout le monde. Et Cala Deià est sublime. Mais la raison pour laquelle cette plage figure sur notre liste tient surtout à son restaurant de poisson simple mais exquis: Ca’s Patró March. Le poisson est fraîchement pêché au pied de l’établissement et il est encore plus savoureux accompagné d’un verre de vin local.
Sous le charme de la côte ouest sauvage de Majorque? Séjournez dans le merveilleux hôtel Small & Friendly Es Port dans la baie de Sóller pittoresque.
Nous voilà arrivés à la fin de cette liste des plus belles plages de Majorque. Vous partez à Majorque avec les enfants? Découvrez tous ces joyaux en famille et prévoyez un seau et une pelle pour profiter d’une journée tranquille.