D’un ancien théâtre à un parc aquatique: les 5 plus beaux lieux de vacances de Turquie

Bien entendu, nous adorons avoir (enfin) du soleil dans notre pays. Mais soyons honnêtes: ici, nous ne pouvons pas compter sur un été sans fin. Mais où en profiter? En plus d’une eau bleu clair, d’un cadre inspirant et de chouettes activités, pour de super vacances? Facile: en Turquie. Et pour vous éviter des recherches, nous vous présentons les cinq plus beaux lieux de vacances en Turquie.

1. Bodrum

Bodrum se situe sur la côte sud-ouest de la Turquie et combine à merveille ancien et nouveau. Dans les étroites rues pittoresques du centre, vous trouverez des restaurants locaux, des bars branchés et des établissements sympas.

Faites le plein de culture au château Saint-Pierre de Bodrum, un château datant de 1406 qui trône sur une presqu’île au large du port. Ou au théâtre de Bodrum, dans le quartier de Göktepe. Ce théâtre construit au quatrième siècle avant Jésus-Christ a été magnifiquement conservé, peut accueillir 13 000 spectateurs et offre une superbe vue sur la ville et la mer. Le grand parc aquatique Dedeman, doté de pas moins de 24 toboggans, ne demande qu’à vous rafraîchir.

Le meilleur lieu de vacances à Bodrum? TUI MAGIC LIFE Bodrum. Du smoothie au cours de salsa et d’aquarobics, en passant par les animations pour les enfants: vous trouverez tout ici. Compris dans la formule all inclusive, évidemment.

2. Marmaris

La station balnéaire turque de luxe de Marmaris possède une longue plage de sable se terminant dans l’un des plus grands ports de Turquie. Ici, vous restez bouche bée devant les bateaux onéreux et les yachts, et vous profitez des nombreux bars, établissements de sortie et restaurants sur le boulevard de neuf (!) kilomètres de long.

Vous avez envie de changement? Le château de Marmaris se niche dans les collines derrière le port de plaisance, et la légende veut que les premières parties aient été érigées en 3000 avant Jésus-Christ. La balade jusqu’au château grimpe assez fort, nous vous conseillons donc de la faire de bon matin ou tard le soir en raison de la chaleur. La vue épatante récompensera vos efforts. Vous préférez l’eau à la marche? Réservez donc un tour en bateau à Dalyan. Il s’agit d’un lieu de vacances relativement méconnu, et de l’endroit où les tortues de mer pondent leurs œufs.

TUI BLUE Grand Azur, un havre de paix après une journée dans la ville trépidante de Marmaris, présente le même luxe que cette station balnéaire mondaine.

3. Side

Side est une ville portuaire antique dont la riche histoire remonte au septième siècle avant Jésus-Christ. Elle abrite bon nombre de sites archéologiques de cette époque, dont le temple d’Apollon et le théâtre de Side. Celui-ci, qui accueillait jadis 20 000 personnes, se trouve au bout de la péninsule de 300 mètres de large pour 800 mètres de long sur laquelle prend ses quartiers la partie antique de Side. Environ 30 kilomètres plus loin, le théâtre d’Aspendos, un véritable bijou, est si bien préservé qu’il est encore utilisé pour des concerts aujourd’hui.

Vous préférez la modernité? À 7 kilomètres de Side, dans la station balnéaire de Manavgat, vous pourrez flâner au marché le lundi et le jeudi. Ou faire un tour en bateau sur le fleuve Manavgat. Chutes d’eau et nature époustouflante garanties!

Remettez-vous de vos émotions au TUI BLUE Xanthe. Spacieux et dans un cadre verdoyant, il vous propose de nombreuses activités, comme le parc aquatique flambant neuf.

4. Kusadasi

Avis aux adeptes de plaisirs aquatiques. La station balnéaire de Kusadasi compte pas moins de quatre parcs aquatiques, et la côte regorge elle aussi d’activités. Kayak, plongée libre, plongée sous-marine, ski nautique, jet-ski, parachute ascensionnel, pédalo, canoë… À vous de choisir. Les amateurs de culture sont également à la bonne adresse à Kusadasi. En moins d’une demi-heure de route, vous arrivez au site d’Éphèse à Selçuk, une des villes les mieux conservées de l’ère romaine. Vous vous y baladez entre les ruines et les sites archéologiques. Vous ne serez absolument pas surpris d’apprendre qu’Éphèse figure au patrimoine mondial de l’Unesco.

Non loin, l’île aux oiseaux doit son nom aux nombreux oiseaux qui s’y établissent pendant la migration. Auparavant, la ville était défendue depuis ce château de pirates et aujourd’hui, vous vous y relaxez en terrasse et dans les restaurants.

L’endroit idéal? TUI BLUE Ephesus, qui combine détente (yoga, sports) et divertissements (tout nouveau parc aquatique, 30 toboggans). Inutile d’en dire plus.

5. Fethiye

Fethiye est l’exception à la règle dans cette multitude de stations balnéaires turques – et quelle exception! Grâce à sa situation dans une baie, il ne s’agit pas d’une véritable station balnéaire donnant sur la mer. Ici, les montagnes et la nature vous entourent, et notamment la montagne Babadag dont vous pouvez entreprendre l’ascension. Vous n’avez pas envie de redescendre en marchant? Nous avons la solution: la montagne est souvent utilisée pour le parapente.

À environ 9 kilomètres au sud-est de Fethiye, la lagune bleue vous émerveillera. Cette baie turquoise borde le village d’Ölüdeniz et vous évoquera le paradis. Depuis Fethiye, vous réservez un tour en bateau pour vous y rendre directement. Ou vous optez pour une excursion d’une journée qui vous fait visiter plusieurs baies et de beaux endroits, comme la vallée des Papillons.

Découvrez cet éden depuis votre propre paradis: TUI BLUE Sensatori Akra Fethiye. Cet hôtel possède une plage et un spa. Bref, le paradis.

Que vous voyagiez avec votre conjoint, vos amis ou toute la famille: la Turquie est exceptionnelle et regorge de beaux endroits de vacances.

logo Turkije

Découvrez-en plus sur: Europe   Incontournables   Turquie   Vacances au soleil  
Récits similaires