Lieux insolites à Londres: les curiosités et activités incontournables

Le week-end est encore loin, vous êtes déjà complètement épuisé au bureau et vous voulez vraiment vous changer les idées? S’il y a bien une destination parfaite pour s’évader un peu, c’est Londres. La capitale est connue pour son ambiance chic et underground, ses formidables restaurants, ses immenses rues commerçantes, ses charmants marchés et ses hauts lieux touristiques branchés. Londres est une ville animée, pétillante et très vivifiante. Quand je m’y rends des soucis plein la tête, dès que je dépose mes valises à l’hôtel et que je m’enfonce dans la capitale, je sens mes tracas fondre comme neige au soleil. Il est donc également possible de se détendre et développer de nouvelles idées et perspectives dans une ville près de chez vous.

L’endroit est la clé

Chaque quartier a ses particularités et sa propre ambiance, et laisse une impression différente. Certains ont un côté chic, d’autres se caractérisent par leur style imposant ou underground. Que vous partiez pour un week-end d’escapade avec votre maman, des amis ou votre partenaire, Londres fait toujours mouche. Si vous aspirez à un séjour intensif placé sous le signe de la créativité, promenez-vous à Shoreditch. Sirotez un Bloody Mary au Book Club et le soir venu, régalez-vous d’une pizza en buvant de la bière au Pizza East, la destination touristique phare du coin. Envie d’un peu plus de luxe? Commencez par une promenade matinale dans Notting Hill, arrêtez-vous au Farmers Girl à midi et clôturez la journée par un petit verre au Farmacie. Vous aimez l’ultra chic? La discothèque Annabel’s doit alors absolument figurer au programme!

Conseils des Londoniens

La ville de Londres est synonyme d’art, de culture, de musées, de charmants pubs, de savoureux restaurants et d’une multitude de possibilités pour faire du shopping. Les bains de foule, ce n’est pas votre truc? Évitez alors les hauts lieux touristiques et flânez sur le Brick Lane Market, le marché aux puces local encore relativement peu connu. Attention toutefois, il s’agit vraiment d’un marché aux puces. Vous n’y trouverez donc pas d’étals de luxe, mais de simples stands où acheter des articles de seconde main. Certains visiteurs y dénichent de superbes trésors, donc qui sait, cela sera peut-être aussi votre cas. Le marché ouvre tous les dimanches de 8h à 14h. Pour vous y rendre en métro, sortez à la station Aldgate East, LiverpoolStreet ou Shoreditch. Autre possibilité sympa: imitez les Londoniens pendant leur temps libre et allez vous détendre, faire du sport ou pique-niquer au parc. Le Greenwich Park se prête parfaitement à ce genre d’activités. Envie de vous dépenser? Enfilez votre tenue de sport pour un jogging ou une séance d’exercices intensive au Regent’s park. Shoreditch est bien sûr l’endroit par excellence pour observer de chouettes œuvres de street art. Pour les fans parmi nous: le coin abrite même un vrai Banksy.

En hauteur

Vous voulez quand même jouer un peu les touristes? Achetez alors un ticket pour le London Eye, la grande roue de 135 m de haut qui se dresse au bord de la Tamise. Un tour dans cette gigantesque attraction située en face du palais de Westminster dure environ 30 minutes. Au sommet de la roue, vous profitez d’une vue magnifique sur la ville et ses nombreux superbes édifices. De plus, une grande roue a toujours quelque chose d’excitant et de magique, et c’est bien sûr l’endroit idéal pour une demande romantique ou une déclaration d’amour.

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
#myTUImoment