Cap ou pas cap de visiter les 5 lieux les plus effrayants du monde?

Halloween approche à grands pas, et implique des aventures palpitantes et des découvertes frissonnantes. Plongeons ensemble dans les lieux les plus sombres et les plus angoissants sur terre. Ces 5 lieux les plus effrayants du monde vous donneront la chair de poule à coup sûr. Oserez-vous les visiter?

1. Les catacombes de Paris, ou le voyage vers la mort

Paris est la charmante capitale de la France, dont nous connaissons tous les attractions touristiques, comme les Champs Élysées et la tour Eiffel. Mais ces curiosités renommées cachent un obscur secret: un réseau de tunnels de pas moins de 300 kilomètres, truffé d’ossements et de crânes. Bienvenue dans les catacombes de Paris, un cimetière souterrain.

À la fin du 18e siècle, les cimetières de Paris affichaient complet et les catacombes furent la solution par excellence pour recueillir l’excédent de dépouilles humaines. Les ossements et les crânes de pas moins de 6 millions d’habitants y furent enfouis. Tandis que vous vous baladez dans les étroites allées sombres, vous remarquez quelques os empilés contre le mur à certains endroits. Ailleurs en revanche, vous en apercevez d’énormes tas. À chaque pas, vous regardez la mort en face… Et c’est absolument glaçant.

L’atmosphère des catacombes est oppressante et sinistre. Errez dans les couloirs frais et imprégnez-vous de l’ambiance terrifiante. Oserez-vous pénétrer dans les catacombes et vous immerger dans le sombre passé de Paris?


Envie d’en savoir plus sur Paris? Lisez donc les conseils d’une locale: 5 lieux méconnus à Paris


2. L’île des poupées à Mexico, l’un des endroits les plus terrifiants du monde

En périphérie de la ville de Mexico, le parc Xochimilco abrite l’île Isla de las Muñecas, aussi connue sous le nom d’île des poupées. Cet endroit est considéré comme l’un des plus effrayants du monde. La légende veut qu’une petite fille se noyât à proximité de l’île et que son corps fût rejeté plus tard sur le rivage. Le seul habitant la trouva et depuis, son esprit règne sur l’île. Vous pouvez parfois l’entendre chuchoter ou pousser un cri effroyable pour fendre le silence. Une ambiance lugubre est au rendez-vous, comme si vous étiez surveillé(e) en permanence…

Pour se protéger de l’esprit de la fillette, l’habitant de l’île installa des poupées un peu partout. Aujourd’hui, des centaines sont accrochées dans les arbres de l’île. Vous les apercevrez parfois bouger, et certains jurent que l’on peut parfois même les entendre murmurer. Un endroit où il ne fait pas bon se promener seul(e)…

3. Sur les traces de célèbres criminels à l’Eastern State Penitentiary

Marchez sur les traces de criminels renommés lors d’une visite de l’Eastern State Penitentiary, en Pennsylvanie. Cette prison de l’est des États-Unis accueillit de nombreux criminels connus, comme Al Capone. Au fil des années, quelque 70 000 prisonniers y furent enfermés dans des conditions misérables et de nombreux récits de violence, de meurtre et de torture circulent. Un sentiment de malaise s’insinuera probablement en vous tandis que vous parcourez les couloirs froids et pénétrez dans les cellules désertes.

Vous n’avez peur de rien? Participez donc à une excursion spéciale pour Halloween et partez à la recherche des esprits qui dominent encore les lieux selon la légende.

4. Poveglia en Italie, l’île des âmes perdues

Connue comme l’un des endroits les plus horrifiants du monde, Poveglia désigne une petite île au large de la côte vénitienne en Italie. Elle possède une histoire tragique, car elle servit à accueillir les malades de la peste et les victimes de troubles psychiques. Pendant les épidémies de peste, un grand nombre de personnes y furent conduites dans l’espoir de les sauver. Pour beaucoup, Poveglia fut toutefois l’ultime destination, où elles moururent dans d’atroces circonstances. L’île servit d’hôpital psychiatrique de 1922 à 1965. Des expériences épouvantables, auxquelles vous préférez probablement ne pas penser, s’y déroulèrent.

Aurez-vous le courage d’aller découvrir cette île et de regarder en face sa sombre histoire? Poveglia attend votre visite.


Découvrir plus d’ îles italiennes? Nous énumérons les plus belles pour vous.


5. Le monde obscur des Edinburgh Vaults

En Écosse, un monde sombre se dissimule sous les rues de l’envoûtante ville d’Édimbourg: les Edinburgh Vaults. Ce réseau de pièces secrètes se cache sous les 19 arches du South Bridge. Au 18e siècle, les Vaults servirent d’ateliers aux artisans mais, très vite, ils devinrent un refuge pour les sans-abris et les criminels, où fleurissaient en toute illégalité des cafés de jeux d’argent et des distilleries de whisky.

Les célèbres tueurs en série Burke et Hare furent responsables d’une grande partie de cette criminalité. Ils tuaient des gens pour faire du commerce de cadavres. Selon la légende, les esprits des victimes réapparaissaient le soir. Découvrez la sombre histoire des Edinburgh Vaults lors d’une excursion et flânez dans les tunnels obscurs et les mystérieuses caves. Si vous osez.

Vous voilà dans l’ambiance d’Halloween après cette découverte angoissante des 5 lieux les plus terrifiants du monde. Chaque destination propose une expérience unique d’aventure et de sensations. Percez les secrets les plus sombres de ces lieux et vous êtes prêt(e) pour un Halloween absolument inoubliable!

Découvrez-en plus sur: Amérique du Nord   Caraïbes   Citytrips   États-Unis   Europe   France   Incontournables   Italie   Mexique   Paris   Royaume-Uni  
Récits similaires