Lisbonne: 7 conseils pour profiter pleinement d’un week-end romantique

Vous tombez sur une chaussette qui traîne, votre agenda déborde d’obligations sociales et votre chéri(e) vous fait remarquer d’un air légèrement réprobateur que le frigo est vide. Stop! Cela ne signifie qu’une seule chose: il est grand temps de vous offrir une escapade en amoureux. Échappez-vous le temps d’un week-end! Quoi de mieux pour se rapprocher que de se réveiller à deux dans un lit d’hôtel douillet pour ensuite perdre ensemble la notion du temps en flânant dans les charmantes ruelles et terminer la journée sous un ciel étoilé? Lisez ces 7 conseils pour un maximum de plaisir lors de votre escapade d’un week-end. Découvrez aussi les coins les plus sympas de Lisbonne, cette ville portugaise qui semble être l’endroit rêvé pour un séjour romantique.

Les préparatifs sont tout aussi importants

Votre week-end est réservé, tout est réglé au travail et vous attendez ce moment pendant des semaines. Dommage que ce genre de week-end passe si vite. C’est pourquoi les préparatifs sont généralement presque aussi importants que le voyage lui-même. Pour vous aider à en profiter, pensez bien à « décompter » les semaines et les jours, prenez le temps de rassembler et de lire des articles sur des blogs et faites déjà quelques réservations. Encore mieux: passez une soirée à planifier tout ça à deux!

Enregistrez des conseils dans vos favoris

Ajoutez directement toutes les recommandations que vous avez dénichées chez vous (pensez aux sites touristiques et aux curiosités) dans vos « favoris » dans l’application Google Maps sur votre téléphone. Vous avez ainsi un aperçu pratique de la ville avec vos emplacements favoris représentés par des étoiles. Comme ça, vous aurez bien moins de recherche à faire sur place. Offrez-vous une promenade romantique, marchez sans réfléchir et regardez ensuite s’il y a un musée, un bar sympa ou un petit restaurant authentique dans le quartier. D’après mon expérience, vous arrivez moins rapidement sur les itinéraires touristiques qui peuvent être décevants.

Ne prévoyez pas tout

Il y a un côté apaisant à réserver à l’avance une table dans un restaurant ou à planifier une promenade. Cela contribue aussi aux joies des préparatifs. Toutefois, il est également agréable de laisser place à la spontanéité en ne prévoyant pas tous les détails du week-end. Cela vous permet surtout de recevoir des conseils des locaux. Lorsque vous discutez avec le barman ou votre voisine dans le bus, demandez-leur quels sont leurs endroits préférés. Vous apprenez ainsi à mieux connaître la ville et vous découvrez des trésors cachés surprenants et authentiques. Les restaurants moins touristiques se révèlent souvent plus charmants et romantiques! Autre avantage: vous pouvez généralement y trouver une table en dernière minute.

Relax!

Soyons honnêtes… Parfois, bouleverser complètement le programme de la journée peut aussi être amusant. Faites-vous livrer un bon repas (service en chambre, s’il vous plaît!) et enlacez-vous devant un film. Ou deux. Ou trois peut-être. N’oubliez donc pas d’emporter votre iPad et de télécharger à l’avance de bons films ou séries sur Netflix. Vous ne serez ainsi pas contraints de regarder des films portugais sans sous-titres. Et si vous avez en plus apporté de l’huile de massage et vos plus beaux sous-vêtements dans la valise, vous êtes sûrs de passer un agréable moment.

Sans oublier la vue

Terminer la journée en beauté en admirant le coucher du soleil, un cocktail à la main: quoi de plus romantique? Bâtie sur sept collines, la ville de Lisbonne vous offre pratiquement partout des points de vue grandioses. Pas étonnant que la capitale portugaise soit également réputée pour ses nombreux bars rooftop. Parkings, centres commerciaux, hôtels… À chaque coin de rue se cache une terrasse sur le toit. Ajoutez déjà celles-ci à votre liste (et bien sûr dans vos favoris dans Google Maps): The Garden, Park, TOPO et Mundial.

La soirée parfaite

Des chandelles pour bien se regarder dans les yeux et le sentiment de béatitude procuré par ce vin portugais sont pour moi les ingrédients parfaits pour une bonne discussion, des papillons dans le ventre. Heureusement, vous trouverez d’excellents restaurants presque partout à Lisbonne. Vous aimez les surprises culinaires? José Avillez est un chef réputé de Lisbonne qui a ouvert dans la ville un établissement étoilé, mais aussi toute une série de restaurants-bistrots plus abordables, comme le Cantinho do Avillez et le Bairro do Avillez. By the Wine est également une adresse sympa pour une soirée romantique. Ce bar à vins, installé dans un cadre exceptionnel, vous propose de succulents en-cas. Ou optez pour un dîner dans un restaurant fado traditionnel, comme le Parreirinha de Alfama.

Profitez!

Le lendemain, vous avez envie d’un snack simple et savoureux? Ne manquez pas de goûter le prego (sorte de sandwich garni d’une tranche de bœuf) et les pastéis de nata (petite pâtisserie sucrée), des spécialités locales que vous pouvez aussi partager. Tellement romantique. Prenez ensuite le tram n° 28 mythique et triplez le plaisir en profitant de la ville, de ces douceurs et de votre compagnon de voyage.

Ces conseils vous ont convaincu de passer un week-end à Lisbonne? N’hésitez plus et réservez votre citytrip!

Marlieke Koks est la fondatrice de Cotton & Cream, l'endroit idéal pour dénicher toutes vos recettes saines, de l'inspiration pour vos tenues, les meilleurs endroits des Pays-Bas, des astuces sh...

Récits similaires