Liste pour votre croisière: vous avez tout?

Vous êtes déjà en train de décompter les jours. Bientôt, vous partirez en croisière. Mais que faut-il emporter en croisière? Nous avons dressé pour vous une liste pratique pour que vous ayez dans tous les cas l’essentiel avec vous.

Check-list de votre croisière

Faire ses valises pour une croisière n’a jamais été aussi rapide. Une fois les bagages faits, vous pouvez vite continuer à vous plonger dans cette atmosphère de vacances. Bon voyage!
Téléchargez la liste complète pour votre croisière.

N’oubliez pas…

Le code vestimentaire pour le repas du soir. Généralement, une robe de gala ou un smoking ne sont pas exigés, mais des vêtements bien habillés sont certainement conseillés. Une veste ou un gros pull pour vous protéger du vent frais qui souffle parfois en pleine mer.

N’oubliez pas…

Si vous avez le mal de mer, placez quelque chose d’humide dans votre oreille.

N’oubliez pas…

Des jumelles ou votre appareil photo. Lors d’une croisière, vous bénéficiez souvent de jolies vues. Scrutez l’horizon à l’aide de vos jumelles ou prenez quelques photos.

N’oubliez pas…

Le nombre de valises. En croisière, il n’y a aucun problème de restriction des bagages, mais l’espace en cabine est limité. Suivez donc le principe « less is more ». Vous avez quand même oublié quelque chose? Sur la plupart des bateaux de croisière, vous trouverez des boutiques.

P.-S.: Bon à savoir: le wifi n’est pas gratuit sur une croisière, et la connexion ne fonctionne pas toujours en mer. Téléchargez donc à l’avance de chouettes films sur Netflix ou créez une liste de musique sur Spotify. Placez aussi un bikini/short de plage et de la crème solaire dans votre bagage à main. Vous pourrez ainsi directement en profiter pendant que vos valises sont acheminées vers votre cabine.

Si vous prenez un vol avant d’embarquer à bord du bateau, nous avons quelques conseils pour vous aider à préparer votre bagage à main.

Récits similaires
#myTUImoment