Pourquoi l’amour triomphe quand vous partez en vacances ensemble
Pendant le mois de février, Liv, notre coach spécialiste des vacances, vous parle de l’amour pour les vacances et de l’amour qu’on se porte en vacances.
J’ai récemment lu un article intéressant. Selon une étude américaine, l’amour en vacances tient parfois plus au défi et au jeu que vous ne vous autorisez pas chez vous qu’au véritable amour. Dans un nouvel environnement, vous osez plus et vous faites souvent des choses que vous ne feriez pas si facilement à la maison.
Comme avant
Ça me fait un peu penser à la fougue de ma jeunesse, si vous voyez ce que je veux dire… Mais il y a un fond de vérité bien sûr. En vacances, nous sommes tout de même différents. Peut-être la meilleure version de nous-mêmes.
Vous êtes détendus, vous n’avez pas d’obligations et vous ne faites que de chouettes choses. Vous lisez un bon livre, vous avez d’agréables discussions ou vous vous contentez de ne rien faire. Vous vous videz la tête et vous faites place à la nouveauté. Et ces nouvelles choses vous donnent le sourire et de l’énergie.
Dans votre couple aussi
En vacances, vous avez un contact différent avec l’autre. Au quotidien, vous parlez beaucoup d’aspects pratiques. Qui va conduire les enfants à la piscine? Qui fait les courses? Tu veux bien préparer le souper ce soir pour que je puisse travailler encore un peu? Tu penses au cadeau d’anniversaire pour ton père?
Dans le présent…
Durant ce moment de répit, vous vivez plus au présent et moins sous la pression de ce qui vous attend. Vous êtes alors plus conscients du bien que cela fait d’être ensemble. Rien ne vous retient de profiter pleinement l’un de l’autre. Le romantisme perdu réapparaît facilement. Vous goûtez à nouveau au bonheur de passer du temps à deux.
Retomber amoureux
Vous profitez l’un de l’autre. Vous vous parlez et vous vous écoutez. Vous avez de chouettes conversations qui ressemblent plus à celles du début de votre relation. Vous prévoyez plein de nouvelles activités sympas ensemble. Voir votre partenaire heureux et détendu vous rappelle la personne qui vous a fait chavirer. Pas que vous ne l’étiez plus, mais vous vous voyez à nouveau sous une autre lumière. La lumière du soleil, bien sûr…
Se rapprocher
Vous découvrez ensemble de nouvelles odeurs, couleurs et sensations. Vous vous laissez transporter ensemble par une jolie vue, vous descendez de la voiture pour cueillir des fleurs et vous laissez l’autre goûter votre plat au restaurant. Vous vous rapprochez énormément. Pour couronner le tout, vous passez toute la journée en bikini ou en maillot de bain et vous vous enduisez régulièrement de crème solaire…
La semaine prochaine, je partagerai chaque jour un « conseil de Liv pour réchauffer le cœur ». Tenez donc bien nos réseaux sociaux à l’œil.