Majorque avec des enfants: les meilleurs conseils pour des vacances inoubliables

Partir à Majorque avec des enfants est un vrai bonheur. Pourquoi, où et comment? Lisez notre blog pour en savoir plus. Vous y découvrirez, par exemple, les plages qui conviennent le mieux aux plus petits et les lieux sympas à explorer en famille. Nous vous donnons également des conseils pour vous loger dans des hôtels et appartements de Majorque parfaits pour les enfants. En bref, tous les trucs et astuces pour passer des vacances inoubliables avec vos têtes blondes à Majorque!

Plouf… Les plages les plus adaptées aux enfants à Majorque

C’est surtout dans l’est et le nord de l’île que se cachent les meilleures plages pour vos bouts de chou. La station balnéaire la plus connue est Cala d’Or, qui signifie littéralement la baie dorée. La Platja Gran est la plage la plus populaire. Déposez votre serviette sur cette étendue de sable et profitez des facilités à proximité, comme des toilettes et des douches. La plage descend en pente douce vers la mer. Sise entre les rochers de la baie, la mer n’y est presque pas agitée par les vagues. Pas étonnant donc que les familles adorent ce lieu. Cala d’Or possède, en outre, toute une série de chouettes endroits où dénicher un en-cas ou une boisson, et bien sûr aussi des glaces rafraîchissantes pour vos loustics.

Ou jetez votre dévolu sur la plage d’Alcúdia, au nord de Majorque. Cette vaste plage offre également une belle pente douce jusqu’à la mer. Il y a bien des touristes en été, mais on est loin du tourisme de masse comme à Palma ou Paguera. Conseil: surprenez vos bambins en vous rendant à la grande aire de jeux publique d’Avinguda Ca na Ferrera. Combinez la plage d’Alcúdia et la visite du centre médiéval fortifié. Vous voyez déjà vos petits bouts se promener tranquillement le long des fortifications, des portails et des tours de garde? Ce n’est pas pour rien qu’Alcúdia est réputée pour être la ville la plus ravissante de toute l’île.

Cap sur les plus beaux coins de Majorque avec les enfants

Divertissement au parc Aqualand El Arenal

Quel enfant ne rêve pas d’un gigantesque parc aquatique comprenant pas moins de 20 super toboggans et attractions? Dévalez l’Anaconda ou laissez-vous porter par la Congo River sur votre bouée gonflable. Vous y allez avec des tout-petits? Pour eux aussi, les plaisirs aquatiques ne manquent pas grâce au Dragoland ou au Children’s Paradise. Pour assurer votre place au parc Aqualand El Arenal, il est conseillé de réserver à l’avance. Vous n’avez pas de voiture de location ou vous ne séjournez pas à proximité immédiate du parc? Aucun problème! Le prix du billet comprend le transfert.

Petit saut dans le passé au domaine La Granja de Esporles

Envie de remonter le temps et de vous mettre dans la peau d’un prince ou d’une princesse? Direction: La Granja de Esplores. Dans ce musée en plein air, vous apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la vie aristocratique d’antan. Ce domaine appartient depuis déjà quatre siècles à la famille Seguí. Poussez la porte principale et vous aurez un aperçu des cuisines et des salles de réception. À l’extérieur, admirez les jardins avec cascades et sources naturelles. On comprend pourquoi les Romains appréciaient déjà cet endroit. Les artisans vous racontent volontiers leur quotidien. Ne manquez pas non plus de faire la connaissance des animaux du domaine. La terrasse vous offre une vue imprenable sur la vallée. Immergez-vous un peu plus dans la culture de l’île en dégustant un plateau de spécialités majorquines compris dans le prix.

Comme un cow-boy sur la plage

Il est aussi possible de monter à cheval à Majorque. Les cowboys du Rancho Grande viennent vous chercher à l’hôtel avant de partir pour la grande aventure. En à peu près deux heures, vous arpentez une plage majorquine et le paysage naturel entourant l’immense ranch de 150 hectares. Rencontrez aussi les cochons noirs et leurs porcelets, les vaches, les autruches et les autres animaux de la ferme des enfants. Que vous soyez un cavalier chevronné ou que ce soit votre première chevauchée, les Rancheros du Rancho Grande trouveront la monture qui vous convient. L’équipement et le casque sont également inclus. Vous y allez le midi? N’oubliez pas d’emporter votre lunch.


Envie d’en savoir plus sur Majorque? Esma vous emmène dans les plus beaux endroits.


Où séjourner? Hôtels adaptés aux enfants à Majorque

Notre offre comprenant pas moins de 32 hôtels et appartements parfaits pour les familles, vous avez le choix pour vous loger à Majorque. Avec ces trois hébergements conseillés, vous apporterez certainement une touche en plus à vos vacances à Majorque.

Splashworld: hôtel all inclusive avec parc aquatique privatif

Il vous suffit de sortir de votre chambre pour plonger dans le parc aquatique. Nul doute: le Splashworld Globales Bouganvilla est le rêve de chaque enfant. Fun à gogo aux toboggans aquatiques ou au parc à jets d’eau. Les plus petits ne sont pas en reste non plus au mini parc aquatique avec toboggans adaptés. Les appartements soignés offrent suffisamment d’espace pour toute la famille. Deux restaurants thématiques viennent compléter l’offre pour une formule all inclusive variée. Enfin, bien que la plage ne soit pas juste à côté, le petit train vous y emmène gratuitement. Ce séjour restera à jamais gravé dans votre mémoire!

Le plus apprécié: Inturotel Sa Marina

L’espace et la liberté d’un appartement allié au service d’un hôtel: bienvenue au Inturotel Sa Marina. À réserver exclusivement chez TUI. Situé à 500 mètres de la plage de sable de Cala d’Or. Vastes appartements dotés de balcons ensoleillés et qui proposent un luxe digne d’un hôtel 4 étoiles, une grande piscine et une cuisine de haut niveau. Vous avez également la possibilité de faire un tour au sauna. Vous n’y manquerez de rien. Pour les plus jeunes clients, il y a des animations, une mini-disco et un club pour enfants et adolescents. Le fil conducteur de vos vacances? L’attention personnelle et tous les points sur les i. Voilà pourquoi l’Inturotel Sa Marina est le plus apprécié par nos clients.

Protur Safaripark: hôtel all inclusive avec TUI Kidsclub

Ce n’est pas pour rien que nous décernons avec fierté notre label au Protur Safari Park Aparthotel. Pendant les périodes de vacances, l’animation pour enfants est assurée cinq jours par semaine. Profitez d’une excellente formule all inclusive, allant des snacks au steak argentin. Vous pouvez plonger dans pas moins de sept piscines et, moyennant paiement, vous avez même accès au parc aquatique La Reserva situé juste à côté. Vous cherchez des vacances placées sous le signe du sport et du jeu? Vous serez à la bonne adresse au Protur Safaripark. Que vous optiez pour une séance de basketball, de football ou que vous préfériez assister à une petite fête avec vos têtes blondes, il y a tellement à faire dans cet établissement que vous n’êtes même pas obligé d’en sortir.

À vous aussi, ça vous a donné envie de vacances? Pour vous préparer, lisez notre blog Partir en vacances avec les enfants: une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail.

Découvrez-en plus sur: Des nuits de rêve   En vacances avec les enfants   Espagne   Europe   Majorque  
Récits similaires