Málaga, destination ensoleillée idéale: les 5 incontournables de Stien
Pour profiter de vacances au soleil, rien de tel qu’un séjour dans la belle Málaga. Située sur la Costa del Sol, cette ville a tant à offrir: des plages à couper le souffle, des sites historiques et des marchés animés. Découvrez mes cinq coups de cœur à ne pas manquer durant votre visite de cette cité idyllique.
1. Plage de La Malagueta
Impossible de ne pas passer une journée à la plage lors de vos vacances à Málaga. La Malagueta est l’endroit parfait pour se détendre sous le soleil espagnol. Le long de la promenade, vous trouverez de nombreux restaurants où déguster de délicieux plats, en contemplant un joli panorama de l’océan. Nous avons acheté quelques mets à grignoter dans un supermarché local en vue d’un pique-nique sur la plage. Un vrai bonheur!
2. Alcazaba
Toute visite de Málaga comprend inévitablement l’impressionnante Alcazaba. Cette forteresse mauresque qui domine une colline surplombant la ville offre non seulement un paysage remarquable, mais aussi un voyage à travers l’histoire. Déambulez dans les splendides jardins, admirez l’architecture mauresque et levez le voile sur le fascinant mélange de cultures qui a façonné Málaga. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire, choisissez une visite guidée. N’oubliez pas d’enfiler une chouette tenue, car le lieu est idéal pour des photos.
Envie d’explorer davantage l’Espagne? Partez en road trip à la découverte de villes authentiques espagnoles.
3. Cathédrale de Málaga
La cathédrale de Málaga est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique. Montez en haut de la tour et observez le panorama de la ville et des montagnes avoisinantes. À la tombée de la nuit, les merveilleux éclairages de l’édifice le rendent encore plus beau.
CONSEIL: Terraza Catedral est un restaurant qui jouit d’une vue magnifique sur la cathédrale. De plus, on y mange du guacamole frais préparé sous vos yeux. Un vrai coup de cœur!
4. Marché central d’Atarazanas
Plongez-vous dans la cuisine locale en vous rendant au Mercado Central de Atarazanas, le marché animé de Málaga. Les étals colorés regorgent de produits frais, de fromages artisanaux, d’olives et d’épices exotiques. Les fruits frais sont vraiment délicieux, et c’est une excellente façon de goûter aux saveurs de Málaga.
Lisez aussi l’article: Ces lectures vous transportent… en Espagne
5. Port de Málaga
Terminez votre aventure par une visite du port de Málaga. Promenez-vous le long du front de mer, admirez les yachts modernes et profitez de l’atmosphère animée. De nombreux bars et restaurants proposent un éventail de découvertes culinaires, allant des tapas aux dîners gastronomiques. Installez-vous au soleil sur une terrasse et émerveillez-vous de la beauté du paysage. Les différents étals et boutiques du quartier vous permettent d’acheter quelques souvenirs à ramener dans vos bagages.
Málaga reste une expérience inoubliable. J’espère que votre séjour sera tout aussi unique grâce à ces cinq conseils. De ses plages magnifiques à ses trésors historiques, cette ville a de quoi ravir tout le monde.