Málaga en images: à la conquête d’une ville grandiose

Forte d’une histoire qui remonte à trois millénaires, Málaga incarne l’une des destinations européennes les plus connues sur le plan culturel. Parmi ses points forts les plus populaires, citons la maison natale de Pablo Picasso ainsi que le Museo Picasso Málaga, la vieille ville, sans oublier les plages. Malgré le fait que nous avions déjà fait beaucoup de magnifiques voyages, la ville de Málaga nous était totalement inconnue. Il fallait vite remédier à cela. On ne doit pas nécessairement toujours partir à l’autre bout du monde. L’Europe a, elle aussi, de très beaux atouts. Málaga, montre-nous ce que tu as dans le ventre!

Un centre historique authentique

Commençons par… le commencement! De notre hôtel Molina Lario, juste en face de la cathédrale, nous étions directement dans le cœur historique de Málaga. Compact, sa taille est idéale pour une découverte à pied. On a directement été plongé dans le bain et nous sommes tombés sous le charme typiquement espagnol qui enveloppe la ville: façades de caractère, petites rues sinueuses, édifices historiques. Waw, un vrai coup de foudre! Aussi bien Yannick que moi (Lesley) avons été séduits.

Un peu de fraîcheur au Jardín Botánico-Histórico La Concepción

Un havre de paix verdoyant s’étend juste en dehors de la ville, à environ un quart d’heure de route du centre historique. Comme nous sommes vraiment fans des jardins botaniques, dès qu’on en trouve pas trop loin de notre lieu de séjour, on veut absolument y aller. Déployé sur une colline, le Jardín Botánico-Histórico La Concepción est l’un des plus beaux jardins tropicaux d’Europe. De là-haut, on domine le centre de Málaga. Les jardins sont juste splendides et on avait l’impression de nous retrouver dans l’Asie profonde.

Vu que l’après-midi, en été, il peut faire très chaud voire caniculaire, les jardins sont le point de chute parfait pour se détendre à l’ombre dans la végétation dense. Ne manquez pas de vous arrêter au café pour une bonne boisson bien fraîche. Vous pourrez aussi y manger très bien pour un prix démocratique.

Farniente sur l’une des plages ensoleillées de Málaga

Les alentours de Málaga abritent plusieurs plages, mais nous avons fait le choix de rester à proximité du cœur historique. Juste profiter du soleil, de la mer et de la plage, les doigts de pied en éventail.

Sunset drinks ou sunset cruise?

Les étés chauds voire caniculaires de l’Espagne se terminent souvent le soir devant un fantastique coucher de soleil. Nous avons assisté à ce magnifique spectacle sur le bar du rooftop de notre hôtel, le Molina Lario. Avec en bruit de fond de la bonne musique et un verre à la main, nous étions en extase devant le coucher de soleil et la lueur chaude qu’il projetait sur toute la ville.

Vous préférez profiter depuis l’eau? Optez pour une « sunset cruise ». Cette activité nocturne est très sympa, surtout entre amis.

Spécialités locales et tapas à volonté

L’aspect culinaire est un élément indissociable des voyages. En tant que fins gourmets, nous adorons nous régaler les papilles. À Málaga, on a la chance de savourer une cuisine très variée pour pas trop cher. Nos plats préférés que vous devez absolument tester:

  • Espeto de sardinas (brochettes de sardines)
  • Fritura Malagueña (poisson frit)
  • Gambas al Pil-Pil (gambas piquantes)
  • Ajoblanco (gazpacho aux amandes)

Envie de découvrir des tas d’autres beaux endroits avec Yannick et Lesley? Accompagnez-les lors de leur circuit au Vietnam ou safari au Kenya.

Découvrez-en plus sur: Citytrips   Espagne   Europe   Incontournables   Malaga  
Récits similaires