Cap sur les Maldives pour des vacances placées sous le signe de l’eau bleu azur

Vous associez les Maldives à… effectivement, de l’eau bleu azur à perte de vue. Toute cette eau autour de vous quémande votre attention et il serait presque grossier de l’ignorer. Allez nager, laissez-vous bercer par les flots, éclaboussez et pataugez dans le ressac, faites le tour de l’île puis recommencez! Il n’y a rien de plus agréable que s’allonger sur un transat, la peau rosée à cause du sel marin et haletant après une bataille d’eau. Histoire de varier un peu les plaisirs, cet article vous cite plusieurs activités à pratiquer dans et sur l’eau aux Maldives.

Plongée et snorkeling

L’eau incroyablement bleue et cristalline conjuguée à la multitude de poissons tropicaux vivant dans les fonds coralliens des atolls rendent le monde sous-marin fascinant. La plongée est donc une activité incontournable. Les voyageurs qui ne souhaitent pas enfiler une combinaison de plongée seront également comblés: grâce à la blancheur du fond corallien, il est possible de voir à des kilomètres à la ronde (façon de parler). Et la cerise sur le gâteau: nous avons pu observer des poissons jaune fluo, blanc transparent et bleu lilas se faufiler entre nos pieds, même sans utiliser de tuba. Avec un tuba, l’expérience est devenue encore plus dingue. Le Riu Palace Maldivas dispose d’un service de location d’équipements de plongée et de snorkeling très fourni. Des collaborateurs chevronnés patients vous emmènent avec eux (si vous le souhaitez) et défient les fans d’eau plus expérimentés par le biais de plaisanteries et de blagues. Pour une poignée d’euros, vous avez la tête sous l’eau pendant toute une journée, mais dans le sens positif! Encore un conseil: traversez la plage à marée basse, entrez dans l’eau et regardez bien autour de vous. Juste après la saison des pluies (qui se termine en octobre), vous avez de grandes chances d’apercevoir de petits requins inoffensifs.

Location d’un bateau

Vous pouvez aussi réserver un tour en bateau depuis l’hôtel pour vivre une super expérience! N’hésitez pas, ou réservez carrément un bateau pour une journée pour 500 dollars. Ce prix peut vous sembler cher (vous pensiez en effet séjourner dans un complexe all inclusive), mais nous avons rarement pris une décision qui en valait autant la peine. Pour cette somme, vous partez presque toute la journée à bord d’un bateau de luxe avec deux membres d’équipage. Il y a un coffre rempli de bonnes choses à bord et vous pouvez même préciser vos préférences. Nous avons visité deux îles « locales » et une église séculaire, salué des écoliers et marché sur un banc de sable (le plus beau joyau de la nature que j’ai jamais vu !). L’incarnation parfaite du sentiment d’être seul au monde. Nous avons aperçu des dauphins, jeté un œil aux complexes voisins et dans l’un des restaurants les plus chers au monde, où il est possible de manger sous l’eau. Nous avons clôturé notre tour en bateau par la visite d’une île déserte abritant de nombreux oiseaux tropicaux et des raies dans l’eau. Une journée inoubliable dont vous passerez à côté si vous préférez rester sur votre transat. Planifiez la visite de manière à en profiter pendant le coucher du soleil. En effet, aux Maldives, la tombée de la nuit offre un véritable spectacle et au milieu de l’eau, il dépasse vraiment l’imagination.

Un plongeon dans la piscine

Maintenant qu’on en parle: le complexe Riu Palace Maldivas possède aussi une très grande et agréable piscine située à un jet de pierre de la mer. Vous jouissez quand même vraiment du luxe ultime: vous pouvez enchaîner les longueurs (en faisant des allers-retours jusqu’au bar dans la piscine naturellement) et plonger dans la mer pour changer un peu.

Des heures de plaisir dans l’eau garanties

Vous partez avec des enfants? Bonne idée! Même si le complexe se prête plus aux lunes de miel et aux séjours de futurs parents qu’aux vacances en famille, nous vous conseillons vivement d’y emmener les enfants. Surtout avec toute cette eau! Grâce aux atolls entourant l’île, notre bambin de même pas deux ans pouvait marcher pendant des mètres et des mètres et faire le fou sans risquer de se noyer. La garantie de pouvoir profiter en toute sérénité! Nous le lancions dans l’eau (pour son plus grand plaisir), le bercions jusqu’à ce qu’il s’endorme dans un hamac entre deux palmiers, le portions jusque dans l’eau (littéralement) et pataugions dans la mer comme des petits fous. Le club pour enfants RUI l’a séduit en moins d’une minute, ce qui nous a permis de profiter du séjour, et lui aussi d’ailleurs. Au programme: trampoline, jeux avec d’autres enfants, barbotage dans la pataugeoire et une multitude de mini spectacles donnés par le personnel. Puis de nouveau un petit plongeon dans la mer pour se rafraîchir un peu.

 

Vous êtes déjà convaincu que les Maldives sont la destination parfaite pour des vacances de rêves? Découvrez par vous-même tout ce qu’il est possible de faire aux Maldives.

Barts Boekje est un site d’adresses actualisé qui donne tous les jours de précieux conseils: aussi bien des nouveaux endroits branchés que d’excellents golden oldies. Barts Boekje trouve ses or...

Asie   Maldives   Recharger  
Récits similaires