Manger à Gran Canaria: 5 hotspots à ne pas manquer

Prendre ses repas à l’extérieur est une habitude bien ancrée dans la culture espagnole. Tout autour de vous, vous observez des familles et des amis qui passent du bon temps ensemble attablés au restaurant. Car avouons-le: bien manger est l’un des principaux ingrédients pour des vacances réussies. Envie de connaître les adresses qui donnent l’eau à la bouche à Gran Canaria? Nous vous emmenons à la découverte de nos 5 préférées.

1. Madre del Amor Hermoso – Las Palmas

Le charmant restaurant Madre del Amor Hermoso vous attend sur la promenade qui s’étend sur 3 kilomètres le long de la Playa de las Canteras. Installez-vous sur l’une des tables avec vue sur mer. Au menu: une offre variée de plats typiquement canariens, comme des papas arrugadas (littéralement des pommes de terre ridées), et de fromages des Canaries, en passant par des plats aux influences italiennes, japonaises et thaïlandaises. Il y en a donc pour tous les goûts. C’est évidemment un avantage, mais le choix est aussi plus corsé. Le mieux, c’est de goûter de tout. Les papas arrugadas avec leur sauce mojo sont partout à Gran Canaria, mais c’est incontestablement au restaurant Madre del Amor Hermoso que l’on trouve nos préférés. Nous apprécions également leur tartare de thon et leur tataki. Envie d’accompagner votre repas d’un délicieux verre de vin? Vous êtes à la bonne adresse: la carta de vinos se compose de pas moins de 37 crus différents! Le personnel maîtrise le sujet et saura vous dire précisément quel vin s’accorde le mieux avec votre plat. Selon nous, le Madre del Amor Hermoso est incontournable si vous voulez bien manger à Gran Canaria. Conseil: ce restaurant est souvent complet. Pensez donc à réserver à l’avance.

→ ADRESSE: Paseo de las Canteras 25, 35007 Las Palmas de Gran Canaria

2. Mi Vida – Puerto de Mogán

Puerto de Mogán est un véritable must si vous séjournez à Gran Canaria. On l’appelle aussi la Venise de Gran Canaria. Commencez par une promenade à travers les ruelles du port avant de vous allonger confortablement sur la plage. Pour un repas des plus savoureux, rendez-vous au restaurant Mi Vida. Cet établissement chaleureux niché dans le port de Mogán vous réserve de délicieux plats pour le midi ou le soir. On s’y sent immédiatement comme chez soi. L’aménagement intérieur est digne d’un magazine de décoration. Le hotspot idéal pour Instagram! Choisissez différents plats pour pouvoir goûter un peu de toutes ces douceurs. Ce qui rend le Mi Vida si particulier? Sa façon de fonctionner. On y travaille sur commande: ce n’est que lorsque vous avez commandé quelque chose que le personnel commence les préparations. Des aliments frais de qualité supérieure, voilà ce qu’offre le Mi Vida. Et ça se ressent dans l’assiette. Notez bien que ce restaurant est fermé le lundi.

→ ADRESSE: Playa de Mogán, 35138

3. El Jamonal de Mogán – Puerto de Mogán

Encore un joyau à Mogán. Si vous partez en Espagne, vous devez absolument goûter le jambon espagnol. Aussitôt dit, aussitôt fait! Tant que vous êtes à Puerto de Mogán, passez au El Jamonal de Mogán. Le service y est vraiment très cordial, et le personnel se fait un plaisir de tout vous dire sur les mets et les vins proposés. Optez pour du pain avec différents types d’huiles et de sels ainsi qu’un assortiment de charcuterie. Le fromage aux fraises est particulièrement divin. Ou commandez un hamburger Ibérico qui vous laissera sans voix. Peu importe ce que vous choisissez, tous les plats sont succulents. Fan des délices d’El Jamonal? Vous pouvez également acheter leurs produits. Emportez une portion de votre jambon et de votre sel favoris. Conseil: vous séjournez à Maspalomas? Le propriétaire d’El Jamonal a également une succursale là-bas, avec les mêmes denrées savoureuses.

→ ADRESSE: Calle Rivera del Carmen 1, 35138 Puerto de Mogán, Mogán
→ ADRESSE: Calle Partera Leonorita 22 Bellavista, 35100, Maspalomas

4. Ibex Rooftop bar – Las Palmas

Vous voulez vous régaler à Gran Canaria tout en en prenant plein la vue? Jetez votre dévolu sur l’Ibex Rooftop Bar à Las Palmas. Ce restaurant donne sur la plage, la ville et le port. Saviez-vous que le port de Las Palmas était le plus grand de toutes les îles Canaries? Le Design Plus Bex Hotel de Las Palmas, où l’Ibex vous attend au douzième étage, n’est qu’à cinq minutes de marche du port. Il n’est pas si facile à trouver quand on ne connaît pas. Et c’est dommage, car cette adresse vaut très certainement le détour. On y sert les meilleurs cocktails. Notre préféré? La sangria au champagne. Commandez les trois mini hamburgers et des fromages canariens à partager. Attention: l’Ibex Rooftop Bar a adapté ses heures d’ouverture en raison du coronavirus. Il vous accueille uniquement du jeudi au dimanche.

→ ADRESSE: Calle del Leon y Castillo 330, 35007 Las Palmas de Gran Canaria


Lisez aussi: À la découverte des différences des îles Canaries


5. K1 food&lounge – Meloneras

The place to be si vous recherchez un chouette lounge où dénicher un en-cas et un bon verre. Les cocktails y sont fabuleux. Optez pour un daiquiri:très rafraîchissant sous les températures tropicales. Le vaste menu s’inspire surtout de la cuisine italienne, mais vous y trouvez aussi des plats typiques des Canaries. Le meilleur moment pour aller au K1? Lorsque le soleil se couche. Ce bar lounge se situe sur la promenade animée de Meloneras et donne sur la mer: le nec plus ultra pour un moment romantique au coucher du soleil. Le personnel est sympathique et toujours ouvert à la discussion.

→ ADRESSE: Calle Mar Mediterraneo s/n Paseo de Meloneras. Parcela 37, 35100 Meloneras

Envie de plus d’inspiration pour savoir quoi faire à Gran Canaria? Nous vous emmenons à la découverte de cinq lieux incontournables à Gran Canaria.

Découvrez-en plus sur: À table   Espagne   Europe   Gran Canaria   Une virée ensemble  
Récits similaires