Manger à Venise comme un local

À Venise, vous trouverez un restaurant à tous les coins de rue. Nous sommes partis en vadrouille avec un local qui nous a fait découvrir les endroits où l’on servait une cuisine italienne traditionnelle. D’excellentes adresses sans prétention et, de préférence, avec une mamma aux fourneaux.

A La Madonna

L’établissement est dissimulé dans une toute petite rue, à un jet de pierre du célèbre pont du Rialto. Le maître des lieux vous y attend avec un large sourire. Comme il faut parfois faire la file jusqu’à dehors, une réservation s’impose. Ici, on savoure la cuisine typique de l’Italie, allant des succulents antipasti au risotto en passant par les délicieux plats de pâtes fraîches. Ne faites certainement pas l’impasse sur leur tiramisu… juste divin. Dans ce ristorante, l’un des plus vieux de Venise, le personnel fera honneur à votre présence. Une adresse incontournable.

→ ADRESSE: Calle della Madonna, 594, 30125, Venise

La Zucca

La minuscule terrasse au bord des canaux confère au La Zucca tout son charme. Grâce à ses produits frais de saison et à ses pasta incroyables, des recettes italiennes revisitées avec une touche de modernité, il s’agit de l’un des restaurants italiens les plus en vogue. Les végétariens ont aussi l’embarras du choix. Réservation indispensable.

→ ADRESSE: San Croce, 1762, 30135, Venise

Bistrot de Venise

Situé au cœur de Venise, le Bistrot de Venise dispose d’une longue et étroite terrasse remplie de tables joliment dressées. Au menu? Une alternance de spécialités vénitiennes et de classiques de la gastronomie italienne, pour le plus grand bonheur de vos papilles. Le service est fluide et l’endroit assez chic. Une excellente adresse pour le lunch, car on s’y sent comme dans un cocon.

→ ADRESSE: Calle dei Fabbri, 4685, 30124, Venise

Rossopomodoro

Conseil d’un local: vous êtes toujours le bienvenu au Rossopomodoro. À la carte? Des plats aux ingrédients frais typiques du sud de l’Italie et des pizzas cuites au feu de bois comme à Naples. Les restaurants de cette chaîne ont poussé comme des champignons dans pratiquement toutes les villes du pays et on y sert (aux dires des locaux) une cuisine savoureuse et authentique. J’ai été tester par moi-même et il n’y a en effet rien à redire: la pizza est succulente. Vous préférez une option plus saine? Misez sur une pizza à base de farine complète.

→ ADRESSE: Calle Larga S. Marco, 404, 30124, Venise

Suso

Si en l’espace de trois jours j’ai pu ingurgiter sept glaces, celle de chez Suso, tout près du pont du Rialto, était de loin la meilleure. Pour savourer la crème glacée artisanale la plus traditionnelle, vous êtes ici à la bonne adresse. Pensez aux arômes chocolat (il existe d’ailleurs une variante végétalienne), pistache, myrtille et tiramisu parmi tant d’autres. Gardez ce précieux conseil bien en tête et venez y chercher votre glace. Profitez-en pour faire une superbe photo que vous posterez sur Instagram. On parie que vous ne le regretterez pas?

→ ADRESSE: Calle della Bissa, 5453, 30124 San Marco, Venise

Imprégnez-vous de la véritable ambiance vénitienne lors d’un week-end à Venise. Réservez votre citytrip à Venise ici!

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
#myTUImoment