Les 5 marchés les plus cool de Londres

Londres vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une bonne cure de shopping: des grandes maisons de mode aux petites boutiques, en passant par les magasins éphémères et de designers. Vous êtes un(e) accro du shopping? La capitale anglaise saura vous combler. Les meilleures rues, mais aussi les plus célèbres, pour dévaliser les boutiques sont Oxford Street, Regent Street, Bond Street, West End, Belgravia et Sloane Street. Mais saviez-vous qu’en plus de ces rues commerçantes populaires, il y avait toute une série de marchés à ne pas manquer lors de votre citytrip à Londres? Envie de voir autre chose que les grandes chaînes et de faire vos achats comme les locaux? Visitez l’un (ou plusieurs) de ces marchés et vivez la vraie big city life.

Brick Lane Market

Brick Lane Market, situé à East London, est un marché aux puces coloré qui attire chaque semaine une foule de créateurs. Imaginez: des objets de seconde main, des meubles, de la nourriture et surtout beaucoup de trésors vintage. Vous y dénicherez certainement une pièce unique pour donner un coup d’éclat à votre intérieur ou à votre garde-robe.

→ Brick Lane Market est ouvert tous les dimanches entre 8h et 14h. Accessible via les arrêts de métro Aldgate East, Liverpool Street et Shoreditch.

Borough Market

Borough Market est le paradis des gastronomes. Vous y trouvez des stands proposant les plats les plus surprenants, mais aussi des classiques de la cuisine anglaise. Vous pouvez y acheter les meilleurs produits: huîtres, cheddar, saucisses, petits pains, scones et gâteaux.

→ Borough Market est ouvert le mercredi et le jeudi de 10h à 17h, le vendredi de 10h à 18h et le

Portobello Road Market

Whoopsidaisies, Portobello Road est passé d’un marché de Notting Hill relativement peu connu à un véritable incontournable grâce au film Coup de foudre à Notting Hill de 1999. De superbes objets vintage sont exposés dans cette rue commerçante renommée. Ces derniers sont un peu plus luxueux et de bonne qualité. Vous recherchez de succulents mets ou des babioles uniques pour votre maison? Vous êtes ici à la bonne adresse.

→ Portobello Road Market est ouvert tous les vendredis et tous les dimanches. Accessible via les arrêts de métro Notting Hill, Westbourne Park ou Ladbroke Grove.

Camden Market

Ce marché de Camden Town regorge d’échoppes où se mêlent œuvres d’art, vêtements, antiquités, nourriture et musique. Son look et son ambiance d’une autre époque en fait un marché plein de charme. Cette particularité se ressent aussi dans l’apparence des visiteurs qui affluent au Camden Market: ouvrez grand les yeux. Les styles, tenues et coiffures d’exception que vous croiserez ici sont incroyables.

→ Camden Market est ouvert du jeudi au dimanche. Accessible via l’arrêt de métro Camden Town.

Covent Garden Market

Le marché le plus connu de Londres n’est plus ce qu’il était autrefois. Jadis, Covent Garden Market était un véritable marché de fruits et de légumes où les agriculteurs locaux venaient négocier les légumes tout juste récoltés. Aujourd’hui, on y trouve des vêtements, des bijoux et des antiquités. Vous êtes à Londres le deuxième vendredi du mois? Ça tombe bien: il y a un marché en plus pour les amateurs de bonne chère.

→ Covent Garden Market est accessible via l’arrêt de métro Covent Garden.

Mon conseil pour votre prochain citytrip à Londres? Oubliez l’artère commerçante. Partez en quête de ces lieux insolites et déambulez sur les petits marchés à l’ambiance débordante.

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
#myTUImoment