Des vacances en Bali? Voici la meilleure période pour vous y rendre

Bali est une destination incroyablement populaire, et cela n’a rien d’étonnant puisqu’elle combine soleil, mer, plages tropicales et mets succulents. Que demander de plus? Ah oui: pas de pluies interminables, si possible! Autant rester chez nous dans ce cas. Autrement dit: quel est le meilleur moment pour voyager à Bali?

La meilleure période de voyage

La bonne nouvelle veut que l’île indonésienne est agréable à visiter tout au long de l’année. En effet, Bali se trouve près de l’équateur, ce qui signifie qu’il y fait toujours délicieusement chaud. Entre 30 et 32 degrés, pour être précis.

Saison des pluies

Cependant, il y a une grande différence en termes d’humidité. Pendant la saison des pluies, de novembre à mars, vous pouvez connaître de fortes précipitations, de sorte que l’humidité est élevée et que vous pouvez avoir l’impression qu’il fait encore plus chaud. L’humidité ne vous dérange pas? Dans ce cas, vous pouvez voyager dans cette région sans problème. Il ne pleut jamais toute la journée et le soleil pointe toujours le bout de son nez avant ou après une averse. Il y fait donc quand même bon vivre, surtout en comparaison avec les températures froides de notre pays à cette période.

Saison chaude et sèche

Bien entendu, Bali connaît également une saison sèche, qui s’étend d’avril à octobre. Ces mois sont marqués par beaucoup d’heures d’ensoleillement et peu de pluies. Les mois de juillet et d’août sont la haute saison, il y a donc plus de monde que les autres mois de l’année. Bon à savoir si vous préférez profiter du calme de cette destination.

Vous êtes partant? Dans ce cas, TUI vous propose deux localités plaisantes d’où vous pouvez explorer toute l’île: Sanur et Nusa Dua, dans l’agréable sud de Bali.

Séjour à Sanur

Sanur, une ville colorée et paisible, tire sa renommée de la tradition séculaire de l’art de la magie (noire). N’ayez crainte, cette tradition est très intéressante. En outre, Sanur était la première ville de Bali à accueillir des touristes, attirés par ses magnifiques plages de sable blanc tout simplement idylliques.

La ville incarne la variante légèrement plus chic de la localité voisine de Kuta, mais cela ne signifie pas pour autant que les prix flambent. Optez pour l’un de nos bons hôtels abordables (Hyatt Regency Bali, Griya Santrian, Puri Santrian) et profitez du meilleur de deux mondes. Allongez-vous et détendez-vous sur les plages d’un blanc étincelant, tout en admirant les palmiers verdoyants et les bateaux de pêcheurs traditionnels et colorés.

Nusa Dua, le paradis de la plongée

Et voici notre deuxième chouchou: Nusa Dua, un petit paradis (de plongée) sur terre. Depuis l’hôtel Meliá Bali, découvrez les récifs coralliens éblouissants et la faune sous-marine particulière (tortues marines, poissons-papillons, poissons-perroquets et hippocampes) et prélassez-vous ensuite sur la plage étincelante, une boisson bien méritée à la main.

Outre toute une série de trésors naturels comme les vastes rizières, les plages de sable doux et le merveilleux monde sous-marin, les environs de Nusa Dua abritent des temples fantastiques. Ne manquez sous aucun prétexte le temple de Pura Geger. Comme si les sculptures balinaises et les pagodes dans la cour intérieure n’étaient pas encore assez belles, vous avez une vue incroyable sur la plage de Geger Beach et sur le mont Agung, la montagne la plus haute de l’île, depuis la falaise.

Activités à Bali

Si vous voulez vous simplifier la vie en vacances, réservez une ou plusieurs de nos excursions pour découvrir l’île. De cette façon, vous n’avez pratiquement rien à faire mais vous profitez pleinement. Voici nos trois coups de cœur:

1. Lever du soleil et tour en jeep accompagnés au mont Batur

Explorez un des monts actifs les plus célèbres de Bali pendant cette ascension privée en jeep. Prenez le petit-déjeuner au sommet et observez l’étendue de la lave noire. Vous n’avez qu’à penser à prendre votre appareil photo pour immortaliser cette expérience hors du commun.

2. Visite guidée du village traditionnel d’Ubud

Vous pouvez évidemment visiter Ubud de votre propre chef, mais c’est encore plus chouette d’en apprendre davantage sur le village traditionnel et le bel environnement (composé de rizières) en compagnie d’un expert. Découvrez le travail d’artisans locaux (dont la réalisation des tissus batik avec de la cire), visitez un complexe résidentiel balinais traditionnel puis le temple de Tirta Empul et savourez un repas indonésien dans un restaurant près du mont Batur. Difficile d’avoir un meilleur aperçu de la vie locale et des routines sociales des villageois.

3. Visite guidée de Jatiluwih et Bedugul

Levez le voile sur la partie rurale de Bali pendant cette visite guidée que vous démarrez par Jatiluwih, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La vue sur les 600 hectares de rizières restera gravée dans votre mémoire. Après Jatiluwih, faites une halte au temple de Pura Luhur Batukaru, niché entre des jungles denses non loin du sommet du mont Batukaru, la deuxième montagne la plus haute de Bali. Vous n’avez pas à vous soucier de l’aller ni du retour: vous êtes pris en charge et ramené à votre logement à la fin de la journée. C’est les vacances, après tout!

Pour découvrir encore plus d’attractions phares, lisez les cinq incontournables de Bali.

Découvrez-en plus sur: Asie   Bali   Circuits   Indonésie   Meilleure période de voyage  
Récits similaires