Les trois meilleures excursions au départ d’Hurghada

Imaginez: vous êtes en vacances et cela fait trois jours que vous prenez du bon temps à la piscine (lisez ceci et découvrez que TUI Magic Life en a pour tous les goûts). Mais tout doucement, vous commencez à avoir la bougeotte pour dépenser toute l’énergie accumulée. Bref, il est grand temps de vous activer. Nous avons testé trois excursions à faire au départ d’Hurghada. Croyez-moi: nous sommes complètement fans!

1. Louxor

L’Égypte fait directement penser aux immenses déserts, aux 364 jours de soleil par an et au riche passé antique. Serait-ce précisément ce passé qui nous intrigue tant aujourd’hui? Nous n’allions pas tarder à le savoir. Il nous a fallu quatre heures de trajet et une Elodie malade en voiture (un conseil: prévoyez des médicaments contre le mal des transports) pour rejoindre la vallée verte au bord du Nil. Quel contraste avec les déserts qui caractérisent le reste de l’Égypte! Des palmiers, des champs et des cours d’eau façonnent le paysage. Le Nil était légendaire et continue de fasciner. C’est sur les rives de ce fleuve que toute une civilisation vivant dans l’opulence a vu le jour. Heureusement pour nous, le climat a permis aux vestiges de résister à l’épreuve du temps. Les récits du guide nous ont transportés complètement à l’époque antique. Une excursion qui a plus que rempli ses promesses, mais qui ne fut pas de tout repos!

2. Snorkeling

Saviez-vous que la mer Rouge abritait l’un des plus beaux récifs coralliens du monde? Bref, réservez absolument une sortie snorkeling ou plongée en mer si vous êtes en Égypte. Nous avons opté pour une séance de snorkeling au large de l’île paradisiaque de Mahmya, le pendant des Caraïbes en Égypte. On était très excités! La navette est venue nous chercher à la première heure (7h!) à l’hôtel pour nous emmener au bateau. À bord, il y avait le confort et l’espace. Sur le pont, on a assisté au lever du soleil. Quel spectacle!

Une fois sur l’île (on a même eu droit à une plage paradisiaque comme dans les pubs pour Bounty), on a reçu directement notre équipement et on nous a désigné notre petit coin privé sur la plage. Une demi-heure plus tard, il était temps de passer aux choses sérieuses. On nous a emmené dans un magnifique récif où on a pu tester masque, palmes et tuba et contempler les poissons les plus colorés qu’il nous ait été donné de voir. Le guide a montré aux enfants une carte sur laquelle ils pouvaient replacer les poissons qu’ils avaient vus, un jeu instructif et drôlement amusant!

Après un lunch copieux, on a eu deux heures de temps libre à la plage. Les motivés pouvaient continuer le snorkeling (les poissons colorés passent furtivement entre vos orteils) ou se détendre sur le sable, sur les transats ultraconfortables (avec un matelas épais tout aussi confortable. J’ai directement senti que j’allais piquer un somme). En bateau et en taxi, vous êtes d’office rentré à l’hôtel en fin de journée. Il n’y a pas plus pratique!

3. Safari en jeep

Je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment, mais le désert nous attire comme un aimant. Les immenses étendues? Le néant? Le soleil qui est maître des lieux? Aucune idée. Mais une chose est sûre: nous brûlions d’impatience de faire ce safari en jeep dans le désert. On s’éclatait dans les montagnes à faire du hors-piste et on allait prendre le thé dans une tente de Bédouins. Ce fut une expérience incroyable. À propos, vous pouvez aussi faire la même excursion en quad, mais alors sans les enfants pour une question de sécurité. Il faut compter une demi-journée, de quoi passer le reste du temps sur la plage. Un bon compromis, selon nous!

Comme vous pouvez le constater, vous avez une multitude de possibilités pour des vacances en Égypte. Et encore, ici, ce sont juste les excursions que nous avons testées. En plus, on a pu faire découvrir à nos enfants une culture d’une grande richesse. Envie de savoir comment?

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires