La météo à Málaga: à quelle saison planifier votre citytrip?

Grâce à ses étés chauds et à ses hivers doux, Málaga est, tout au long de l’année, la destination idéale pour une escapade de quelques jours. Laissez-vous séduire par sa richesse culturelle, savourez la cuisine locale dans l’un des bars à tapas animés et faites le plein de vitamine D sur la plage. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, votre séjour sera une réussite. Le soleil y brille même de temps en temps en hiver et, vu le climat méditerranéen, vous pouvez aussi profiter de cette ville de la Costa del Sol au printemps et en automne. Dans cet article, apprenez-en plus sur la météo de Málaga, puis réservez votre citytrip chez TUI.

Le printemps à Málaga

Les températures remontent et le retour des beaux jours s’annonce. À Málaga, lorsque les jacarandas sont en fleurs, vous savez que le printemps est là. Au mois de mai surtout, les arbres de la Plaza de la Merced se parent de violet, offrant de splendides photos. Sur cette même place se trouve la maison natale de Pablo Picasso, juste derrière sa statue. En journée, vous n’avez pas besoin de veste, car les températures oscillent entre 20 et 25 degrés. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui préfèrent se rendre à Málaga au printemps, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Néanmoins, la mer est encore assez froide et, le soir, le thermomètre chute, rafraîchissant l’atmosphère. N’oubliez pas d’ajouter un pull dans votre valise.

Une randonnée spectaculaire

Le printemps nous semble la meilleure période pour une promenade aventureuse. La météo à Málaga est alors suffisamment agréable pour marcher plusieurs kilomètres. Le sentier de randonnée du Caminito del Rey est un grand incontournable. Les falaises de 400 m de haut se dressent vers le ciel, tandis qu’un étroit chemin serpente le long des parois rocheuses surplombant le vide. Vous entendez le fleuve, 100 m plus bas, gronder et chercher sa voie vers l’océan. Si ce sentier était autrefois le plus dangereux d’Espagne, il permet aujourd’hui de randonner en toute sécurité. Un conseil: prévoyez cette excursion en matinée. Vous éviterez ainsi la chaleur et la foule.

Hello summer!

Envie de combiner vacances au soleil et citytrip? Málaga est the place to be. En été, profitez pleinement de la belle météo de Málaga où le mercure dépasse souvent les 30 degrés. Trop chaud pour vous? Trouvez un peu de fraîcheur en visitant le fleuron de la ville, l’Alcazaba, une forteresse historique aux influences mauresques et romaines. Si, en revanche, vous aimez le soleil, prélassez-vous sur la plage urbaine de La Malagueta et plongez dans l’eau chaude de la mer. Pour vous rassasier, commandez de délicieuses tapas dans l’un des chiringuitos ou restaurants de plage. Tirez le maximum de votre citytrip à Málaga et planifiez votre voyage durant la meilleure saison, en juin et en juillet.

Visitez la ville à vélo

Une foule de curiosités et d’expériences vous attendent, mais comment ne rien oublier? Explorez Málaga sous un autre angle lors d’une balade à vélo. Pédalez à votre rythme à travers la ville et rejoignez le Paseo del Parque, en passant par le port. Admirez les jolies fontaines et sculptures… Gardez votre appareil photo à portée de main, car vous découvrirez encore plus de trésors à vélo. Par ailleurs, vous ne risquez pas de vous perdre parce que Málaga est une ville où il est facile de se retrouver.


Lisez aussi: 5 façons de découvrir les environs surprenants de Málaga


Profitez d’un bel automne à Málaga

À Málaga, l’automne vous assure un sentiment de vacances décontractées, sans la foule des touristes. La météo est encore très agréable, le soleil reste bien présent, mais sans qu’il fasse trop chaud. Après les mois chargés de l’été, le calme revient en ville et le thermomètre redescend entre 20 et 25 degrés. Un temps parfait pour passer une journée à la plage et vous baigner dans la mer chaude. Vous préférez faire une activité? Voici notre suggestion: le marché central d’Atarazanas. Cet immense bâtiment abrite trois halles remplies d’étals. Votre estomac crie famine? Comment pourrait-il en être autrement avec tous ces effluves d’épices et d’aromates qui vous chatouillent les narines? Heureusement, quelques bars à tapas satisferont votre appétit.

Le port animé

La promenade portuaire mérite certainement le détour, surtout pour ses magnifiques couchers de soleil. Vous y trouverez également le centre Pompidou de Málaga, qui dépend du célèbre musée parisien. Reconnaissable à ses cubes multicolores, il accueille un agréable marché les trois premiers dimanches du mois. Arpentez les étals, et peut-être y dénicherez-vous le meilleur souvenir à ramener chez vous.


En quête d’autres idées d’activités à Málaga? Découvrez nos conseils sur notre blog


Pas d’hiver blanc

Pas de neige en hiver à Málaga, mais bien des températures comprises entre 10 et 15 degrés. La journée, le soleil se montre de temps en temps, donnant une impression de douceur. Cependant, la température ressentie peut être plus basse en raison d’une forte humidité ambiante et de la fraîcheur de l’air. Nous vous conseillons dès lors de porter plusieurs couches lorsque vous partez en balade. Emportez aussi toujours une veste de pluie, car bien qu’il n’y ait pas de neige en hiver à Málaga, une averse n’est pas à exclure. Vous vous y rendez entre Noël et Nouvel An? Une belle surprise vous attend. Le centre de Málaga est décoré d’illuminations, qui créent immédiatement un doux sentiment de convivialité.

Flânez en hiver dans les rues de Málaga

Les rues de Málaga sont charmantes, comme la Calle San Agustín qui abrite le musée Picasso à hauteur de la petite tour. Partout autour de vous, vous apercevez de jolies façades et de grands palmiers. De quoi vous poser la question: êtes-vous toujours bien en Espagne? Oui, oui. Dans le centre de la ville, flânez dans la rue Puerta del Mar, puis enfoncez-vous dans la ruelle Calle Herrería del Rey. Il y flotte une odeur divine… Celle-ci provient du meilleur bar à churros de Málaga. Si vous êtes un amateur de sucré, laissez-vous tenter par des churros con chocolate.

Maintenant que vous savez tout sur la météo de Málaga, il ne vous reste plus qu’à consulter l’offre de TUI pour y choisir un bel hôtel. Si vous avez la possibilité de partir rapidement, réservez vite un citytrip à Málaga. Durant quelle saison découvrirez-vous cette ville?

Découvrez-en plus sur: Citytrips   Espagne   Europe   Malaga   Meilleure période de voyage  
Récits similaires