Cinq raisons de partir à Ibiza en avril
Nous voilà à nouveau à cette triste période de l’année où la grisaille est omniprésente et où même nos visages semblent vidés de leurs couleurs. Sans parler de notre humeur. Il est plus que temps de prévoir des vacances. Notre conseil: Ibiza en avril.
L’île espagnole remporte un franc succès tout au long de l’année, mais est particulièrement appréciable en avril. À cette période, les températures oscillent entre 18 et 22 degrés et les touristes sont moins nombreux qu’en été. Vous pouvez faire des promenades tranquilles, passer vos journées à la plage et profiter des mets délicieux dans une atmosphère décontractée et authentique. Voici cinq raisons de partir à Ibiza en avril.
1. Chaud, mais pas trop
Il n’y a rien de plus difficile que s’extraire de son transat lorsque le thermomètre dépasse les 25 degrés. Se lever pour aller dans la mer (ou au bar), OK, mais faire une balade en plein soleil? Pas question – et vous avez bien raison. En avril, Ibiza connaît une météo printanière agréable, sans la chaleur estivale. L’idéal pour explorer l’île. Partez faire de belles balades le long des baies dissimulées, découvrez les villages authentiques de l’île ou faites un road trip en voiture de location. Autre atout: les routes sont aussi moins fréquentées en avril.
2. Des plages paisibles et des beach clubs exclusifs rien que pour vous
En avril, vous profitez pleinement des plus belles plages d’Ibiza sans les hordes de touristes de l’été. Les trésors cachés, comme Cala Mastella, Cala Llenya et Cala Nova, semblent encore plus préservés à ce moment-là. Les beach clubs connus donnent presque l’impression de se transformer en fêtes privées. Prélassez-vous à l’Amante Beachclub, où vous prenez le lunch en admirant la vue sur la mer, ou découvrez le cadre décontracté d’Elements. Pas de file d’attente ou de tables bondées, juste vous. Et une poignée d’autres chanceux.
3. Toujours de la place au restaurant en avril
Il faut bien admettre que la foule n’a rien de relaxant. Et le service dans l’horeca peut clairement en souffrir. Avril est donc aussi le mois idéal pour profiter des délices de la cuisine insulaire. Dégustez une paella authentique au Pou d’es Lleó ou laissez-vous surprendre par les mets raffinés d’Aubergine, un restaurant qui ne jure que par les ingrédients locaux. Pas besoin de sauter sur les tables libres, pas d’attente interminable, pas de créneau horaire, pas de stress en cuisine: installez-vous tranquillement et profitez du moment, le soleil sur votre visage. Cela fait partie des plaisirs d’avril. Découvrez ici les meilleurs restaurants à Ibiza.
4. Visite des attractions à votre aise
Comme nous vous l’avons expliqué, il y a beaucoup moins de touristes sur l’île en avril. Et même si nous sommes tous des touristes, nous préférons évidemment quand ils sont moins nombreux. Vous avez alors l’occasion de visiter les attractions phares de l’île, comme Dalt Vila (le centre historique de la ville d’Ibiza), dans une atmosphère calme et intime, sans vous sentir oppressé(e) par les autres touristes. Flânez dans les rues étroites, pénétrez dans les boutiques charmantes et admirez la vue particulière depuis la jolie terrasse de s’Escalinata. Autre activité sympa: une randonnée jusqu’aux points de vue impressionnants d’Es Vedrà. Un guide de Balearic Outdoor Adventures vous fait explorer ce lieu magique en toute sérénité.
5. La facette authentique d’Ibiza
C’est peut-être une évidence et, OK, vous l’avez déjà compris… Mais comme Ibiza est encore épargnée par le tourisme de masse en avril, vous avez l’occasion de la découvrir d’une façon plus authentique durant ce mois. Les habitants sont détendus, l’horeca est plus cool et vous vous frottez à la vraie vie insulaire. Que vous aimiez partir à la recherche de baies méconnues, déguster la cuisine locale ou explorer les curiosités, vous tomberez forcément sous le charme d’Ibiza en avril.
Et enfin: les hôtels à Ibiza
Un temps parfait, des plages calmes, des délices culinaires et une atmosphère détendue, avril est le mois parfait pour recharger vos batteries et découvrir cette île formidable d’une façon authentique. Convaincu(e)? Nous avons évidemment aussi un logement de choix pour vous. Ou plutôt deux: le TUI BLUE Tarida Beach et le TUI MAGIC LIFE Cala Pada sportif – difficile de choisir!
Envie d’en savoir plus? Ou de lire plus de conseils et de puiser plus d’inspiration? Ne manquez pas nos expériences inoubliables à Ibiza avec les enfants et notre blog consacré aux marchés hippies à Ibiza. Ou, mieux encore: allez faire vos propres expériences. Réservez vos vacances à Ibiza et découvrez tous les trésors de l’île.