Nick et Kirsten vous font découvrir leurs moments de bonheur en famille à Kos

Kos est une bonne idée pour des vacances en famille avec soleil garanti. Pourquoi? Le vol n’est pas trop long, le décalage horaire se limite à 1h, il y a de superbes plages et une foule de chouettes activités à faire. Certaines parties de l’île sont pourvues de tout le confort et de toutes les facilités, tandis que d’autres sont totalement sauvages, presque lunaires. La cuisine grecque exerce un immense pouvoir d’attraction sur les gourmands comme moi. Ajoutez à cela un tour au bateau vers 3 îles avec la possibilité de voir des dauphins et vous comprendrez que nous avions plus que hâte de partir à Kos. Nous, c’est mon conjoint Nick Schilder, nos enfants Nikki, Julian et Jackie, et moi, Kirsten. Avec tous ces moments de bonheur, un séjour à Kos ne peut que rapprocher les familles.

Un bon début…

Nous sommes arrivés en début d’après-midi à notre hôtel Blue Lagoon Resort. C’est un complexe ouvert avec vue panoramique, plusieurs piscines, d’incroyables toboggans, 5 restaurants, un centre de fitness, une plage privée et une grande scène pour les divertissements. Ça me plaît! J’ai tout de suite repéré les lieux où nos enfants allaient pouvoir s’amuser pendant des heures pendant que je me détendrai, ma liseuse à la main. Nous avons parcouru le domaine à bord d’une voiturette de golf pour rejoindre notre appartement avec vue sur la piscine. Très pratique. Je peux ainsi vite déshabiller les enfants et les mettre en maillots de bain, tandis que Nick et moi défaisons les valises et nous installons directement pour nos vacances.

Respect de l’environnement

Le Blue Lagoon Resort jouit du label fair travel de TUI. Quand vous optez pour des vacances avec ce label, vous contribuez à des formes de voyage et de vacances plus durables. Par exemple, les fruits du petit-déjeuner de l’hôtel proviennent de vergers voisins, l’éclairage au restaurant fonctionne à l’énergie solaire, et le vin du repas du soir vient de vignobles de la région. Les hôtels fair travel participent également à l’emploi local.

En parlant du label de durabilité avec une employée près de la piscine, j’ai pu constater que le personnel du Blue Lagoon Resort est bien au courant de la façon dont l’hébergement y apporte sa contribution. Ils en sont fiers. L’hôtel participe à l’économie locale et est circulaire sur de nombreux fronts. Il n’utilise pas de plastique, tout fonctionne à l’énergie solaire et, au miniclub, des activités plus durables sont organisées. On le remarque aussi quand on entre dans l’hôtel. En effet, le hall déborde d’informations pour les enfants avec un tas de chouettes faits à connaître sur la durabilité.


Lisez aussi l’article: : Une solution pour combiner luxe en vacances et développement plus durable


En excursion à Kos

Kos possède plein de hotspots sympas où vous régaler. Nous avons un jour pris le petit-déjeuner chez Tam Tam, une tente sur la plage à l’ambiance très agréable, où vous pouvez vous balader sur une plage de sable blanc déserte après avoir mangé. Kos compte un grand nombre de plages de sable magnifiques. L’eau turquoise de la mer vous invite à faire un plongeon et elle est tellement claire que le snorkeling est un must. Nous avons même aperçu une étoile de mer rouge.

Une activité à ne manquer sous aucun prétexte, c’est la source d’eau chaude Embros Thermae, située à environ 12 kilomètres de la ville de Kos. Garez votre voiture de location sur la côte et barbotez tous ensemble dans l’eau affichant pas moins de 38 degrés. Une expérience unique! Sur le chemin du retour, place à un autre incontournable: le moulin singulier d’Antimachia qu’on voit sur de nombreuses brochures de Kos. Juste derrière se trouve un restaurant où vous pouvez faire des biscuits avec les enfants. Les ingrédients parfaits pour une belle journée en famille.

Tour en bateau vers trois îles

Last but not least… J’ai un dernier conseil pour vous. Au port de Kos, plusieurs bateaux peuvent vous emmener faire une balade autour de trois îles. Via l’appli TUI, vous pouvez réserver en un clic un billet pour cette excursion à la découverte de ces îles sublimes, dont certaines ont moins de 50 habitants. C’est là que nous avons vécu sans conteste le point culminant de notre voyage: un groupe de dauphins est venu nous saluer. En bref, nous avons vraiment passé de beaux moments à Kos.

Nous avons profité de belles vacances à Kos. Pour plus d’inspiration sur la Grèce, lisez ce blog sur les plus belles plages des îles grecques.

Découvrez-en plus sur: Action!   En vacances avec les enfants   Grèce   Kos  
Récits similaires