Noël à Copenhague: une expérience à vivre une fois dans sa vie

Les marchés de Noël de la capitale danoise sont peu connus mais très romantiques. Noël dans la ville de Hans Christian Andersen est vraiment féerique. Ce n’est pas sans raison que le marché de Noël le plus populaire de Copenhague porte son nom. Goûtez-y le Gløgg et le Rød Pølse, les versions danoises du vin chaud et du hotdog. Et pour le shopping? Rendez-vous dans les boutiques de designers de Strøget. Découvrez ci-dessous nos conseils pour un fabuleux Noël à Copenhague.

Hébergement insolite à Copenhague

Pour une visite de Copenhague à Noël, prévoyez un long week-end. Car si les incontournables de la ville se trouvent à distance de marche les uns des autres, il y a tant de choses à voir que vos journées seront vite remplies. Pour une nuitée insolite, séjournez à l’hôtel Copenhagen Strand, aménagé dans un ancien entrepôt. Cet établissement, situé au bord de l’eau, allie parfaitement élégance et histoire. À un jet de pierre de là, vous trouverez, durant la période des fêtes, le marché de Noël de Nyhavn avec ses stands et ses terrasses chauffées.

La magie de l’hiver aux jardins de Tivoli

Vos vacances de Noël à Copenhague ne seraient pas complètes sans une visite aux jardins de Tivoli. Entre mi-novembre et fin décembre, ce parc d’attractions revêt son joli manteau d’hiver. Des sapins enneigés aux illuminations scintillantes. Des chalets truffés de décorations de Noël romantiques, où flotte l’odeur du chocolat chaud et des biscuits de Noël danois. C’est dans l’obscurité que les jardins de Tivoli dévoilent toute leur beauté. Vous pouvez admirer le parc depuis le Star Flyer, à 80 mètres du sol. Petit conseil: achetez les billets d’entrée à l’avance pour éviter de devoir faire la file. Tenez compte du fait que les attractions des jardins de Tivoli doivent être payées séparément. Chaque attraction vous coûtera entre 4 et 12 euros. Le prix d’entrée aux jardins de Tivoli s’élève à environ 16 euros.

Nytorv: Noël avec Hans Christian Andersen

En quête du marché de Noël par excellence de Copenhague? Celui de Hans Christian Andersen est on ne peut plus danois. Les étals sont nommés d’après les contes de ce célèbre écrivain. Depuis la place centrale, vous pouvez également atteindre la plus longue rue commerçante piétonne d’Europe, le Strøget, pour faire vos dernières emplettes chez les designers, si votre budget le permet. Quoi qu’il en soit, les vitrines décorées des grands magasins et les illuminations de Noël constituent une attraction en soi.

Ambiance de Noël sur l’eau

Juste avant les coups de midi, passez devant le palais Amalienborg pour assister à la relève de la garde. Noël ou pas Noël, le palais royal reste l’une des plus célèbres curiosités de Copenhague. En parlant de visite, n’oubliez pas d’admirer la Rundetaarn, une tour médiévale qui accueille le plus vieil observatoire astronomique d’Europe. Ou faites un tour en bateau de Copenhague. Car depuis l’eau, la ville habillée de décorations de Noël présente un tout autre aspect.

Copenhague vous offre une expérience de Noël particulière, que peu de gens connaissent. Dans une atmosphère 100 % danoise. Mais il existe bien d’autres villes spéciales pour fêter Noël. Passez par exemple le mois de décembre à Valence, sans pull ni veste d’hiver.

Récits similaires
#myTUImoment