Noël à l’étranger: le merveilleux paysage hivernal de Londres

Le père Noël arrive en ville! Passez les fêtes différemment cette année, prenez l’avion direction la métropole londonienne. Pendant les vacances de Noël, on a vraiment l’impression de visiter l’univers du père Noël dans la capitale de l’Angleterre. Une petite promenade dans les rues pleines de petites lampes de Noël, un petit tour sur la patinoire, un moment privilégié à deux dans la grande roue… À Noël, Londres se transforme en ville romantique. Dans ce blog, nous vous donnons de l’inspiration pour un citytrip en mode Noël, ho ho ho!

Tout tout près

Réservez une chambre dans un hôtel tout près du British Museum. Parcourez toute la ville à partir du métro de Russell Square pour visiter tous les marchés de Noël et les curiosités hivernales. Tuyau: prenez la ligne Piccadilly jusqu’à la station Picadilly Circus et marchez jusqu’à Trafalgar Square. Pendant les vacances de Noël, vous y verrez un superbe et énorme sapin de noël offert chaque année à Londres par Oslo.

Les marchés de Noël les plus sympas de Londres

En parlant de marchés de Noël, le London Artisan est l’un des plus sympas et remarquables de Londres. Les nombreux étals proposent de chouettes objets de designers branchés et d’autres créateurs. Rien de tel pour faire un cadeau de Noël unique fait à la main. Ne manquez pas non plus le Southbank Centre Wintertime Market. Vous y trouverez les meilleurs plats, comme la fondue, la raclette et toutes sortes de délices de Noël britanniques, comme les mince pies et le spiced wine. Et tout ça dans un décor magnifique fait d’igloos, de petites lampes étincelantes et de grands feux de camp qui réchauffent le cœur.

Patinage

Au cours d’un citytrip à Londres en hiver, nous vous recommandons aussi la patinoire devant le Natural History Museum. Quoi de plus romantique que du patinage sur glace? Évidemment, il faut passer par ces moments pas évidents où l’on fait de son mieux pour rester debout. Après quelques tours de piste, vous pourrez vous réchauffer avec un bon chocolat chaud au café cosy du musée. Si vous avez encore de l’énergie, contemplez la collection exceptionnelle de squelettes de dinosaures et de crânes d’animaux du musée. Bon à savoir: l’entrée est gratuite, comme dans presque tous les musées de Londres. Idéal, n’est-ce pas?

Le romantisme de la grande roue

Pour une vue spectaculaire sur la ville, ne manquez pas le London Eye. Vous ne serez pas déçus, mais l’expérience est un peu prévisible. De plus, on peut trouver plus romantique. Faites un tour dans la grande roue du Winter Wonderland à Hyde Park. C’est l’activité idéale le soir quand toutes les lampes sont allumées et tout le monde profite de l’ambiance de Noël. N’oubliez pas de mettre une veste chaude et une grosse paire de gants, car le Winter Wonderland est un événement en plein air. Ou collez-vous l’un à l’autre pour vous réchauffer. Le romantisme à l’état pur…

Shopping de Noël chez Harrods

Il faut reconnaître que l’échange de cadeaux fait partie intégrante de Noël. Et cette pile de cadeaux au pied du sapin contribue aussi à la fête. Bref, un petit peu de shopping est tout à fait à sa place lors d’une visite de Londres. Beaucoup de Londoniens vont faire leurs achats de Noël chez Harrods, sûrement le plus célèbre magasin du monde. Et à raison, car le shopping chez Harrods est incomparable. C’est le luxe à profusion. Vous y dénicherez les plus beaux cadeaux et souvenirs pour toute la famille. Aussi sympa: pendant la période de Noël, la décoration du magasin reçoit une touche toute particulière. Les vitrines se transforment en véritables œuvres d’art qu’on pourrait contempler pendant des heures.

London by bike

Pour un peu plus d’action pendant vos vacances de Noël à Londres, réservez le Grand Bike Tour of London. Au cours de ce tour, vous explorerez les plus beaux endroits de la ville en roulant dans les rues de Londres en compagnie d’un guide. Grâce à l’atmosphère romantique et féérique des lumières de Noël, vous découvrirez un tout autre aspect de Londres. Après avoir pédalé du côté des marchés de Noël et autres monuments, engouffrez-vous dans un pub pour vous réchauffer.

Plongez dans l’atmosphère de Londres au cours d’un citytrip hivernal et profitez du spectacle des superbes lumières du sapin de Noël un chocolat chaud à la main à Trafalgar Square. Vous désirez en savoir plus sur les villes européennes pleines de charme à Noël? Lisez nos autres articles de blog sur les chouettes citytrips à faire en hiver!

Have a very merry christmas!

Récits similaires