Une question, une modification ou vos prochaines vacances: 18 de nos agences ont rouvert leurs portes et les affaires reprennent un peu différemment

Bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent davantage d’interaction sociale et reprendre avec nous leurs projets de vacances: depuis le 9 juin, 18 TUI shops ont rouvert prudemment leurs portes. Vous avez une question, vous souhaitez modifier vos vacances ou regarder vers l’avenir? Nous sommes à votre disposition. Quelle est la situation actuelle dans les agences? Que devez-vous savoir avant de vous y rendre? Nous avons interrogé Lisanne, responsable d’agence dans l’une de nos filiales.

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines?

« C’était très intense. La crèche de mon fils Julian était fermée, tout comme l’agence: c’était vraiment étrange comme sensation. J’ai dû gérer les nombreux appels des clients depuis la maison ces dernières semaines. Ce sont eux qui nous remontent d’ailleurs souvent le moral, c’est vraiment stimulant. Nous avons également épaulé le centre de contact, mis en place les e-learnings nécessaires et aidé nos clients par téléphone ou par e-mail. Nous n’étions pas ouverts, mais nous voulions aider toute personne dans le besoin. Nous avons fait et faisons toujours de notre mieux et même si j’ai parfois un sentiment d’incertitude, je reste positive quant à l’avenir. »

Quelles mesures de sécurité ont été adoptées dans les agences qui ont rouvert?

« Les agences sont équipées de gel désinfectant, d’affiches qui présentent les mesures nécessaires et d’autocollants sur le sol qui rappellent la distanciation sociale aux clients. Des vitres en plexiglas ont par ailleurs été placées afin que nous puissions discuter avec les clients sans devoir s’inquiéter. Il y a suffisamment de gel pour les mains et les clients peuvent choisir de passer nous voir, de nous appeler, de nous envoyer un e-mail, de prendre un rendez-vous ou de planifier un appel vidéo. »

Une telle organisation demande beaucoup de préparatifs?

« Oui, effectivement. Il a fallu mobiliser une équipe entière et penser à tout: à l’aménagement de l’agence de manière à respecter la distanciation sociale de 1,50 m, mais aussi au marketing et à la communication. »

Êtes-vous heureuse de voir qu’une partie des agences ont rouvert?

« Et comment! Ce que je préfère, c’est recevoir les clients et être à leur disposition. Cela me procure énormément de plaisir. Donc oui, je suis très contente de cette réouverture. Nous avons aussi déjà reçu des réactions plus que positives. Par ailleurs, je suis ravie de voir que des clients effectuent de nouvelles réservations, et ce, malgré la crise. Actuellement, les gens souhaitent juste penser à leurs prochaines vacances de rêve. Nous sommes à nouveau en mesure de les aider, c’est très chouette. »

Quel est, selon vous, le plus grand avantage de la réouverture des agences?

« L’interaction sociale. Je crois que nous sommes tous d’accord à ce niveau-là. Beaucoup de clients trouvent cela important de discuter avec une personne en face à face, prête à les conseiller et à les rassurer, si nécessaire et si possible. L’annonce de réouverture s’est répandue très rapidement et beaucoup de monde s’est manifesté. »

Pour quel motif les clients peuvent-ils vous consulter?

« Notre mission est de les rassurer, les inspirer et les conseiller. En cette période, de nombreuses personnes se posent évidemment des questions sur leur réservation existante ou souhaitent effectuer des modifications. Nous sommes ravis de pouvoir les aider. Nous sommes également présents pour tous ceux qui souhaitent voir plus loin. En d’autres mots, nous organisons votre voyage de A à Z, excursions, location de voiture et assurances comprises. Vous souhaitez recevoir un feed-back? Nous nous en occupons aussi immédiatement. »

Comment prendre rendez-vous?

« Vous réservez en ligne une plage horaire de 60 minutes pour une visite en agence ou pour un appel vidéo. Nous avons déjà enregistré une série de rendez-vous, le projet pilote fonctionne donc plutôt bien. Tout le monde est clairement motivé et nous sommes plus que prêts à vous accueillir dans nos agences. »

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