Livrez-vous à l’oisiveté et découvrez ses bienfaits

nous sommes tous très occupés, alors que le farniente est bénéfique pour l’être humain. Les vacances représentent l’occasion idéale de ne rien faire. Alors laissez tomber cette bucket list et n’y pensez plus. La détente est le maître-mot. Découvrez ses vertus en lisant ce blog.

Position de défense

Lorsque votre corps est stressé ou sous pression, il réagit en adoptant une position de défense. Vos muscles restent tendus plus longtemps, ce qui peut entraîner divers problèmes, comme la migraine, des douleurs au dos et une raideur au niveau de la nuque et des épaules. Notre cerveau est tellement préoccupé par tous ces maux physiques qu’il est dépassé mentalement. Le stress chronique peut non seulement causer des troubles physiques, mais aussi psychiques, comme un burn-out.

L’importance de la détente

Soyons clairs: le stress fait partie de la vie, mais nous devons veiller à ce qu’il ne prenne pas le dessus. Vous devez donc régulièrement vous détendre pour relâcher la tension, faire baisser votre pression artérielle et ralentir votre respiration. Une fois que votre esprit est plus apaisé, votre créativité est décuplée, vos pensées sont plus positives et vous êtes à nouveau capable de faire face à la pression du quotidien. La détente présente aussi l’avantage d’améliorer le fonctionnement de votre système immunitaire et de votre digestion, si bien que vous tombez malade moins rapidement.

Les vacances

En bref: nous devons nous relaxer beaucoup, souvent et suffisamment afin de rester heureux et en bonne santé. Et quoi de mieux que les vacances pour s’y mettre? On ne peut imaginer meilleur moment pour ne rien faire et se détacher complètement de son agenda quotidien. Car le bonheur en vacances est fait de petites choses.

Nous vous offrons quelques « activités » pour vous rendre totalement zen. Petit indice: elles ont toutes un lien avec les vacances.

Récits similaires