Oktoberfest à Munich: une fête à ne pas manquer
L’Oktoberfest à Munich est un événement annuel qui attire des millions de visiteurs. Les amateurs de bière se rendent à la plus grande fête de la bière du monde et vivent une expérience inoubliable. Outre la bière, le festival propose des douceurs allemandes traditionnelles et des attractions pour tous les âges. Et quand vous avez besoin d’un peu de repos, vous rentrez dans votre hôtel TUI confortable. Que vous aimiez la bière ou que vous souhaitiez simplement profiter de l’ambiance, l’Oktoberfest à Munich est une fête à ne pas manquer.
Origine et traditions
Dès que vous pénétrez sur le site du festival, vous sentez la bière fraîchement brassée, vous entendez une musique animée et vous observez des tenues colorées. Des milliers de personnes habillées en tenue bavaroise traditionnelle, les lederhosen et dirndls, garantissent d’emblée une ambiance authentique et festive. D’où viennent cette grande fête et la tradition? Cela remonte au 12 octobre 1810, lors des noces du prince héritier bavarois Ludwig et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Tous les citoyens de Munich furent conviés au mariage et célébrèrent ensemble cette union devant les portes de la ville. Honorez la tradition et mêlez-vous aux participants qui sourient, dansent et trinquent.
Séjour en Allemagne: passez vos vacances en Bavière. Découvrez l’offre de TUI ici
Bière et Biergärten
Avis aux amateurs de bière. Les brasseries célèbres de Munich, comme Paulaner, Löwenbrau et Augustiner, servent leurs meilleurs brassins dans d’énormes tentes. Vous dégustez des gobelets remplis de bière tout en trinquant avec d’autres festivaliers. L’ambiance animée dans les tentes n’a pas son pareil, et l’énergie est incontestablement contagieuse. De plus, de charmants Biergärten sont répartis sur le site du festival. Détendez-vous à l’ombre des arbres, un verre de bière fraîche dans une main et un sandwich à la bratwurst dans l’autre. L’Oktoberfest est tout simplement le paradis des adeptes de bière, et vous devez absolument y assister une fois dans votre vie.
Attractions et divertissement
Accrochez-vous (au sens littéral et au sens figuré), car l’Oktoberfest de Munich vous réserve encore des surprises. Que diriez-vous d’une fête foraine avec des attractions palpitantes et des stands colorés? Faites un tour dans le carrousel classique ou dans la grande roue pour avoir une vue spectaculaire sur le festival. Les plus téméraires se laisseront tenter par les montagnes russes. Si vous préférez garder les pieds au sol, vous pouvez aussi assister à des spectacles de groupes talentueux. Chantez, dansez et profitez du moment et de la musique bavaroise traditionnelle.
Voici les excursions et curiosités les plus chouettes pendant votre séjour à Munich.
Oktoberfest à Munich: ce que vous devez savoir
Saviez-vous que l’Oktoberfest commence en septembre? Cela semble illogique, quand on sait que les noces du prince et de la princesse ont eu lieu en octobre. Mais, des années plus tard, la fête a pris une telle ampleur qu’elle a été déplacée à septembre en espérant que la météo soit plus clémente. Les nuits sont alors encore douces et vous pouvez profiter plus longtemps dans les Biergärten. Autre conseil: faites en sorte d’avoir une table. L’accès au site du festival est gratuit, de sorte que les tentes sont souvent pleines à craquer. Assurez-vous de faire de votre week-end à Munich pendant l’Oktoberfest une réussite et réservez une table. Vous ne serez servi que si vous avez une place à table. Pas de place? Pas de bière. Vous devrez alors regarder les autres faire la fête, les mains vides.
Réservez facilement un séjour confortable avec TUI. Vous optez pour un citytrip à Munich ou des vacances en Allemagne? Quoi qu’il en soit, l’Oktoberfest à Munich est un événement incontournable. Il s’agit de la meilleure fête de tous les temps, mais aussi d’une occasion unique de rencontrer des personnes issues de différents milieux et de différentes cultures et de nouer des amitiés.