Où fait-il chaud en avril: 5 lieux où le soleil brille

Où fait-il chaud en avril? Dans ce blog, nous vous donnons quelques pistes. Pour nous, avril est un mois parfait pour rechercher le soleil. L’hiver est terminé et le printemps ne fait que commencer. Mettez-vous en quête d’un peu de chaleur, notamment autour de Pâques, et savourez déjà les prémices de l’été. Qui dit printemps, dit un océan de fleurs parfumées et colorées dans de nombreuses destinations ensoleillées d’Europe. Vous profiterez aussi d’une agréable météo printanière, sans cette chaleur caniculaire qui a frappé plusieurs pays ces derniers étés. Raison de plus pour aller à la rencontre du beau temps en avril. Alors, où mettrez-vous les voiles?

1. Le merveilleux monde sous-marin d’Égypte

Si vous souhaitez trouver de la chaleur en avril, il n’est pas nécessaire de partir loin. Prenez, par exemple, l’Égypte. Après à peine cinq heures de vol, vous verrez le soleil briller sur les eaux cristallines de la mer Rouge. Les stations balnéaires les plus connues sont Sharm El Sheikh et Hurghada. Cette dernière est la destination idéale pour faire de la plongée, une expérience incroyable. Des vacances en avril avec des enfants? Vous ne pourrez les rendre plus heureux qu’en choisissant un établissement doté de nombreux toboggans. Le SPLASHWORLD Jaz Aquaviva à Makadi Bay, près de Hurghada, en compte 50. Oui, vous avez bien lu: 50 toboggans! On parie que vos petits poissons s’amuseront comme des fous? Si vous cherchez surtout du calme, optez plutôt pour le TUI BLUE Sensatori Coral Sea à Sharks Bay. Un agréable complexe de luxe à quelques kilomètres du charmant centre de Sharm El Sheikh, qui comprend une partie Adults Only séparée.

2. Sauvage et spectaculaire: Lanzarote

À Lanzarote, vous profitez d’un climat agréable tout au long de l’année, y compris donc en avril. Pourquoi choisir cette île des Canaries? Disons que le contraste entre le paysage volcanique plus sombre et les bâtiments d’un blanc immaculé rend le spectacle exceptionnel, même depuis les airs. Sur l’île, vous ne trouverez aucun immeuble élevé. Après une journée sur la plage de lave noire, vous aurez une expérience unique de plus à votre actif. Visitez le parc volcanique ou louez une voiture et explorez l’arrière-pays. La nature est parfois tellement différente que vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. Envie d’en savoir plus sur Lanzarote? Nous avons réuni pour vous quelques conseils.

3. Entre ville et mer à Valence

Avril est non seulement un mois propice à la recherche du soleil, c’est aussi la période idéale pour un citytrip. Valence est ainsi une destination parfaite. Avec un nombre annuel d’heures d’ensoleillement à en faire envier plus d’un, elle combine le meilleur des deux mondes: la ville et la plage. Son centre historique mérite assurément le détour. Autre avantage pour vous: chez TUI, nous connaissons Valence comme notre poche. Une escapade romantique à deux? Kirsten Schilder est partie en exploration, accompagnée de Nick, bien sûr. Et Withkidsontheroad s’est rendu en famille à Valence et a dressé la liste des meilleurs conseils pour un séjour avec enfants.

4. Profitez de l’hospitalité et du soleil turcs

Envie de rester en Europe en avril, tout en ayant du beau temps? Comme le veut la règle: plus vous descendez vers le sud, mieux c’est. Par ailleurs, si vous voulez aussi en avoir pour votre argent, la côte sud de la Turquie est votre meilleure option. Celle-ci abrite les hôtels all inclusive les plus luxueux du pays, avec un excellent rapport qualité-prix. Si vous y allez en famille pour trouver le soleil en avril, vous aurez un large choix de complexes équipés de chouettes toboggans. Vous aimeriez sortir de votre logement, malgré tous les bons soins que vous y recevez? Laissez-vous surprendre par l’histoire et la culture turques. Visitez, par exemple, la vieille ville d’Antalya et ouvrez grand vos yeux. L’amateur de shopping y découvrira un véritable paradis. Écumez les boutiques, tout en explorant le quartier historique.

5. Fleurs et soleil à Madère

Madère est connue comme l’île aux fleurs. Et quoi de mieux que de profiter de cette étendue fleurie et colorée au mois d’avril? Il n’y fera probablement pas torride, mais Madère jouit d’un climat doux, rarement caniculaire. En revanche, le temps y est souvent ensoleillé et très agréable. En avril, les températures oscillent autour de 20 degrés. Bref, des conditions idéales pour découvrir l’île de Madère. Notre conseil: louez une voiture. Et n’oubliez pas vos chaussures de marche car, sur cette île portugaise, vous pouvez randonner pendant des heures. Vous vous demandez par où commencer? Réservez un tour avec un guide local qui vous montrera les plus beaux endroits. Ne vous inquiétez pas, même les non-randonneurs apprécient la nature luxuriante de Madère. Parcourez l’île en voiture de location et laissez-vous surprendre à chaque virage.

Vous savez désormais où trouver la chaleur en avril. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Vous préférez partir au soleil un autre mois? Nous vous avons aussi dressé la liste des meilleures options pour les mois de janvier, de février, d’octobre et de décembre.

Découvrez-en plus sur: Afrique   Égypte   Espagne   Europe   La détente à l’état pur   Lanzarote   Madère   Portugal   Turquie   Une virée ensemble   Valence  
Récits similaires