Où fait-il chaud en octobre? 10 destinations pour des vacances au soleil en automne

Passer l’été indien dans un pays ensoleillé, capter quelques rayons de soleil pendant le congé d’automne, se détendre et profiter du calme alors que la plupart des touristes sont déjà rentrés chez eux… Des vacances au soleil en octobre, c’est une bonne idée. Mais où trouver de la chaleur en cette période de l’année? Dans ce blog, nous vous conseillons 10 belles destinations où la météo est encore clémente en octobre.

Températures moyennes en octobre

  1. Îles Canaries – moyenne de 26 degrés
  2. Crète et Kos – moyenne de 24 degrés
  3. Cap-Vert – moyenne de 30 degrés
  4. Algarve, Portugal – moyenne de 21 degrés
  5. Piémont, Italie – moyenne de 20 degrés
  6. Riviera turque – moyenne de 22 degrés
  7. Majorque et Ibiza – moyenne de 23 degrés
  8. Égypte – moyenne de 30 degrés
  9. Costas espagnoles – moyenne de 23 degrés
  10. Curaçao – moyenne de 30 degrés

1. Les Canaries: là où le soleil brille toute l’année

Les îles Canaries vous garantissent un magnifique séjour. Leur emplacement à l’ouest du Sahara et du Maroc et leur climat subtropical en font la destination idéale pour des vacances au soleil en octobre. Et pas besoin d’un long vol, pour autant. Après environ 4,5 heures, les plus belles îles des Canaries vous accueillent avec des températures estivales entre 23 et 28 degrés. Rendez-vous par exemple à Lanzarote, l’une des îles les plus chaudes de l’archipel. Vous découvrirez le paysage lunaire de Timanfaya et pourrez étendre votre serviette sur une plage de lave.

2. L’été indien dans les îles grecques

Vous cherchez de la chaleur en octobre? Lorsque les mois d’été touchent à leur fin, rien de tel que de vivre l’été indien dans une destination ensoleillée. Si vous voulez notre avis, les îles du sud de la Grèce sont l’endroit parfait. Kos est la plus chaude, mais la Crète promet également des températures délicieuses en automne. En octobre, il y fait encore environ 24 degrés. Un autre avantage est que la plupart des touristes sont alors partis.


Nous vous dévoilons de nombreuses autres raisons de tomber amoureux des îles grecques


3. Cap-Vert: pour des vacances tropicales en octobre

Vous aimez la mer, la plage et la météo tropicale? En octobre, optez pour un séjour sous le soleil du Cap-Vert. Cet archipel n’est pas surnommé les îles de l’été éternel pour rien. Situé au large des côtes africaines et au sud-ouest des îles Canaries, il affiche toute l’année des températures comprises entre 24 et 30 degrés. Pour les amoureux de la plage, Boa Vista offre 55 kilomètres de sable blanc. Vous pouvez aussi monter dans une jeep et visiter le musée des tortues au cours de l’excursion cartes postales, avant de contempler la vue sur l’île et la mer depuis la chapelle de Fátima.

4. Portugal: pour bronzer sur les plus belles praias ou flâner à Lisbonne

Que vous souhaitiez profiter du soleil ou explorer la capitale, le Portugal en a pour tous les goûts. Les adeptes de la plage privilégieront des vacances en Algarve. Vous avez votre sac de plage, votre crème solaire et votre maillot? Les plus belles praias du Portugal vous attendent. De plus, avec une température comprise entre 20 et 25 degrés, la météo est idéale en octobre pour une baignade dans la mer. Mais l’automne est aussi la bonne saison pour un citytrip à Lisbonne. La chaleur a alors quitté la ville et, le baromètre avoisinant les 23 degrés, les promenades dans le dédale des rues de la capitale sont très agréables.

5. Des saveurs culinaires automnales en Italie

Visiter l’Italie sans la chaleur de l’été, mais avec une moyenne de 23 degrés est confortable. Il y a tant à découvrir dans ce pays. Les curiosités culturelles et historiques ne manquent pas. Et que dire de la cuisine italienne si savoureuse! Écumez les festivals du vin dans toute la botte ou inaugurez la saison des truffes dans le Piémont. Vous arpenterez cette région plutôt méconnue et en apprendrez davantage sur le tartufo bianco et le tartufo nero lors d’un atelier culinaire dans votre agriturismo.


Le local avant tout: sillonnez l’Italie en logeant dans les plus beaux agriturismos


6. La Turquie et sa chaleureuse hospitalité

Si vous cherchez des vacances au soleil en octobre, sachez que plus vous allez dans le sud, plus il fera chaud. Et la Turquie ne fait pas exception. Heureusement, le choix sur la Riviera turque est immense. Pour profiter de l’hospitalité turque, mieux vaut séjourner dans un complexe all inclusive de grand luxe. Doté de toboggans spectaculaires, ce type d’établissement est idéal pour un congé d’automne en famille. À moins que vous ne préfériez prolonger l’été en couple dans un hôtel Adults Only

7. Un doux mois d’octobre aux Baléares

Entre Ibiza et Majorque, votre cœur balance? Ces îles vous assurent toutes les deux de chouettes vacances ensoleillées en octobre. D’accord, admettons-le: une petite laine sera nécessaire en soirée et la bronzette sur la plage par 30 degrés ne sera plus à l’ordre du jour. Mais visiter Majorque ou Ibiza lorsque le thermomètre tourne autour de 20 degrés est plus que plaisant.

8. L’Égypte en octobre: soleil, sable et histoire

Pour trouver du soleil, du sable et la mer en octobre, l’Égypte est la destination parfaite. La température moyenne en journée s’élève à 30 degrés. Autre avantage de partir à la plage en automne: le soleil a chauffé la mer tout l’été. Un plongeon dans une eau à 29 degrés est toujours rafraîchissant. Sur la côte égyptienne, les hôtels all inclusive possèdent tout le confort. Mais pourquoi ne pas opter pour un circuit en Égypte? La riche histoire de ce pays vaut vraiment la peine d’être découverte.


À lire aussi: Pourquoi partir en vacances à El Gouna en Égypte?


9. Le soleil d’octobre sur les costas espagnoles

Le mois d’octobre est idéal pour parcourir les costas espagnoles. Ici aussi, plus vous allez dans le sud, plus il fera chaud. Et plus vous y allez tôt en automne, plus la chaleur sera encore au rendez-vous. Nous vous emmenons pour un tour d’horizon des températures moyennes, du nord au sud. La Costa Brava? 21 degrés. La Costa Blanca? 23 degrés. La Costa del Sol ? 25 degrés. Par ailleurs, les pics de chaleur ne sont pas rares en octobre. La mer reste délicieuse avec une température moyenne de 22 degrés. Sans parler des savoureuses tapas fraîches sous le doux soleil d’automne.

10. Curaçao: des vacances au soleil en octobre dans les Caraïbes

Laissez votre veste à la maison: à Curaçao, vous profiterez de vacances tropicales en automne. Avec un mercure oscillant autour de 30 degrés, vous en oublierez presque que vous êtes en octobre. Choisissez un transat sur la plage de sable blanc de Mambo Beach et observez la mer des Caraïbes, tout en sirotant votre cocktail au Blue Curaçao.


À lire aussi: Ces joyaux de Curaçao vont vous faire chavirer


Il existe donc de nombreuses destinations où il fait chaud en octobre. Envie de découvrir d’autres endroits chauds en hiver? Lisez cet article: Plongée, surf et kitesurf en vacances: dites adieu au blues de l’hiver.

Découvrez-en plus sur: Afrique   Cap-Vert   Caraïbes   Curaçao   Égypte   Europe   Gran Canaria   Grèce   Ibiza   Italie   Lanzarote   Lisbonne   Majorque   Où fait-il chaud en   Portugal   Vacances au soleil  
Récits similaires