Où fait-il chaud en octobre? Cinq conseils pour des vacances au soleil en octobre

Profiter de l’été indien dans une destination ensoleillée, capter quelques rayons de soleil pendant les vacances de Toussaint, ou encore se détendre et profiter du calme alors que la plupart des touristes sont déjà rentrés chez eux, les vacances au soleil en octobre ne sont pas une si mauvaise idée après tout. Mais où fait-il chaud en octobre? Dans ce blog nous vous conseillons 5 belles destinations où le temps est agréable en octobre.

1. Aux Canaries, le soleil brille toute l’année

Les séjours aux Canaries sont toujours agréables. Ils ne sont pas si populaires toute l’année sans raison! Leur emplacement à l’ouest du Sahara et du Maroc et leur climat subtropical en font la destination idéale pour des vacances au soleil en octobre. Et pas besoin d’un long vol pour autant. Après environ 4,5 heures, vous serez accueilli par des températures estivales entre 20 et 25 degrés sur les plus belles îles Canaries. Rendez-vous par exemple à Lanzarote, l’une des îles Canaries les plus chaudes. Vous découvrirez le paysage lunaire de Timanfaya et pourrez étendre votre serviette sur l’une des plages de lave. Ou réchauffez vos pieds dans le sable doré de Fuerteventura. Car là encore, la température descend rarement en dessous de 20 degrés.

2. L’été indien dans les îles grecques

Vous cherchez de la chaleur en octobre? Lorsque les mois d’été touchent à leur fin, rien de tel que de profiter de l’été indien dans une destination ensoleillée. Si vous voulez notre avis, les îles du sud de la Grèce sont l’endroit idéal. L’île de Kos est la plus chaude. Mais la Crète offre également des températures délicieuses en automne. En octobre, il y fait encore environ 25 degrés. Et un autre avantage, c’est que la plupart des touristes rentrent chez eux en octobre. Vous pourrez donc toujours trouver un coin tranquille sur la plage rose pâle d’Elafonissi, en Crète. N’hésitez pas à enfiler votre maillot de bain, car l’eau de la mer est encore bien chaude. Et il y a bien d’autres raisons de tomber amoureux des îles grecques

3. Sicile – des vacances au soleil dans une ambiance italienne

La Sicile est une île italienne où il fait aussi agréablement bon en octobre. La météo idéale pour explorer l’île avec des températures moyennes avoisinant les 23 degrés. L’avantage? Votre périple se fait en toute tranquillité, car l’effervescence des mois d’été est terminée. Ne manquez pas l’ancien théâtre romain de Taormine. Ce théâtre d’origine grecque fut érigé au 3e siècle avant Jésus-Christ et est toujours utilisé pour des événements et des concerts. De plus, grâce à sa situation, vous y profitez d’une vue imprenable sur la mer et, si vous avez un peu de chance, sur le volcan Etna en arrière-plan. Le temps est également parfait pour les amateurs de sport. Faites une randonnée à travers le paysage montagneux de la réserve naturelle Riserva dello Zingaro. En chemin, vous longerez des petites baies tropicales uniquement accessibles à pied. Des lieux de rêve pour déguster votre lunch ou vous baigner.


Lisez aussi: Photos de la Sicile: 5 hotspots Instagram.


4. Cap-Vert – pour des vacances tropicales en octobre

Vous aimez la mer, la plage et les températures tropicales? Alors optez pour des vacances au soleil du Cap-Vert en octobre. L’archipel n’est pas surnommé les îles de l’été éternel pour rien. Situé au large des côtes africaines et au sud-ouest des îles Canaries, il profite toute l’année de températures comprises entre 24 et 30 degrés. Pour les amoureux de la plage, Boa Vista dispose de 55 kilomètres de plages de sable blanc. Vous pouvez aussi monter dans une jeep et visiter le musée des tortues au cours de l’excursion cartes postales et profiter de la vue sur l’île et la mer depuis la chapelle de Fátima.

5. Portugal – pour bronzer sur les plus belles praias ou flâner à Lisbonne

Que vous souhaitiez profiter du soleil ou explorer la capitale, le Portugal en a pour tous les goûts. Les adeptes de la plage opteront pour un séjour en Algarve. Vous avez votre sac de plage, la crème solaire et le maillot? Les plus belles praias du Portugal vous attendent. Et avec une température chaude comprise entre 20 et 25 degrés, le temps est idéal en octobre pour une baignade dans la mer. Mais en octobre, nous vous recommandons aussi de faire une excursion dans la capitale, Lisbonne. La chaleur a quitté la ville et la température d’environ 23 degrés rend les promenades dans le dédale des rues très agréables. Prenez garde au tram jaune Remodelado qui se faufile dans les rues étroites.

Il existe donc de nombreuses destinations où il fait chaud en octobre. Êtes-vous curieux de connaître davantage d’endroits chauds en hiver? Alors lisez aussi Plongée, surf et kitesurf en vacances: dites adieu au blues de l’hiver.

Découvrez-en plus sur: Cap-Vert   Europe   Fuerteventura   Grèce   La détente à l’état pur   Lanzarote   Portugal   Sicile   Une virée ensemble  
Récits similaires