Préparez-vous à plonger dans le plus grand paradis subtropical du monde: Tropical Islands

Des toboggans interminables, des vagues démesurées et des canons à eau prêts à vous mitrailler. Vos enfants débordent déjà d’enthousiasme? Le simple fait de se baigner dans un monde subtropical est synonyme de fête pour eux. Sauf qu’en Allemagne, on élève le niveau d’un cran. Car on leur offre de loin le plus grand complexe aquatique du monde. Eh oui, les joies de la glisse prennent une tout autre dimension à Tropical Islands, dans la localité de Krausnick, à une soixantaine de kilomètres de Berlin.

Pour marquer des points auprès des enfants ou, soyons honnêtes, parce que vous en avez secrètement marre de tous leurs programmes d’animation, nous y avons déjà jeté un œil pour vous. Et nous pouvons vous dire une chose: même sans les enfants, cette piscine tropicale est géniale.

C’est d’ailleurs la meilleure piscine subtropicale dans la région de Berlin: bienvenue à Tropical Islands Resort.

Imaginez-vous: un parc aquatique de 66 000 m², des palmiers ondulants, une température tropicale constante de 25°C, des plages de sable blanc, différentes piscines, quelques saunas, des toboggans, plusieurs restaurants, le bruit des chutes et un village subtropical, le tout réuni dans un seul bâtiment. C’est ça, Tropical Islands, le parc aquatique le plus spectaculaire d’Allemagne. Et pour parfaire le tableau, il est ouvert toute l’année.

Comment cela se passe à Tropical Islands?

Tout baigne. On glisse, on sue pour éliminer les toxines et on se la coule douce. Mais au fond, qu’est-ce qui rend cette piscine aussi chouette, hormis le fait qu’elle est la plus grande du monde? Pour notre part, c’était l’environnement dans son ensemble. Tropical Islands est composé à 80 % d’arbres et de forêt tropicale, et abrite plus de 500 espèces végétales. Bref, vous vous croyez vraiment sous les tropiques car, autre atout, vous avez droit en prime à une authentique plage de sable de 200 m de long! Forte de ses 4000 m², la piscine (Zuidzee) est aussi grande que quatre piscines olympiques l’une à la suite de l’autre.

Par ailleurs, une lagune offre une température agréablement chaude (32 °C) et un monde aquatique extérieur de 35 000 m², Amazonia, vous accueille. Vous avez votre dose de baignade? Faites-vous masser, dévalisez les boutiques du boulevard ou entraînez-vous au club de fitness. Ou encore, faites une séance de sauna, car ce temple du bien-être est relativement étendu et dispose de plusieurs saunas, hammams et bains de vapeur.

Bien entendu, ici, la gastronomie occupe également une place centrale. Vous avez l’embarras du choix entre cinq restaurants. Envie de manger italien, mexicain, asiatique, ou plutôt un bon burger? Et si entre les repas vous avez un petit creux, installez-vous dans l’un des beach-bars, au Borneo ou dans un bar lounge.

À mesure que l’on s’approche de la soirée, les îles se muent en podiums de spectacle. Le soir, vous et votre famille êtes entraînés sur un podium géant: Fantasia Tropical. Quant aux enfants, ils peuvent se trémousser dans une grande discothèque spécialement pour eux. À moins que vous ne préfériez assister à un spectacle de magie?

Tropical Islands pour les enfants

Vous oublierez presque que vous êtes à Tropical Islands pour les enfants. Eh oui, même si ce complexe subtropical incarne le nirvana pour vos têtes blondes, il n’en sera pas pour autant moins chouette pour vous. Le Tropino Club est un espace exclusivement réservé aux enfants. Au programme: une énorme zone d’escalade et une arène de softball où marquer des buts avec des balles en mousse. De plus, ils seront occupés un bon bout de temps à construire des bâtiments et des gros engins avec des blocs de Lego XXL, à faire la course à bord de minis voitures sur la piste de karting, à explorer la mer sur un power paddler, à piloter un bateau téléguidé ou à jouer une partie de air hockey.

Et les fameux toboggans? Vous allez voir une fois que vous aurez grimpé au sommet de la tour de 27 m… Impressionnante, elle réunit 4 toboggans. La seule chose qu’il vous reste à faire est de choisir par lequel descendre. Le toboggan tout gentil spécial pour les familles ou le toboggan turbo qui vous fera atteindre la vitesse fulgurante de 70 km/h? Ce dernier est résolument fait pour les intrépides et les plus de 15 ans. Si vous recherchez une piscine équipée d’un toboggan, ici, vous serez servi!

Maman, on peut rester dormir?

Comme le Tropical Islands est trop grand pour en profiter en seulement une journée, y séjourner est une super idée. Surtout en sachant que vous serez la BMF (Best Mom Forever) de votre enfant! Envie de réserver une nuit au Tropical Islands? Optez pour un hébergement confortable à l’hôtel, pour une maison de vacances ou pour une tente. Vous voulez savoir le prix de l’entrée? Pas la peine de chercher, l’entrée est déjà incluse dans votre nuitée. Vous préférez ne passer qu’une journée sur place? Les enfants de moins de 6 ans entrent gratuitement. Pour un enfant de 6 à 11 ans, cela revient à un prix de départ de 35 euros. Pour un adulte, il faut compter à partir de 44 euros. Après, vous pourrez rayer le plus grand parc aquatique du monde de votre liste des choses à faire absolument.

Tropical Islands est la star incontestée de toutes les piscines subtropicales. Mais ce n’est en aucun cas la seule d’Allemagne qui vaille la peine. Nous avons dégoté cinq autres paradis aquatiques subtropicaux (article de blog 2) potentiellement aussi sympas!

Récits similaires