Un aperçu des parcs aquatiques les plus spectaculaires de Majorque

Nager, nager, nager. Demandez aux enfants ce qu’ils préfèrent faire en vacances, ils vous répondront pratiquement toujours « nager ». Si vous partez à Majorque, les plaisirs aquatiques vous attendent dans les parcs aquatiques de l’île. Mais quels parcs aquatiques y a-t-il à Majorque? Et quels sont les hôtels dotés d’un parc aquatique? Nous avons effectué quelques recherches pour vous.

Le parc aquatique le plus populaire de Majorque: Aqualand El Arenal

De tous les parcs aquatiques de Majorque, Aqualand El Arenal est sans aucun doute le plus populaire. Vous le trouverez en périphérie de la localité animée d’El Arenal, à seulement quelques kilomètres du boulevard. Une fois dans le complexe, difficile de faire un choix entre les 14 toboggans, tous plus chouettes les uns que les autres. Le Kamikaze vous donnera assurément une poussée d’adrénaline. Ce toboggan est si escarpé que vous aurez l’impression de faire une chute libre. Le King Cobra vaut aussi le détour: à deux dans une bouée, vous glissez dans la gueule gigantesque du cobra… Frissons garantis! Les plus petits peuvent s’amuser dans pas moins de trois piscines peu profondes, où un large éventail de jeux trône au centre. Envie d’un peu de repos? Flottez sur le Congo River et profitez de l’agréable climat de Majorque.

Amateur de parcs aquatiques? Faites une étude comparative lors de vos vacances à Majorque. Optez par exemple pour un séjour à Playa de Palma, entre El Arenal et le chef-lieu plaisant de Palma de Majorque. Découvrez un service d’exception combiné à une excellente situation aux hôtels RIU de l’île. Ou privilégiez les prix très avantageux et réservez un séjour au charmant établissement Pabisa Bali Tower.

Western Water Park Mallorca: un parc incontournable à Magaluf

Le sud de Majorque abrite un parc aquatique encore plus chouette: Western Water Park à Magaluf. Magaluf prend ses quartiers au sud-ouest de Palma de Majorque, le chef-lieu de l’île. Ce Western Water Park n’a certainement rien à envier à Aqualand El Arenal et couvre au moins la même superficie. Dévalez les virages ultra serrés d’El Látigo ou tentez la chute libre de 30 mètres de The Beast. Sans oublier le Boomerang: une rampe de 15 mètres de hauteur que vous parcourez à toute vitesse dans une bouée (seul ou à deux). Si vous souhaitez séjourner dans les environs, réservez une formule all inclusive étoffée au TUI SUNEO Santa Ponsa, à moins de 10 minutes de ce chouette parc aquatique de Majorque.


Pour découvrir d’autres activités sympathiques avec les enfants, lisez nos conseils dans l’article Majorque avec des enfants ou d’autres excursions.


Au nord de Majorque: HidroPark Alcúdia

Tout au nord de Majorque, vous trouverez la station balnéaire d’Alcúdia, renommée pour sa belle plage et ses perles médiévales dans le vieux centre. Et, évidemment, Alcúdia possède aussi un parc aquatique génial pour les véritables fans: HidroPark Alcúdia. Même s’il n’est pas aussi grand qu’Aqualand El Arenal, il vous offre suffisamment de divertissement pour une demi-journée. Faites la course sur les toboggans Slide Race et Soft Track. Le vainqueur pourra essayer les autres toboggans en premier! Les enfants qui ne savent pas encore nager peuvent s’amuser dans l’aire de jeux aquatique pendant que vous prenez un bain de soleil sur un transat. Ca’n Picafort se situe légèrement au sud d’Alcúdia. Vous y serez à la bonne adresse pour des vacances all inclusive abordables au TUI SUNEO Haiti.

Tout le monde s’amuse au Katmandu Park

Remettons le cap sur le sud, et sur Magaluf, car cet endroit n’abrite pas un, mais deux parcs aquatiques. À vrai dire, Katmandu Park est plutôt un parc d’attractions renfermant aussi un parc aquatique. Et celui-ci n’est pas aussi grand que les parcs mentionnés précédemment. Vous y passerez malgré tout une excellente journée grâce à toutes les autres attractions de Katmandu Park. Vous pourrez également y jouer au mini-golf en mode safari, frémir dans le cinéma 4D et escalader et grimper dans l’aire de jeux intérieure. Have fun!

Les meilleurs hôtels dotés d’un parc aquatique à Majorque

Vous préférez ne pas avoir à sortir pour passer une journée dans un parc aquatique? Ou vous n’en avez tout simplement jamais assez et vous avez envie de recommencer encore et encore le toboggan? Nous vous conseillons de réserver un hôtel possédant son propre parc aquatique, ou établi juste à côté d’un parc. Nous avons trois chouchous sur la côte est de Majorque et nous les partageons volontiers avec vous. Le Protur Safari Park se trouve à Sa Coma. Vous pourrez y profiter à volonté du parc aquatique La Reserva voisin moyennant un tarif avantageux. Dans le complexe même, vous logez dans des chambres ou appartements confortables en formule all inclusive.

Sa Coma abrite aussi Splashworld Globales Bouganvilla. Et, avec un Splashfactor de 9, vous êtes certain de vous éclater dans l’eau chaque jour. Comme la nourriture et les boissons, l’utilisation des toboggans est comprise. Vous pouvez donc laisser votre portefeuille dans votre chambre.

Enfin, Insotel Cala Mandia. À l’instar des autres hôtels équipés d’un parc aquatique, il se niche sur la côte est de Majorque. Si vous n’y trouverez pas un parc aquatique ultra spectaculaire, les plus petits y seront au paradis. Ils s’amuseront pendant des heures et des heures avec les jets d’eau et les mini-toboggans. Le tout, dans une eau de maximum 30 centimètres de profondeur.

Vous savez désormais où se situent les parcs aquatiques les plus spectaculaires de Majorque. Vous souhaitez en apprendre davantage sur Majorque? Découvrez nos conseils à Majorque et visitez les plus belles plages. Vous n’avez pas encore choisi votre destination de vacances pour l’été? Laissez-vous inspirer par les plus belles îles espagnoles.

Découvrez-en plus sur: Espagne   Europe   Incontournables   Majorque   Vacances au soleil  
Récits similaires