Les 15 parcs aquatiques les plus chouettes d’Europe pour toute la famille

« Cette année, nous partons en vacances, et il y aura un grand parc aquatique sur place »… Vous voyez déjà les yeux de vos bouts de chou pétiller? En effet, quoi de mieux pour un enfant que des vacances où il est possible de nager et de jouer dans l’eau?

Spécialement pour ces petits baigneurs et leurs parents, nous sommes partis en quête des 15 parcs aquatiques les plus fun d’Europe. Vos bambins ne sont pas prêts de s’ennuyer face à ces dizaines de toboggans et piscines. Et vous aussi! Envie de vous rendre dans un parc aquatique avec vos enfants, jeunes ou moins jeunes, pendant les vacances? Nous vous y aidons avec cette liste des parcs aquatiques européens.

1. Aquapark WaterWorld – Chypre

Le parc Aquapark WaterWorld est à découvrir à l’est de Chypre, dans la station balnéaire Ayia Napa. Dans la piscine Activity Pool, sur le parcours et les jeux aquatiques adaptés, les enfants se mettent dans la peau de super-héros en un rien de temps: Hercule, Apollon, Zeus ou Aphrodite bien sûr, puisque ce parc aquatique est entièrement placé sous le signe de la mythologie grecque. Avec plus de 10 toboggans aquatiques, des plus calmes aux ultrarapides, chaque enfant trouvera son bonheur. Les plus téméraires se lanceront sur le Kamikaze, un toboggan quasiment à la verticale de 75 mètres de haut. Et les petits bouts dans tout cela? Ils vivent leur propre aventure près du cheval de Troie dans l’attraction Trojan Adventure: une piscine avec une tour de jeu spéciale et un toboggan tranquille pour les enfants.

2. Aphrodite Waterpark – Chypre

Le parc Aphrodite Waterpark vous attend à l’ouest de Chypre près de Paphos. Dévalez à vive allure le toboggan le plus sensationnel: Aqua Infinity. Que diriez-vous de faire la course et de découvrir qui arrivera le plus vite en bas sur sa bouée gonflable? Rendez-vous pour cela aux attractions Racer ou Gravity. Du plaisir pour toute la famille. Tenez bien compte du fait que les plus jeunes doivent mesurer au moins 1,20 mètre pour y accéder seuls. Ils sont plus petits et portent des brassards? Dans ce cas, ils ne peuvent pas y aller tout seuls, mais bien avec vous.

3. Fasouri Watermania Waterpark – Chypre

Le parc Fasouri Watermania se trouve aussi à Chypre, non loin de la ville de Limassol, au sud de l’île. Ce parc aquatique ravira particulièrement les plus petits. En effet, il propose des pédalos adaptés, des baby bungee swings, une Kiddy Pool et le Kiddies Rainbow Splash avec dispositifs d’escalade et toboggans pour enfants. Vous vous rendez au parc Fasouri Watermania avec des adolescents à l’énergie débordante? Les attractions Kamikaze Slide, Black Cannons et Pro Bowl sauront les combler. Pour se muscler, ils peuvent se tourner vers le Wet Wall Climb, le mur d’escalade dans l’eau. L’été, une navette vous y emmène au départ de l’arrêt de bus de Limassol et de Paphos.

4. Aqua Fantasy Aquapark – Turquie

En quête de vacances all inclusive avec un parc aquatique? Découvrez l’Aqua Fantasy Aquapark, niché dans la station balnéaire populaire de Kusadasi en Turquie. Vous pouvez y accéder à pied depuis l’hôtel TUI FAMILY LIFE Ephesus situé juste à côté. Vous y trouvez des toboggans de toutes sortes et de toutes tailles: un toboggan couvert, un doté d’un entonnoir et un autre qui vous propulse vers le bas en plein air. Le Super Combo combine deux toboggans avec un entonnoir. Les amateurs de vitesse descendront le toboggan X-Treme à 80 km/h. Si vous recherchez une attraction plus calme, laissez-vous porter par la Lazy River à travers le jardin tropical joliment aménagé. Les plus petits ne seront pas en reste non plus face au large éventail d’attractions aquatiques et à l’immense aire de jeux pour enfants. Ce n’est pas pour rien que l’Aqua Fantasy est le parc aquatique le plus populaire de Turquie.

5. Action Aquapark – Bulgarie

Dans la plupart des parcs aquatiques, le principe est souvent le même: descendre les toboggans le plus vite possible. Mais le parc Action Aquapark, situé dans la station balnéaire de Nessebar en Bulgarie, à proximité de Sunny Beach, voit les choses autrement. En effet, ce parc possède un toboggan qui ne se contente pas de vous faire descendre, mais qui comporte également des montées. Génial! Vous y êtes également invité à nager dans une piscine à vagues et à barboter tranquillement dans la Lazy River. Les tout-petits s’amusent comme des fous sur leur propre île dédiée à l’aventure située dans la pataugeoire.

6. Aquapark Aquamania – Bulgarie

Depuis votre appartement à Albena, vous pouvez rejoindre l’Aquapark Aquamania à pied. Ce parc aquatique n’est pas aussi grand que ceux d’Espagne ou de Turquie par exemple et s’adresse surtout aux plus jeunes enfants. Pour les plus grands, il y a tout de même la seule « double tornade » d’Europe, un toboggan qui vous fait passer dans un entonnoir. Le parc propose pour les petits des variantes miniatures des grandes attractions. Ils profitent ainsi aussi de nombreuses heures de plaisir!

7. Slide & Splash – Portugal

Ce parc aquatique se niche dans la région ensoleillée de l’Algarve, près de la station balnéaire de Lagoa. Slide & Splash est the place to be pour s’amuser pendant des heures dans l’eau, dans les jacuzzis ou sur les différents toboggans et attractions aquatiques. Découvrez notamment les énormes Foarm Slides, le Kamikaze ultrarapide et la Disco River entraînante. L’univers Tropical Paradise est un vrai coin de paradis pour vos bouts de chou. Si vous ne séjournez pas à Lagoa, vous pouvez réserver un transfert moyennant paiement vers Albufeira par exemple.

8. Siam Park – Tenerife

S’étendant sur pas moins de 18,5 hectares, Siam Park est le plus grand parc aquatique d’Europe. Il prend ses quartiers sur l’île de Tenerife dans les Canaries, non loin de la ville balnéaire populaire de Playa de las Americas. Siam Park a été entièrement construit dans le style thaïlandais, avec des temples et une forêt tropicale. Les fous d’adrénaline s’installent à quatre sur une bouée pour affronter les attractions Dragon, Mekong Rapides ou Singha: sensations fortes garanties! Oserez-vous dévaler comme une flèche la Tower of Power à 80 km/h ou nager dans un aquarium rempli de requins et de raies? Côté détente, vous serez comblé par la lagune de Siam Beach et le Floating Market. Quelle expérience! Pas étonnant que Siam Park ait été élu meilleur parc aquatique du monde.

9. PortAventura Caribe Aquatic Park – Espagne

En Espagne, sur la Costa Dorada près de Tarragone, se cache le parc Port Aventura Caribe Aquatic Park. Ce parc aquatique fait partie des parcs d’attractions voisins Port Aventura et Ferrari Land. Restez bouche bée face aux toboggans aquatiques spectaculaires comme le Ciclón Tropical extrêmement rapide de 100 mètres de long. Le toboggan King Khajuna de 31 mètres de haut possède même l’une des chutes libres les plus hautes de toute l’Europe. Pour les plus petits, le site comprend des aires de jeux tranquilles, un bateau pirate palpitant et un espace intérieur avec des toboggans pour enfants et des dispositifs d’escalade. Besoin de vous relaxer? Installez-vous confortablement sur un transat à la Bahama Beach. Avec ses quelque 50 000 mètres carrés, Port Aventura Caribe promet à tous une journée animée.

10. Aqualandia Benidorm – Espagne

Aqualandia Benidorm est l’endroit rêvé pour profiter des joies de l’eau sur la Costa Blanca. Ce parc aquatique renferme l’un des toboggans les plus hauts et les plus raides d’Europe. Prenez de la vitesse jusqu’à 100 kilomètres par heure et dévalez le Vertigo! Mais ce n’est pas tout! Il y a encore des dizaines d’autres attractions spectaculaires. Envie de recharger les batteries après toutes ces émotions? Laissez-vous transporter par la Lazy River. La lagune pour enfants invite les plus jeunes à s’amuser sur les petits toboggans et jeux aquatiques.

11. Aquapark Istralandia – Croatie

En Istrie, la région septentrionale de la Croatie, vous trouverez non loin de la ville balnéaire de Novigrad l’Aquapark Istralandia. Élu 2e parc aquatique d’Europe et 6e du monde, l’Aquapark Istralandia est absolument incontournable. Ce joyau possède pas moins de 1,5 kilomètre de toboggans aquatiques sur plus de 15 attractions délirantes. Filez à vive allure à travers les tunnels de l’Escape Hole tout en profitant de la vue sur tout le parc. Ou installez-vous sur une bouée et partez comme une fusée dans le Kamikaza. Petits et grands peuvent aussi dévaler les 6 toboggans parallèles des Crazy Hills. Qui arrivera premier? Les petits baigneurs s’en donnent à cœur joie aux Kids Pools encadrées par une équipe d’animation.

12. Galaxy Erding – Allemagne

Plus près de chez vous, découvrez le parc aquatique Galaxy Erding en Allemagne. Il fait partie du complexe de bien-être plus grand Therme Erding qui se situe en Bavière, dans le sud de l’Allemagne. Ce parc regroupe la majeure partie des toboggans aquatiques de tout le pays. Les toboggans sont répartis en 3 niveaux de difficulté: Family, Action et Extreme. Les toboggans de la catégorie Family sont adaptés à toute la famille. Les 18 toboggans Action procurent déjà une bonne dose d’adrénaline. Quant aux 3 toboggans de niveau Extreme, ils testeront les limites des vraies têtes brûlées. Avec un billet d’entrée, vous avez accès aussi bien au parc aquatique qu’au centre de bien-être et au bain thermal. Ainsi, pendant que vous vous détendez au sauna, les enfants s’amusent encore sur les toboggans.

13. Wave Island – France

Wave Island, qui est parfois encore désigné par son ancien nom Splashworld Avignon, est un paradis aquatique niché en Provence, dans le sud de la France. Faites le plein de sensations grâce aux 17 attractions aquatiques. Par exemple, vous comprendrez vite que Le Géant porte bien son nom. Dévalez cette attraction haute de 33 mètres à 80 kilomètres par heure. Aventurez-vous ensuite sur le Psychedelik de 130 mètres de long: une montagne russe aquatique lumineuse où vous vous laissez transporter sur une bouée. Les plus jeunes ne savent plus où donner de la tête au Château des Aventuriers et sur l’île Kids Island. Bon voyage!

14. Aqua Park Canevaworld – Italie

Au bord du lac de Garde, à Lazise, découvrez le plus grand parc aquatique d’Italie: l’Aqua Park du parc d’attractions Canevaworld. Parmi les toboggans aquatiques les plus fous, le plus grand défi vous attend aux Stukas, d’une hauteur de 30 mètres et d’une longueur de 100 mètres. Les plus petits se tourneront avec plaisir vers les Pirates Lagoon et Coral Bay. Et vous, que diriez-vous d’un moment de répit? Installez-vous confortablement dans le bain à remous Idro Relax ou assistez avec toute la famille aux spectacles de plongée de Bermuda Abyss.

15. Tikibad – Pays-Bas

Le Tikibad, qui fait partie du parc d’attractions Duinrell à Wassenaar (Pays-Bas), n’est peut-être pas aussi spectaculaire que les parcs aquatiques à l’étranger, mais il a tout de même certainement sa place dans cette liste. Idéal pour des vacances phénoménales chez nos voisins du nord. Cet immense paradis aquatique couvert, le plus grand du Benelux, vous accueille toute l’année pour une journée inoubliable. Avec 13 chouettes attractions aquatiques et un parc pour enfants, tout le monde y trouve son bonheur. Pour couronner le tout, le Tibikad étant couvert, il est également parfait pour l’automne ou l’hiver. Bien sûr, vous pouvez combiner très facilement le Tikibad avec le parc d’attractions situé juste à côté.

Une seule journée dans un parc aquatique aussi dingue ne vous suffit pas? Pas de problème! L’offre de TUI comprend des dizaines de vacances SPLASHWORLD: vos enfants peuvent ainsi profiter pleinement des joies de l’eau chaque jour! Et, évidemment, vous pouvez vous aussi vous laisser tenter par l’un de ces toboggans sensationnels de temps en temps!

Vous êtes déjà allé dans l’un des parcs aquatiques européens repris dans cette liste?

Récits similaires
Mexique
Let the zen shine
3 minute(s)
Ces lectures vous transportent… Au Mexique

16 mai 2019 par

Açores
Let the zen shine
5 minute(s)
Les Açores, ou le secret le mieux gardé d’Europe

12 mars 2019 par

Norvège
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Quiétude et merveilles naturelles dans les plus beaux fjords de Norvège

10 août 2019 par

Grèce
Let the zen shine
5 minute(s)
Détente et voile dans le golfe de Volos

23 février 2019 par

#myTUImoment