La photo parfaite: Venise sur Instagram

Ces clichés de rêve sur Instagram ont de quoi en faire envier plus d’un. Bonne nouvelle: vous aussi, vous en avez le pouvoir. Grâce à ces trucs et astuces, vous pourrez booster votre page Instagram tout en découvrant Venise.

Rise and shine

Première règle: se lever tôt. Dans le calme et le silence de l’aube, vous avez les petits ponts rien que pour vous. Autre avantage: à cette heure-là, la luminosité est presque magique. Une fois que le soleil est bien présent, la lumière devient vite trop intense et trop puissante. Et ce n’est pas bon pour vos photos. Levez-vous donc assez tôt pour vous mettre en route vers 8h. Vos prises seront les plus belles entre 8h et 9h.

Outil indispensable: les accessoires

Immortaliser une glace magnifique pleine de couleurs n’est pas chose aisée, n’est-ce pas? Photographiez votre dessert avec une gondole ou un pont à l’arrière-plan. Succès garanti! Ou commandez une pizza et asseyez-vous au bord de l’eau. De toute façon, les photos de pizza ont toujours la côte: vous êtes sûr de cumuler les mentions « J’aime ». Si vous voulez vraiment faire un carton, prenez une bouteille de prosecco, une tenue sympa et pourquoi pas un peu de pain, de fromage et de saucisson italiens. Vous créerez ainsi une scène de pique-nique idyllique au bord de l’eau. Bon à savoir aussi: un grand nombre de locaux et d’étudiants se regroupent parfois autour d’une bière accompagnée d’un peu de pain le long du canal.

Photo de gondole

Les images de gondole sont toujours appréciées sur Instagram. En plus, la balade est super agréable. Bref, une situation gagnant-gagnant. Enfilez votre plus belle robe et dénichez sur l’un des étals un chapeau traditionnel comme ceux portés par les gondoliers. Naviguez sur les canaux étroits et le long du pont du Rialto. Le meilleur moment de la journée? Le coucher de soleil. On parie que les mentions « J’aime » vont fuser?

Petites maisons colorées: succès assuré sur Instagram

Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, les maisonnettes hautes en couleur attirent l’attention. Du Bo-Kaap en Afrique à Notting Hill à Londres. Mais à Venise aussi. Vous pouvez vous en donner à cœur joie sur l’île de Burano. Cette petite île déborde de maisons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Emportez différentes tenues et prenez plusieurs clichés. Réfléchissez à l’avance aux couleurs qui iraient bien avec les maisons. J’ai opté pour une robe rouge et mon imprimé favori: léopard. Mais vous pourriez choisir n’importe quelle couleur en fait. Rose, jaune, vert, rouge, orange… Il y en a pour tous les goûts.

Envolez-vous pour Venise et faites des captures parfaites pour égayer votre compte Instagram…

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
#myTUImoment