Photos de la Sicile: 5 hotspots Instagram

Vous vous doutez déjà que la Sicile est très photogénique. Mais vous ignorez peut-être où aller pour prendre les photos les plus instagrammables de la Sicile. Laissez-moi donc vous conseiller sur les endroits à visiter absolument pendant vos vacances sur cette île ensoleillée. Vous reviendrez à coup sûr avec les plus belles photos de la Sicile.

Tonnara di Scopello

Le plus bel endroit et le plus photogénique de toute la Sicile. Donc pas uniquement du nord de l’île. Il faut un peu la chercher, cette baie privée bien entretenue. Et en montant, on se dit qu’on sera seul au monde une fois arrivé… Mais non, surtout en haute saison. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on y fait de magnifiques photos.

Scopello

Un magnifique décor de vacances composé seulement de la place du village, de deux marchands de glace et d’une porte d’accès menant à une sorte de grand jardin intérieur abritant une demi-douzaine de restaurants et de maisons où un groupe de musiciens joue tout l’été (photos instagrammables de la Sicile garanties). Si vous vous demandez pourquoi nous sommes amoureux de la Sicile, eh bien c’est notamment parce qu’en août, on célèbre les vacances parmi les Italiens. Que des Italiens. Partout. Et oui, c’est chouette.


Lees ook Manger en Sicile: les plats siciliens à ne pas manquer.


Cefalù

La petite ville de Cefalù, l’une des plus anciennes de Sicile, se situe à environ une heure et demie de route de la capitale Palerme. Un conseil: allez-y en fin de journée. Sinon il y fait beaucoup trop chaud en haute saison. Les Italiens aiment bien faire la fête. Il y avait des chevaux costumés et une chanteuse d’opéra le soir sur la place. Le bar La Cantina est devenu notre QG: vins délicieux, pâtes exquises, des marches parfaites pour s’asseoir et prendre l’apéro avec une belle vue sur la place.

Lido Torre di Guidaloca

La côte de la Sicile compte de nombreux lidos, des chiringuitos comme on dit en Espagne, de simples tentes de plage qui ne sont parfois pas si simples. Parfois un peu décevantes, elles peuvent être de véritables décors Instagram. Comme la plage de Torre di Guidaloca, une jolie baie mouillée par de l’eau cristalline alternant petits galets et sable blanc et parsemée de parasols de toutes les couleurs.

San Vito Lo Capo

Si vous aimez comme nous les grandes plages de sable blanc et les eaux tranquilles, l’endroit rêvé en Sicile s’appelle San Vito Lo Capo. Si c’est touristique? Très. Dérangeant? Pas le moins du monde. Si la ville est sympa? C’est clair. Photogénique? On ne peut plus photogénique.

Dans ces endroits, vous avez la garantie de prendre des photos de la Sicile top pour Instagram. Vous désirez des conseils pour prendre de magnifiques clichés? Lisez Quelques conseils pour que chaque homme puisse se transformer en un conjoint Instagram parfait. Nous avons d’autres articles sur la Sicile, comme La Sicile avec les enfants: des vacances à leur mesure en 5 étapes

Barts Boekje est un site d’adresses actualisé qui donne tous les jours de précieux conseils: aussi bien des nouveaux endroits branchés que d’excellents golden oldies. Barts Boekje trouve ses or...

Récits similaires