Les 8 plus chouettes plages approuvées par les enfants à Rhodes
Imaginez un peu les vacances d’été parfaites. Comment les voyez-vous? Il y a de grandes chances qu’une plage baignée de soleil fasse irruption dans vos pensées. Du sable entre les orteils, le murmure de la mer comme bruit de fond… On comprend tout à fait! Nous sommes de fervents amateurs d’étés à la plage, l’endroit ultime pour se forger de doux souvenirs de vacances. Les plus belles plages? Vous les trouverez sans aucun doute dans le sud de l’Europe, bordées par une eau azur et avec des températures qui vous permettent de vous baigner au coucher du soleil. Durant nos vacances à Rhodes, nous sommes partis pour vous en quête des plus belles plages. Les avons-nous trouvées?
1. Kopria Beach
Vous adorez dénicher des coins où les habitants sont presque les seuls à se rendre pour profiter du soleil? Notez le nom de Kopria Beach, un joyau à découvrir sur la côte ouest de Rhodes. Seule une taverne surplombe la mer. Pour le reste, vous vous laissez bercer par la savoureuse langue grecque. Comme cet endroit attire surtout la population locale, il est plus fréquenté le dimanche et en août lorsque tous les Grecs sont en vacances.
2. Fourni Beach
Derrière les montagnes, non loin du site culturel de Monolithos, se trouve la Fourni Beach. La dernière partie de la route pour y accéder n’est pas asphaltée, mais elle vous emmène sur une plage de galets, nichée dans une baie. À côté de la superbe plage, vous pouvez aller prendre une boisson ou un snack au bar. Il est possible de louer des transats, mais si vous souhaitez vraiment être au calme, marchez encore un peu jusqu’à l’extrémité de la baie. Ce spot s’avère parfait pour admirer le soleil qui disparaît dans la mer en fin de journée.
3. Prasonisi Beach
Les amateurs de kitesurf et de planche à voile ont découvert celle-ci il y a des années. Cet été, c’était notre tour. Elle est balayée tout au long de l’année par un vent fort qui apporte de la fraîcheur, mais les mers sont assez chaudes pour s’amuser durant des heures avec les enfants. Les mers? Oui, au pluriel! Les mers Égée et Méditerranée s’y rencontrent. En fonction des marées, vous pouvez atteindre la (presqu’)île de Prasonisi en passant par une fine bande de sable. Les possibilités sont plus nombreuses en été qu’en hiver, car la bande de sable est presque tout le temps immergée durant la saison plus froide. Lors de notre séjour à Rhodes, c’est la plage que nous avons préférée car il a fait vraiment très chaud durant quelques jours et nous y avons trouvé le rafraîchissement dont nous avions besoin. N’oubliez pas d’emporter des jeux de plage et un cerf-volant (si vous en avez un). Cette plage se trouve à l’extrémité sud de l’île.
4. Limni Beach
Vous aimez vous sentir seuls au monde? Alors, mettez le cap sur la Limni Beach. Sur cette superbe plage de sable et de galets caressée par une eau on ne peut plus turquoise et située sur la côte ouest de Rhodes, vous ne croiserez quasiment personne. Probablement parce qu’elle n’est pas très facile d’accès: les routes qui y mènent sont seulement partiellement asphaltées, mais elle est tellement belle. Vous profitez de plages sauvages qui invitent à de longues balades durant lesquelles vous rencontrez tout au plus un Grec qui s’est perdu et vous vous laissez transporter par le clapotis de la mer.
5. Kallithea Springs
Le nord-est de Rhodes abrite la Kallithea Beach, une plage de sable étroite avec quelques tavernes et parasols que vous pouvez louer. Elle nous semblait déjà très chouette, mais en creusant un peu, nous avons posé notre regard sur un endroit un peu plus au sud: Kallithea Springs. Les anciens thermes ont été restaurés et vous proposent depuis peu le cadre parfait pour vos photos Instagram. Mieux encore: le bar de la plage a aussi été complètement remis à neuf et vous pouvez y louer un transat (boisson incluse) pour toute l’après-midi pour seulement 8 €. La plage en elle-même est très petite, mais un escalier a été installé sur les rochers pour que l’on puisse facilement se baigner dans la mer (cristalline!).
6. Saint Paul’s Bay
Dans la localité de Lindos, vous trouvez une baie superbement aménagée où il fait bon se reposer, la Saint Paul’s Bay. La journée, vous vous reposez sur les transats pendant que vos enfants s’amusent. Observez aussi les bateaux de pêcheurs amarrés dans la baie et pensez déjà à ce que vous allez choisir de manger le soir. La petite église entourée de rochers apporte la touche finale au tableau.
7. Tsambika Beach
La Tsambika Beach est une véritable plage familiale. Située sur la côte est de l’île, elle vous propose un sable doré et de nombreuses facilités, comme plusieurs bars sympas et différentes possibilités de pratiquer des sports nautiques. Les plus aventuriers peuvent même tenter le parcours sur l’eau. Cette plage est facilement accessible depuis tous les centres touristiques. Vous pouvez aussi opter pour l’excursion familiale proposée par TUI pour découvrir cette plage et les Sept Sources, une oasis magique de Rhodes. Vous vous y promenez librement en pleine nature avec votre famille avant de rejoindre la Tsambika Beach, où une glace rafraîchissante vous sera offerte.
8. Gennadi Beach
Plus vous vous dirigez vers le sud de Rhodes, moins vous rencontrez d’hôtels. Le sud-est de l’île compte tout de même plusieurs complexes qui peuvent se targuer de disposer d’une longue plage de sable. Certaines parties de la Gennadi Beach ont donc été intégrées dans ceux-ci, mais d’autres sont tout à fait accessibles depuis la rue. La Gennadi Beach est une plage de sable et de galets très longue où vous ne rencontrez que peu de monde. Quelques bars et restaurants vous attendent le long de la route. Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pas loin.
Vous avez déjà choisi votre plage préférée pour vos vacances à Rhodes? Levez également le voile sur d’autres plages grecques époustouflantes en lisant ce blog.