Top 5 des plages cachées en Italie
Les vacances tant attendues arrivent? Vous rêvez de soleil, mais vous voulez éviter l’agitation de la haute saison? De la Calabre à la Ligurie, en passant par les Marches et la Toscane, l’Italie est la destination idéale. Outre une délicieuse cuisine, ce pays vous promet des baies paradisiaques et un soleil généreux. Ce blog lève le voile sur les 5 plus belles plages cachées d’Italie. Certaines ne sont accessibles que par bateau, d’autres nécessitent une randonnée aventureuse, mais toutes offrent d’excellents moments d’évasion.
1. Spiaggia dell’Arcomagno, Calabre
En quête d’une aventure inoubliable? Cette crique isolée et pittoresque de Calabre vous attend. Loin des plages bondées de Tropea, celle de l’Arcomagno possède un charme unique grâce à son arche rocheuse qui protège le sable des flots déchaînés. Garez votre voiture à Marinella et suivez un sentier court mais escarpé, taillé dans la roche, pour vous rendre dans cette baie discrète de 25 mètres de large.
2. Spiaggia di Murgia della Madonna, Pouilles
Un coin de paradis, loin de la foule… La Spiaggia di Murgia della Madonna, aussi connue comme la Spiaggia del Sospetto, vous comblera. Cette plage de galets du Gargano est seulement atteignable à pied, par un passage dissimulé dans la végétation. Laissez-vous envoûter par la mer cristalline et la nature intacte des Pouilles.
Un bon livre à lire sur la plage? Découvrez ces lectures qui vous transportent en Italie.
3. Spiaggia Punta Prodani, Ligurie
Nichée entre les rochers de Bergeggi, la plage de Punta Prodani ne peut être atteinte que par bateau. Explorez les eaux turquoise et admirez la diversité de la faune et de la flore lors d’une séance de plongée ou de snorkeling en Ligurie.
4. Cala di Forno, Toscane
Envie de vous immerger dans la nature? Visitez la plage de Cala di Forno dans le parc national de la Maremme en Toscane. Cette crique bordée par des eaux cristallines est entourée de forêts méditerranéennes. À proximité, un bureau de douane en ruine surprend le regard.
5. Spiaggia dei Gabbiani, Marches
Au bord de la Riviera Adriatique, la Spiaggia dei Gabbiani (plage des goélands) est un lieu magique où les rochers blancs du Conero vous séparent du reste du monde. Cette plage est particulière à plus d’un titre. Elle est uniquement accessible par bateau, mais il est actuellement interdit d’y débarquer. Toutefois, le panorama exceptionnel qu’elle offre vaut la peine d’y jeter un œil depuis les eaux turquoise.
Si vous voulez profiter du soleil sans la foule de la haute saison, vous allez adorer ces trésors cachés. Arpentez ces plages de la côte italienne et appréciez la nature environnante. Vous préférez une ambiance plus conviviale et davantage de facilités? Lisez notre article sur le top 5 des spiagge italiennes.