Plongée, surf et kitesurf en vacances: dites adieu au blues de l’hiver
Vacances riment avec soleil, mer et… sport aquatique. Rien de tel que de pratiquer des activités en vacances sous le soleil. Chez vous aussi, les journées se rafraîchissent, raccourcissent et s’assombrissent? Nous avons la solution: partez au soleil pour vous réchauffer et vous perfectionner dans votre sport nautique. Quelle est la destination idéale pour vous adonner à votre loisir? Nous vous conseillons les plus beaux endroits du monde.
Les plus belles destinations plongée au monde
Pour un séjour dédié à la plongée, vous êtes à la bonne adresse à Hurghada, en Égypte. Les hôtels à la formule all inclusive complète bordant la mer Rouge disposent généralement de leur propre école de plongée parfaitement équipée.
Par ailleurs, saviez-vous que sur l’île de Sal, au Cap-Vert, vous pouviez faire de la plongée spéléologique et observer des parois rocheuses volcaniques sous l’eau? En quête d’une touche de luxe en plus? Optez pour les Maldives, où vous pouvez plonger dans la mer directement depuis votre bungalow. Mais soyons honnêtes, le budget est différent pour cette destination.
Obtenir son PADI lors d’un séjour plongée
La formation PADI Open Water est la plus accessible pour obtenir votre brevet de plongée. Comment ça fonctionne? La théorie comprend notamment l’apprentissage des instructions données avec les mains sous l’eau. Car, bien sûr, il n’est pas question de parler. Vous apprenez également à vous servir de votre gilet stabilisateur: celui-ci sert à déterminer votre profondeur sous l’eau. La théorie vous permet également de savoir à quoi vous devez faire attention avant de vous jeter à l’eau. Par exemple, quel équipement de plongée utiliser pour quel type de plongée? Naturellement, vous faites ensuite le grand plongeon avec votre instructeur. La première fois, vous vous exercez dans la piscine de votre hôtel. Puis, vous plongez depuis le rivage, si la situation de votre hôtel le permet évidemment.
La formation PADI coûte-t-elle cher?
Ça dépend comment vous voyez les choses. C’est vrai que la vue du montant total peut faire peur, mais comparez pour voir: combien coûtent quelques soirées passées dans un café, un cours de surf, une journée de golf ou deux jours d’escalade? Sans oublier que votre certificat PADI est valable à vie. Et, si vous avez obtenu votre PADI, mais que vous n’avez plus plongé depuis un moment, suivez simplement un petit cours de remise à niveau. Vous serez parfaitement à jour en un rien de temps!
Vacances sportives dédiées au kitesurf ou au surf
Lorsque vous choisissez la meilleure destination de vacances pour le surf et le kitesurf, un élément est bien entendu capital: le vent! Mais, si en plus la météo est bonne, vous profitez d’un agréable sentiment de vacances. Fuerteventura, l’une des îles Canaries, est vraiment proche. Elle combine vent, plages blanches et centre-ville trépidant débordant de bars sympas. Si vous partez en vacances au Cap-Vert pour pratiquer le kitesurf, détendez-vous dans l’un des nombreux complexes de l’île de Sal avec la plage de sable blanc à deux pas.
Plongée, kitesurf ou surf: n’oubliez pas votre équipement
Vous vous êtes déjà offert plusieurs séjours de plongée, de kitesurf ou de surf? Alors, vous savez que toutes les compagnies aériennes appliquent des règles pour le transport de votre matériel. Il est important d’en tenir compte. Si vous vous envolez avec TUI fly, ce règlement est applicable. Les autres compagnies pratiquent d’autres conditions. Lisez-les avant votre départ ou renseignez-vous auprès de votre agent de voyages. Il va de soi que vous pouvez aussi louer votre matériel sur place.