Laissez-vous subjuguer par les plus belles plages de Gran Canaria

Gran Canaria est la destination parfaite pour des vacances au soleil. Cette île des Canaries vous offre de jolies étendues de sable doré qui s’étirent sur des kilomètres le long de l’océan Atlantique. Mais quelles sont les plus charmantes plages de Gran Canaria? Lisez donc notre blog. Si nous y parlons bien entendu des deux plages les plus connues, elles ne sont pas les seules à valoir le détour. Découvrez avec nous les splendeurs du nord de l’île ainsi que les lieux populaires du sud. Envie d’en savoir plus? Nous vous avons dressé la liste des plus belles plages de Gran Canaria.

Imposante et populaire: la Playa del Inglés

Commençons par le sud où se situe la plus grande plage de Gran Canaria. La côte de la station balnéaire populaire de Playa del Inglés s’étire sur près de trois kilomètres. La mer calme et le sable doré font penser à un paysage dunaire. Cherchez un endroit où étendre votre serviette et laissez-vous bercer par le roulement des vagues. Vous avez fait le plein de vitamine D? Place à l’action. Enduisez-vous de crème solaire et baladez-vous sur le front de mer ou flânez dans les boutiques de souvenirs. Qui sait, peut-être y dénicherez-vous quelque chose à ramener à la maison. La plage et la promenade sont si longues qu’elles vous emmènent jusqu’à Maspalomas et son agréable beach bar, où vous pouvez vous rafraîchir avec une bonne cerveza.

Action et détente sur la Playa de Maspalomas

Envie d’allier action et détente? Pas de souci. La Playa de Maspalomas est votre destination privilégiée. Là où la Playa del Inglés rejoint Punta de Maspalomas, l’océan s’agite: le lieu parfait pour les plus intrépides qui souhaitent intercaler une journée de surf ou de wakeboard. Toutefois, il existe aussi des coins tranquilles où profiter du soleil des Canaries et d’une mer paisible. Louez un parasol pour avoir un peu d’ombre et construisez les plus beaux châteaux de sable avec vos enfants. Vous ne voulez pas avoir les vagues à vos pieds? Installez-vous alors au creux des dunes. Situées à côté du phare, les dunes de Maspalomas sont la plus grande attraction touristique de l’île. Baladez-vous jusqu’à la lagune toute proche de La Charca et, si vous avez de la chance, vous apercevrez l’un ou l’autre flamant rose.


Réservez les meilleures excursions à Gran Canaria auprès de TUI experiences. Vous y trouverez une offre variée d’activités.


Parmi les locaux sur la Playa de Amadores

Nous quittons à présent les étendues de sable doré pour les plus jolies plages de sable blanc de Gran Canaria. La Playa de Amadores se trouve à proximité de la station balnéaire de Puerto Rico, sur la côte sud-est de l’île. L’ambiance y est très décontractée. La plage est protégée par deux jetées qui lui donnent la forme d’une baie. Grâce à la quasi-absence de vagues, vous pouvez vous laisser porter par l’eau cristalline pendant des heures. Mêlez-vous aux locaux – qui y viennent en nombre –, étendez votre serviette sur le transat que vous avez loué et mangez du poisson frais dans un restaurant en bord de mer. Votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre dernier livre: il ne vous faut rien d’autre. Voilà comment passer des vacances sur l’une des plus belles plages de Gran Canaria.

La meilleure plage familiale de Gran Canaria

Pour de belles vacances en famille à Gran Canaria, rendez-vous à Puerto de Mogán, où se trouve la Playa de Mogán. Surnommée la petite Venise, Puerto de Mogán est assurément un lieu de villégiature qui vaut la peine. L’étendue de sable fin de l’autre côté du port de plaisance est l’endroit préféré des familles avec de jeunes enfants. Des caillebotis permettent aux poussettes de se rapprocher du rivage et vous pouvez vous rincer aux douches extérieures après un plongeon dans l’eau salée. Grâce aux brise-lames, les petits vacanciers peuvent jouer dans une mer paisible, remplir leurs seaux ou creuser des trous pendant que vous les surveillez depuis votre transat. Vous avez envie de bouger? Louez un pédalo ou un kayak et naviguez sur l’eau calme.


À la recherche d’un logement agréable à Puerto de Mogán? Nous vous conseillons The Puerto de Mogán Hotel & Apartments


Pour les plus aventuriers: la Playa de Güigüí

La Playa de Güigüí se trouve à l’extrême ouest de l’île et est, sans aucun doute, la plus particulière de Gran Canaria. Entourée de montagnes, elle est vraiment très tranquille, car uniquement accessible par bateau… ou à pied – mais vous devrez grimper. Autrement dit, si vous aimez l’aventure et si vous avez une bonne condition physique, allez-y en étant bien préparé. Il vous faudra au moins deux heures de montées et de descentes, en raison de la traversée du col, mais une fois à cet endroit unique, vous comprendrez que cette marche en valait largement la peine. Le site est isolé et n’est doté d’aucune facilité. Cependant, vous êtes sur l’une des plus belles plages de Gran Canaria.

Plages du nord

La capitale Las Palmas abrite l’une des meilleures plages urbaines d’Europe: la Playa de Las Canteras. Vous avez dit plage urbaine? Oui, vous avez bien lu. Elle doit d’ailleurs sa réputation à son charme naturel, mais surtout à la bonne qualité de ses infrastructures avec, notamment, la présence de douches et de toilettes. Sans parler de sa promenade animée, où se succèdent les établissements horeca. N’oubliez pas d’emporter vos palmes, masque et tuba, car la jetée rendant la mer calme et cristalline, vous pourrez vous adonner à cœur joie au snorkeling et découvrir plusieurs zones à la faune et à la flore riches. Et ce, tout au long de l’année.

Si vous pensiez que nous avions fait le tour, détrompez-vous. Il nous reste une jolie plage à vous présenter. En effet, Las Palmas compte pas moins de deux plages urbaines. La deuxième est la Playa de Las Alcaravaneras, un lieu parfait pour fuir l’effervescence de la ville. Sentez les rayons du soleil sur votre peau et la brise caressant vos cheveux. Vous avez encore de l’énergie? Prenez part à un match de beach-volley ou louez un canoë pour voguer sur cette mer dormante.


Lisez aussi: 10 îles espagnoles: quelle est votre préférée?


Maintenant que vous connaissez les plus belles plages de Gran Canaria, la recherche d’un hôtel ou d’un appartement confortable sera plus facile. Consultez l’offre variée de TUI et son large choix de complexes all inclusive. Même si vous décidez de réserver vos vacances à Gran Canaria en dernière minute, vous trouverez toujours un séjour qui répond à vos souhaits.

Découvrez-en plus sur: Espagne   Gran Canaria   La détente à l’état pur   Une virée ensemble  
Récits similaires