Voici les 5 plus belles plages d’Italie

Découvrez les plus belles plages d’Italie comme une véritable célébrité. En effet, c’est le meilleur endroit pour flâner sur les sublimes spiagge, dignes d’une carte postale. Nous vous emmenons du nord montagneux au sud chaleureux. Bien sûr, nous n’oublions pas les îles italiennes. Profitez avec nous des plus belles plages d’Italie.

La plus belle plage d’Italie: la Spiaggia di Fetovaia

La Spiaggia di Fetovaia figure en première place sur notre liste des plus belles plages d’Italie. Imaginez une eau cristalline, du sable fin blanc et des collines vertes en pente douce. Cela ressemble à s’y méprendre au paradis. Où peut-on trouver cet écrin de verdure? Sur l’île d’Elbe. Cette petite île au large de la côte de la Toscane possède un sombre passé, marqué par l’exil de l’empereur français Napoléon Bonaparte. Combinez cette visite avec la Toscane: des ferrys relient chaque jour Piombino à Portoferraio et à Rio Marino sur l’île d’Elbe. Nous vous conseillons de choisir une plage toscane et de séjourner au village de vacances La Rosa dei Venti, situé à 700 mètres de la plage et à trois quarts d’heure de route de Piombino.

À la 2e place: la plage paradisiaque de San Teodoro

En termes de plage, vous avez l’embarras du choix dans le large périmètre de San Teodoro en Sardaigne. La station balnéaire est entourée de 18 plages, toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Optez pour La Cinta populaire à l’eau bleu azur et observez les flamants roses dans la lagune marécageuse derrière la plage kilométrique. Ou rendez-vous sur la plage de galets reculée de la presqu’île de Capo Coda Cavallo. Descendez les marches, payez un transat et étalez-y votre serviette. Si vous voulez profiter de la meilleure vue, louez un pédalo. Le somptueux hôtel Grande Baia se niche dans un parc tout proche de 80 hectares. Les chambres sont réparties dans le jardin, et après une agréable journée à la plage, vous pourrez vous détendre dans le centre de bien-être. La vita è bella in Sardegna…


Les plages sardes vous intéressent? Découvrez par vous-même les plus belles plages de Sardaigne.


En 3e position: la Spiaggia di Pescoluse, comme un air de Maldives

Cap sur le sud profond de l’Italie pour le numéro trois de notre liste. La région des Pouilles s’étend dans le talon de la botte italienne. Juste à côté de l’extrémité du talon, vous trouverez une plage qui vous donnera l’impression d’être en dehors de l’Europe. Cette mer… Si cristalline et si bleue. Ce sable… Si immaculé qu’une paire de lunettes solaires est indispensable. Nous comprenons que vous ayez envie d’y rester. Le plus longtemps possible. Alors pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel luxueux? Immergez-vous dans l’ambiance club du ROBINSON Apulia, faites-vous dorloter et profitez chaque jour de la Spiaggia di Pescoluse.

En numéro 4: la Spiaggia di Vendicari

Comme dans les Pouilles, la plus jolie plage de Sicile se cache dans l’extrême sud. Il s’agit de la Spiaggia di Vendicari, un trésor insoupçonné au cœur de la réserve naturelle de Vendicari. Le sable doux et l’eau de mer peu profonde complètent ce décor idyllique. Envie de voir cette plage et le reste de la Sicile? L’île est plus grande que vous ne le pensez: sa superficie est légèrement inférieure à celle de la Belgique. La meilleure façon d’explorer la Sicile est d’effectuer un circuit. Optez pour un fly & drive ou pour la convivialité d’un circuit de groupe. À vous de choisir!


Ciao bella: quelle préférez-vous?


Pour clôturer le classement: la Spiaggia Lido delle Bionde

La Spiaggia Lido delle Bionde prouve qu’une plage ne se trouve pas nécessairement au bord de la mer. Celle-ci se situe sur la presqu’île de Sirmione au lac de Garde. À l’extrémité nord de cette presqu’île, vous pouvez louer un transat pour quelques euros et profiter du lac de Garde toute la journée. Il regorge de baies reculées abritant principalement des plages de galets, mais parfois aussi des plages de sable. N’oubliez pas d’ajouter vos chaussures d’eau à la check-list de vos vacances. Le sud du lac de Garde est accessible depuis le confortable hôtel quatre étoiles Acquaviva Del Garda dans la ville animée de Desenzano. Envie de tranquillité et d’espace tout en restant près du lac? Optez pour le Relais Corte Cavalli. Ce manoir rénové du 17e siècle, entouré de vignobles et d’oliveraies, ne se trouve qu’à 3 kilomètres de Peschiera del Garda, où l’animation est au rendez-vous.

Envie de voir d’autres lacs italiens? Consultez notre top 5. Vous êtes fan d’Italie et vous cherchez un hébergement de caractère? Séjournez dans les plus beaux logements au milieu des vignobles dans un agriturismo italien. Un dernier conseil: découvrez les plus belles plages d’Italie en faisant un road trip et savourez la liberté totale.

Découvrez-en plus sur: Europe   Italie   Plage   Vacances au soleil  
Récits similaires