Voici les 10 plus belles plages d’Ibiza

Piquer une tête dans les eaux turquoise, faire de longues promenades sur les plages de sable blanc et siroter les meilleurs cocktails dans les chiringuitos. Vous aussi, ça vous tente de passer des vacances à la plage sur l’île paradisiaque d’Ibiza? Nous avons établi notre classement des dix plus belles plages d’Ibiza. Étalez votre serviette, enduisez-vous de crème solaire et laissez-vous transporter par l’ambiance d’Ibiza.

Cala d’en Serra

Nous commençons par la Cala d’en Serra, une crique  relativement petite nichée au nord de l’île d’ Ibiza. Depuis les ruines à hauteur du parking, vous comprenez déjà pourquoi autant de monde la qualifie de plus belle plage d’Ibiza: la vue plongeante sur la crique et sur les eaux turquoise. La brise marine légère et les températures torrides mettent d’emblée dans la véritable ambiance d’Ibiza. Au comptoir du chiringuito, autrement dit du bar sur la plage, les boissons fraîches sont déjà prêtes. Besoin d’encore plus de fraîcheur? Piquez une tête. Et, cerise sur le gâteau, la plage de sable blanc étant entourée de rochers, vous êtes quoi qu’il arrive toujours installés à l’ombre. De Portinatx, vous rejoignez la Cala d’en Serra en seulement quelques minutes. Les panneaux vous indiquent le chemin. En empruntant une route cahoteuse en pente raide, vous roulez jusqu’au parking où se trouvent les ruines d’un hôtel inachevé.

Cala d’Hort

Le sud-ouest de l’île abrite l’une des plus belles plages d’Ibiza: Cala d’Hort. Ici, vous vous relaxez en contemplant le célèbre îlot rocheux d’Es Vedrà, objet de nombreux mythes et doté, selon les légendes, d’une énergie magique. Et surtout, vous avez une vue imprenable depuis votre serviette de plage. Laissez-vous absolument tenter par la terrasse du restaurant El Carmen et délectez-vous de la meilleure paella et d’incroyables spécialités de poissons. Le poisson a tout juste été pêché dans la mer, d’ailleurs vous voyez les bateaux de pêche flotter sur la mer au bleu intense. La plage est partiellement couverte de galets et de sable. Bref, partez suffisamment tôt pour dénicher un bel endroit. Notre conseil: restez jusqu’au coucher du soleil pour une vue magique sur la mer et sur l’Es Vedrá.

Es Vedra et Atlantis

Nous l’avions déjà évoqué: l’Es Vedrá, un îlot rocheux au large de la côte d’Ibiza. Bon certes, il n’y pas de plage, mais les récits mystiques dont il fait l’objet lui valent vraiment le coup d’être cité. Des ovnis et des extraterrestres auraient-ils débarqué sur l’île? Parmi les autres légendes, l’îlot serait le sommet de la cité engloutie de l’Atlantide. Et cela a vraiment été prouvé: l’Es Vedra dégage un énorme champ magnétique. Cela est dû au calcaire qui compose la roche. Hormis tous les mythes qui circulent autour de l’Es Vedrá, le rocher incarne un bel endroit à contempler depuis la Cala d’Hort. Cette île mystérieuse a attisé votre curiosité? Réservez une excursion en bateau dans le port de San Antonio et admirez l’île de tout près!

Cala Xarraca

Avide de plus d’aventure? Alors, Cala Xarraca est faite pour vous. Les adeptes de snorkeling et de plongée sous-marine s’en donneront à cœur joie. Les eaux calmes turquoise vous donnent un aperçu grandiose du monde sous-marin truffé de récifs et de poissons de toutes les couleurs. La plage est entourée de pins et les villas blanches se détachent sur les paysages verdoyants. Ce cadre paisible est parfait pour une promenade le long de la côte d’Ibiza. Suivez les chemins rocailleux et profitez de la vue sur la mer en contrebas. Après une promenade, place à la détente dans la mare de boue naturelle à côté de la plage. La boue aurait des propriétés curatives et apaiserait la peau. Profitez!


Lisez aussi: Ibiza – 4 marchés hippies qui valent le détour


Cala Xuclar

Ibiza vous évoque peut-être surtout les plages aux clubs branchés et la musique d’ambiance. Pourtant, il y a aussi assez de plages pour ceux qui aspirent à la tranquillité. Située au nord, Cala Xuclar est l’endroit parfaitement indiqué pour une journée relaxante à la plage. Ici, le soleil, la mer, la plage et… le silence vous attendent. Divin pour une petite sieste au soleil. La baie proprement dite mesure 40 m de long et est entourée de rochers. L’eau cristalline de Cala Xuclar en fait un très bon spot pour le snorkeling. Cette crique héberge en outre le chiringuito Cala Xuclar, de quoi étancher votre soif et vous rassasier si vous avez un petit creux. Au menu: des boissons succulentes et des plats classiques. Nos coups de cœur: le poisson frais grillé de la Méditerranée ou une salade.

Sa Caleta

Cette petite crique est incontournable. Les falaises rouges riches en argile qui l’entourent et la mer turquoise offrent un tableau aux magnifiques contrastes. Comment cette plage située au sud de l’île ne serait-elle dès lors pas considérée comme l’une des plus belles plages d’Ibiza? Étant située à 11 km de la ville d’Ibiza, vous êtes géographiquement très proches. Cette plage remporte aussi un franc succès auprès des familles avec enfants. L’eau peu profonde est idéale pour les tout-petits. Et pendant que vous y êtes, profitez d’une cure thermale dans des eaux chaudes naturelles. Les falaises regorgent d’argile terracotta dont vous pouvez vous enduire. Il paraîtrait que l’argile aurait des propriétés curatives.

Cala Salada et Cala Saladeta

Dans le nord-ouest d’Ibiza repose une petite baie dotée de deux plages sublimes: Cala Salada et Cala Saladeta. Ces deux plages, les plus belles d’Ibiza, sont les favorites incontestées de nombreux vacanciers. Le décor avec son eau turquoise, ses falaises brun rougeâtre et ses zones boisées de sapins fait qu’on s’y sent comme au paradis. Étalez vos serviettes de plage, déployez votre parasol sur le sable et octroyez-vous un mojito bien frais du stand de Mr. Mojito. Un endroit très agréable. Une petite faim? À Cala Salada, vous avez un seul restaurant, très simple, qui sert des plats méditerranéens authentiques tels que la paella, le poisson frais et des salades.

Cala Llonga

Sur la côte est de l’île, tout près de Santa Eulalia, bienvenue à Cala Llonga. La baie borde des collines boisées des deux côtés et est l’une des plus belles plages d’Ibiza pour les familles avec enfants. La plage mesure à peu près 200 m de long pour 100 m de large, et l’eau reste longtemps peu profonde. Du coup, n’oubliez pas de vous armer d’un seau et d’une pelle pour construire un château de sable. Sur la plaine de jeux au bord de la plage, les enfants s’amusent aussi comme des fous. Ici, il y a du divertissement pour jouer et s’éclater dans l’eau.

Hébergement conseillé: séjournez au TUI SUNEO Cala Llonga, et retrouvez-vous pratiquement les pieds dans le sable.

Cala Gracioneta

Déployée sur 40 m de large, Cala Gracioneta est une perle quelque peu dissimulée entre San Antonio en Cala Salada. Petite mais ravissante, elle s’inscrit dans un cadre époustouflant. Caressée par une mer cristalline, la plage de sable fin est entourée de hautes falaises et de pins parfumés. Vous gagnez la plage en passant par le restaurant Chiringuito. Légèrement en retrait, il y fait souvent calme. À flanc de colline, on y mange très bien sur les différents niveaux aménagés sur ses plateaux. Ou pour être encore plus tranquille: faites-vous amener votre repas sur la plage. Terminé de manger? Via Cala Gracioneta, longez les rochers à la nage jusqu’à sa plage sœur, Cala Gracio. Vous découvrez ainsi encore l’une des plus belles plages d’Ibiza.

Outre les magnifiques criques et plages, il y tant d’autres choses à découvrir à Ibiza. Les enfants viennent avec? Lisez l’article Ibiza avec vos enfants.

Découvrez-en plus sur: Espagne   Europe   Ibiza   La détente à l’état pur   Une virée ensemble  
Récits similaires