3… 2… 1… GO! Les plus chouettes parcs d’attractions en Europe

La visite d’un beau village, le temps libre pour enfin lire son bouquin, une après-midi dans un musée… Quand on compare sa liste de souhaits à celle des enfants, la différence saute aux yeux. De votre côté, vous privilégiez le repos, la nature et la culture, alors que les enfants veulent une seule chose: aller dans un parc d’attractions. Pendant leur journée au parc d’attractions, les enfants s’amusent comme des fous, poussent des cris de joie dans les montagnes russes et font des tours sur la grande roue. Et très honnêtement, les parcs d’attractions sont aussi très cool pour les adultes.

Vous ne savez pas quel parc d’attractions choisir? Nous vous présentons déjà seize chouettes parcs de loisirs.

1. Efteling – Kaatsheuvel, Pays-Bas

Il était une fois… le plus cool des parc d’attractions d’Europe! Dat bevindt zich misschien wel gewoon in Nederland. Als kind rende je vast in de Wereld vol Wonderen direct naar Holle Bolle Gijs en stond je ongeduldig in de rij voor de Droomvlucht. Pour vos vacances aux Pays-Bas, n’hésitez pas à mettre Efteling sur votre liste. Réservez une nuit dans le parc d’attractions, histoire de bien vous reposer après une journée pleine d’aventures. Plongez dans un univers complètement différent sur le parcours Fata Morgana et assistez à une mystérieuse danse macabre dans le château hanté. Envie de plus de tension et d’aventure? Faites un tour dans l’une des montagnes russes ou osez la chute libre du Baron!

2. LEGOLAND® Deutschland – Günzburg, Allemagne

Envie d’aventures? Passez les portes de Legoland et plongez dans l’univers des pirates et des pharaons. Laissez votre fantaisie prendre le dessus dans la partie Imagination et prenez-vous pour un véritable ninja dans le Ninjago World. Saviez-vous qu’il faut 12 heures pour découvrir toutes les attractions, spectacles et films 4D? L’ennui ne pointe jamais le bout de son nez! Toute la famille est fatiguée après une journée de fantaisie? Dans les maisons à thème, vous pourrez vous reposer confortablement après cette journée d’aventures.

3. Parc Astérix – Plailly, France

Pssst… Le Parc Astérix a 30 ans. Ça se fête! Ce parc d’attractions est idéal pour petits et grands. Imaginez-vous chez vos Gaulois préférés! Et rendez une visite à Zeus qui vous défie de descendre l’Olympe. Vous acceptez le défi? Il y a aussi plein d’attractions pour les petits Gaulois. Naviguez à contre-courant dans l’Hydrolix ou allez voir un film d’animation en 4D avec toute la famille. Quel que soit votre choix, vous êtes au bon endroit. Un conseil: combinez le Parc Astérix avec une nuit sur place. À l’hôtel Les Trois Hiboux, Astérix et Obelix vous attendent spontanément dès le matin pour poser avec vous sur une photo mémorable!

4. Gardaland – Castelnuovo del Garda, Italie

Le plus grand parc d’attractions d’Italie s’est installé sur la rive du lac de Garde. Benvenuto à Gardaland! Les enfants seront comblés de bonheur si vous les surprenez avec une journée dans ce parc d’attractions. Oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh… Les petits et les grands tarzans vivront un voyage d’exploration dans la jungle ou sur la rivière sauvage. Le parc est aussi incontournable pour les tout-petits. Quand ils sont dans les manèges ou à la recherche du Capitaine Crochet, le sourire sur leurs petits visages vaut tout l’or du monde. Par contre, toutes ces découvertes ne sont pas de tout repos… Alors accordez-vous une bonne nuit de sommeil à  l’hôtel Gardaland  pour être requinqués le lendemain pour une nouvelle journée de pur plaisir.

5. Europa Park – Rust, Allemagne

Envie d’une escapade d’un week-end avec les enfants? Emmenez-les dans le plus grand parc d’attractions d’Europe! À l’Europa Park, vous faites un voyage à travers tout le continent en une journée, de la Grèce à la Russie… Les journées d’été, rafraîchissez-vous aux montagnes russes portugaises Atlantica SuperSplash avant de faire un tour en Scandinavie pour observer une aurore boréale. Et après toutes ces attractions, qui n’aurait pas une petite faim? Profitez-en pour savourer les spécialités pâtissières du coin! Le parc est tellement grand qu’on ne peut pas tout voir en un jour. Pour y passer la nuit et découvrir d’autres pays le lendemain, nous vous recommandons l’hôtel Colosseo.

6. Puy du Fou – Les Epesses, France

Ce parc à thème vous emmène dans le passé. Il vous propose non seulement des montagnes russes et des manèges, mais aussi des spectacles époustouflants. Prenez place dans les tribunes du stade gallo-romain et découvrez les jeux du cirque en compagnie des Romains. N’oubliez pas de passer voir les Vikings, ils planifient une attaque sur le fort de l’An Mil et n’ont aucune intention de faire dans la demi-mesure. Vos enfants en ont marre de leurs livres d’histoire ennuyeux? Emmenez-les au Puy du Fou à Les Epesses. L’histoire n’a jamais été aussi amusante! Mais… une journée passe trop vite! N’hésitez donc pas à passer une nuit dans l’un des hôtels à thème.

7. PortAventura World – Salou, Espagne

Soleil, mer, plage… et parc d’attractions! C’est la combinaison rêvée des enfants qui aimeraient composer les vacances. PortAventura World, à Salou, répond précisément à ces critères. Les enfants vivent de superbes aventures dans différentes zones thématiques. La montagne russe Tomahawk, dans le Far West, leur promettent des sensations fortes, tandis que le Yucatán leur feront tourner la tête au Mexique. Besoin d’adrénaline? Vous allez être servis! Rencontrez Ernest et Bart au 1, rue Sésame à PortAventura. Cachez bien vos gâteaux, il semblerait que Macaron le glouton traîne par là… Et après une journée de rires aux éclats, reposez-vous bien à l’hôtel Portaventura.

8. Parc d’attractions et de vacances Slagharen – Slagharen, Pays-Bas

Yiiihaaaa! Prêt pour un voyage inoubliable dans le Far West? Découvrez le parc d’attractions Slagharen et faites sortir le cow-boy qui sommeille en vous. Faites une chute libre dans le Free Fall ou mettez-vous la tête à l’envers dans le Gold Rush. Adrénaline garantie! Vous préférez un petit tour tranquille en bateau? Le Wild West Adventure vous emmène dans le Far West. On se croirait dans un film. Les plus petits s’amuseront dans le parc de jeu Kids Country ou partageront des fous rire au cirque. Vous allez pouvoir ressortir les chapeaux de cow-boy! En fin de journée, vous pourrez vous reposer dans une caravane résidentielle, un bungalow ou même un wigwam du parc de vacances Slagharen. N’oubliez pas d’apprendre la danse des Indiens!

9. Movie Park Germany – Bottrop, Allemagne

Les enfants sont fans de Bob l’éponge, de Dora ou des Tortues Ninja? Movie Park Germany est idéal pour votre famille! Participez à la chasse aux vampires avec Van Helsing ou naviguez dans le cosmos comme dans Star Trek. Le parc compte des personnages connus pour petits et grands. Vos enfants vont adorer cette ambiance hollywoodienne. Vous avez vu assez d’attractions? Installez-vous devant un spectacle ou un défilé. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Le parc n’est peut-être pas la porte à côté, mais la région de l’Eifel compte heureusement pas mal d’hôtels adaptés aux familles pour passer une bonne nuit de sommeil. prenez-vous pour une véritable star d’Hollywood au Movie Park.

10. Phantasialand – Brühl, Allemagne

Ni hao! Pardon? On est quand même en Allemagne ou je rêve? À Phantasialand, à Bruhl, on traverse différents mondes à thème. Du Mexique à la Chine, de l’Afrique à Mystery Land, on trouve des attractions pour petits et grands dans tous les coins. Préparez-vous pour un tour dans la montagne russe à multi-lancement la plus rapide du monde, le Taron. Ou marquez des points en affrontant les souris dans Maus au Chocolat. On parie que vos enfants trépignent d’impatience de vous battre? Assistez aux spectacles époustouflants avant de vous reposer dans l’un des hôtels Phantasialand. Découvrir des cultures différentes n’a jamais été aussi fun!

11. Futuroscope – Chasseneuil-du-Poitou, France

Le slogan du Futuroscope, en France, n’est pas pour rien: « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend! » Avec plus de 25 expériences magiques, les petits et les grands vivront une journée inoubliable. Une journée pleine d’effets 3D et 4D sous forme de spectacles, d’attractions et bien d’autres! Voyagez à Las Vegas grâce à l’Illusio et dans l’espace avec Thomas Pesquet. Puis faites une pause à l’Aérobar pour boire un verre à 35 mètres de hauteur. Après une journée pleine d’illusions et d’autres expériences spectaculaires, vous pourrez vous reposer à l’hôtel Plaza. Le buffet est inclus et vous pourrez vous détendre dans la piscine couverte. le futur vous tend les bras!

12. Playmobil® FunPark – Zirndorf, Allemagne

Vous avez des bacs pleins de Playmobil à la maison? Vos enfants ne peuvent pas s’en passer? Alors Playmobil FunPark, à Zirndorf, est l’endroit idéal pour eux. Dans ce parc de loisirs pour enfants, il n’y a que le jeu qui compte. Des bonshommes Playmobil grandeur nature se baladent dans tout le parc et ils se feront un plaisir de poser en photo. Ce parc thématique est en réalité un grand terrain de jeu. Grimper, sauter, se balancer… Tout est possible! Et les activités ne manquent pas non plus pour ceux qui passent leur temps dans l’eau. Que diriez-vous d’un minigolf et d’un labyrinthe de lumière? Même en cas de pluie vos enfants s’amuseront comme des petits fous grâce à l’espace couvert HOB Center. Ils pourront y tester tous les jeux à volonté. Après une journée active, n’oubliez pas de souffler dans un hôtel à proximité.

13. Legoland Billund – Billund, Danemark

Même si votre enfance est déjà loin, dès que vous passerez l’entrée du parc thématique Legoland de Billund, vous aurez envie de construire. Toute la famille n’en croira pas ses yeux dans l’ensemble du parc. Car tout, littéralement tout, est construit en Lego. Vous pourrez rouler dans une voiture Lego, aider le sauveteur Lego dans un bateau Lego ou encore contempler les célèbres édifices construits en Lego à Miniland. On parie qu’à votre retour, les enfants voudront construire de superbes bâtiments avec leurs Lego? Vous en voulez plus? Passez la nuit dans un hôtel décoré d’œuvres de Lego

14. Parc Spirou – Monteux, France

Les bédéphiles vont pouvoir rencontrer leurs héros, comme Spirou, Lucky Luke, Marsupilami et bien d’autres. Le Parc Spirou, à Monteux, a ouvert ses portes en juin 2018. Il est flambant neuf. Grâce aux temps d’attentes réduits, vous avez assez de temps pour essayer les cinq montagnes russes et les trois simulateurs numériques. Le parc a des tas d’attractions familiales, du splash aux chaises volantes. Les téméraires testeront eux l’Eviv Bulgroz et la Zombillenium Tower. Ce parc familial est adapté aux petits et grands et se situe en Provence. Profitez-en pour y passer vos vacances!

15. Wunderland Kalkar – Kalkar, Allemagne

Vous cherchez un parc d’attractions pour des enfants entre trois et douze ans? Le parc allemand Wunderland Kalkar est une bonne idée. Ce parc de loisirs fonctionne en plus en all inclusive. Régalez-vous du choix illimité de frites, de limonades et de glaces. Vous ne devez rien emporter et pouvez souffler en mangeant de bonnes choses. Passez un moment incroyable en famille grâce à la quarantaine d’attractions. Domptez la rivière sauvage ou faites tourner les têtes dans les tasses de thé. L’hôtel Wunderland Kalkar  vous propose aussi la formule all inclusive. Une escapade dans un parc d’attractions n’avait encore jamais été aussi tranquille.

16. Disneyland Paris – Paris, France

Qui ne veut pas poser en photo avec Mickey Mouse? Aucune liste des meilleurs parcs d’attractions d’Europe n’omet Disneyland Paris. Dans ce parc d’attractions français, les contes de Disney deviennent réalité. De Winnie l’ourson à Cendrillon et de Ratatouille à Buzz l’éclair… Tous les personnages se retrouvent à Disneyland et plus vous rencontrez de héros et de princesses, plus vous verrez briller les yeux de vos enfants. Quand vous aurez rencontré tous les héros Disney, de nombreuses attractions pour petits et grands vous attendent. Les grands enfants adorent les montagnes russes du parc, tandis que les plus jeunes passeraient des heures à tourner dans les tasses à thé.

Récits similaires
#myTUImoment