Les plus hautes stations d’Autriche: les meilleurs endroits pour votre séjour au ski

Les amateurs de sports d’hiver savent que la présence d’un glacier et l’altitude constituent des éléments importants pour bénéficier d’un enneigement garanti. Dans ce blog, nous vous emmenons vers les plus hautes stations d’Autriche, la destination de sports d’hiver par excellence. De Sölden, situé dans la région pittoresque du Tyrol, à Kaprun, le plus haut domaine skiable du land de Salzbourg, voici quelques conseils pour votre séjour et les meilleures adresses pour manger un bout et prendre un verre. Qu’en est-il de l’après-ski sur place? Malheureusement, cette année, nous devons faire l’impasse sur la farandole. Mais si vous réservez une table à l’avance, vous passerez sûrement une excellente soirée.

Sölden, Hochgurgl et Obergurgl: enneigement garanti avec un ski pass

Les domaines skiables de Sölden et d’Hochgurgl/Obergurgl dans l’Ötztal au Tyrol figurent en tête du classement. Sölden est l’un des domaines les plus célèbres et les plus hauts d’Autriche. Au sommet, la neige atteint une hauteur de 1,5 à 2 m en moyenne. Grâce à son altitude (entre 1350 m et 3340 m) et aux glaciers de Tiefenbach et de Rettenbach, l’enneigement y est garanti. Sölden compte pas moins de 144 km de pistes, facilement accessibles grâce à 8 télécabines, 19 télésièges et 7 téléskis. De quoi vous éclater! Le skibus vous emmènera jusqu’au domaine d’Hochgurgl/Obergurgl un peu plus loin. Plus calme, mais aussi plus coûteux que son grand frère Sölden, celui-ci est principalement connu pour son caractère mondain. Un conseil: habillez-vous chaudement car en skiant à la limite des arbres, le vent peut être glacial. Gros avantage: grâce au ski pass, tout est inclus. Dévalez les pistes de Sölden, d’Hochgurgl/Obergurgl ou optez pour d’autres domaines skiables de l’Ötztal.

Envie de profiter de l’après-ski après une journée sportive bien remplie? Le centre de Sölden est the place to be. Cette année, la fête sera quelque peu différente, mais cela ne signifie pas qu’elle n’aura pas lieu. À table, vous pourrez bien sûr toujours profiter d’un verre et de quelques en-cas. À Hochgurgl et à Obergurgl, vous pourrez savourer de délicieux repas dans les restaurants de montagne au bord des pistes.

→ Séjour conseillé à Sölden: hôtel Liebe Sonne
→ Séjour conseillé à Obergurgl: hôtel The Crystal


Lisez aussi: Aux sports d’hiver avec les mesures liées au coronavirus? Voici à quoi vous attendre.


Glacier d’Hintertux: ski garanti toute l’année

Le glacier d’Hintertux fait partie de l’un des rares domaines skiables d’Autriche, voire du monde, où vous pouvez skier durant toute l’année. En hiver, le glacier d’Hintertux offre 60 km de pistes, rouges et bleues pour la plupart. En été, ce nombre est limité à 20. Sans oublier la vue imprenable: les remontées mécaniques qui vous emmènent vers la Gefrorene Wand culminant à 3250 m d’altitude comptent parmi les plus hautes du monde. Une fois arrivé au sommet et si le ciel est dégagé, vous pourrez admirer la Zugspitze, le Grossglockner et les contreforts des Dolomites.

Le village de Mayrhofen, installé au cœur du domaine skiable de Zillertal 3000, se situe également à 19 km du glacier d’Hintertux. Ce paradis des sports d’hiver est un lieu de séjour populaire. Vous pourrez dénicher suffisamment d’endroits pour vous réchauffer autour d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud, d’un délicieux Kaiserschmarren ou Käsespätzle. Vous y trouverez des pistes pour les débutants, mais aussi les descentes les plus impressionnantes et les plus vertigineuses d’Autriche.

→ Séjour conseillé à Hintertux: hôtel Alpenhof
→ Séjour conseillé à Mayrhofen: hôtel Alpendomizil Neuhaus

Le glacier du Stubai, des sports d’hiver à plus de 3000 m d’altitude

Au glacier du Stubai, le plus grand d’Europe, la saison des sports d’hiver s’étend d’octobre à juin. Vous y dévalez les pistes tout en admirant les sommets de plus de 3000 m. Dans la vallée du Stubai, les amateurs de sports d’hiver seront aux anges. Envie de faire du ski, du snowboard, du ski de fond sur la plus haute piste d’Europe, d’escalader la cascade de glace ou encore de partir ensemble en randonnée hivernale? En termes d’activités, vous avez l’embarras du choix. Les adeptes de freestyle trouveront leur bonheur au parc à neige situé à 3200 m d’altitude, au pied du sommet du glacier.

→ Séjour conseillé à Fulpmes: Alpine Resort Stubaier Hof
→ Séjour conseillé à Neustift: Wellnessresidenz Sporthotel Neustift

Kaprun, le plus haut domaine skiable du land de Salzbourg

Vous souhaitez passer des sports d’hiver au cœur des plus hauts domaines skiables d’Autriche? Direction le Tyrol. N’oubliez pas non plus Kaprun, la plus haute station du land de Salzbourg. Grâce au glacier du Kitzsteinhorn culminant à plus de 3000 m, l’enneigement dans le domaine y est garanti. Le Maiskogel et le Kitzsteinhorn accueillent 57 km de pistes bleues, 58 km de pistes rouges et 37 km de pistes noires, de quoi ravir les skieurs de tous les niveaux. Plus besoin de prendre la voiture ou le skibus depuis Kaprun pour rejoindre le pied du glacier. Découvrez le K-ONNECTION de la Maiskogelbahn: situé au cœur du village de Kaprun, ce tout nouveau téléphérique construit en 2019 vous conduit au sommet en un rien de temps. Bonus: la vue y est époustouflante. Le ski pass vous donne également accès à Zell am See.

→ Séjour conseillé à Kaprun: hôtel Das Alpenhaus Kaprun
→ Séjour conseillé à Zell am See: hôtel Der Waldhof

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Car si vous partez en vacances avec nous cette année, vous bénéficiez automatiquement du service COVID Care. Celui-ci vous offre une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 et couvre les éventuels frais médicaux, le séjour prolongé ou le rapatriement. Et ce, pour tous les compagnons de voyage. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Découvrez-en plus sur: Action!   Autriche   Europe   Une virée ensemble  
Récits similaires