Pourquoi passer des vacances au ski en famille à Gitschberg Jochtal

Les sports d’hiver en famille, c’est magique. Vos enfants dévalent leurs (premières) pistes et, de temps en temps, vous faites une descente tous ensemble. Le domaine skiable italien de Gitschberg Jochtal l’a bien compris. Avec 55 km de pistes, un enneigement garanti grâce à l’altitude et une offre variée d’activités, cette station est la destination idéale pour toute la famille.

Mais ne le dites à personne

Peut-être devrions-nous garder le secret pour éviter que tout le monde le sache? Ce domaine skiable du Tyrol du Sud est encore une perle calme et méconnue. Bref, un lieu parfait pour les familles. Sur les 55 km de pistes, tant les skieurs débutants que les expérimentés s’en donnent à cœur joie. Votre chérubin parcourra ses premiers mètres à ski? Les moniteurs sont prêts à l’accueillir.

Du ski sans limite

Pendant que vos enfants apprennent à maîtriser toutes les techniques dans l’un des espaces qui leur sont dédiés, descendez quelques pistes ou – si vous avez réellement le temps – optez pour le ski pass Dolomiti Superski. Celui-ci vous permet de skier dans l’ensemble des stations faisant partie du réseau. Un vrai bon plan, car grâce à ce pass, vous dévalez les pentes à l’infini, tout en profitant de la vue sur les Dolomites et les Alpes de Zillertal. Que demander de plus?

Vaste centre de bien-être

Après une bonne journée de ski, vous avez besoin de vous détendre? Cela tombe bien. Tous les hôtels que nous proposons à Gitschberg Jochtal disposent d’un vaste centre de bien-être. Petit conseil: n’hésitez pas y aller en journée et profitez d’un moment de pur plaisir. Vous serez ainsi en pleine forme le soir pour participer à une autre activité, tous ensemble. À cet égard aussi, ce domaine skiable ne manque pas d’atouts.

Balade en traîneau tiré par des chevaux

Vous pouvez faire du ski nocturne un tour en véritable traîneau (comme le père Noël), du ski de fond, une promenade en raquettes ou encore de la luge. Des balades aux flambeaux sont également organisées. Ce domaine skiable vous promet vraiment des vacances inoubliables pour toute la famille.


Préparez-vous à partir grâce à notre check-list des vacances au ski


Tout pour les familles

Si le mot « family » apparaît dans le nom du logement, ce n’est pas un hasard. Le Family Home Alpenhof est un établissement de petite taille, mais ravissant, situé dans le village de Maranza. Cet hôtel accueille les amateurs de sports d’hiver de tous âges, mais il dispose surtout d’infrastructures pour les plus petits: aires de jeu, miniclub, piscine intérieure pour enfants et pour bébés, ainsi qu’un magnifique restaurant pour les plus jeunes. Vous en oublieriez presque que vous êtes ici pour skier. Enfin, presque.

À fond la caisse

En un mot comme en cent, le domaine skiable de Gitschberg Jochtal a donc tout ce qu’il faut pour satisfaire les amoureux de la glisse. Pour conclure: mettez le cap sur la station juste derrière le col du Brenner pour de magnifiques vacances au ski en famille!

Découvrez-en plus sur: Action!   En vacances avec les enfants   Europe   Italie  
Récits similaires